25 novembre 2020

4 villes islandaises que vous adorerez visiter

Ce qui rend l’Islande aussi attrayante, c’est le fait qu’elle soit aussi diversifiée. Bien sûr, vous avez toute la nature incroyable, des vues impressionnantes et le Blue Lagoon, mais il y a tellement plus en Islande que de magnifiques paysages naturels. En effet, vous y trouverez également un grand nombre de villes charmantes avec chacune leurs propres héritages, des histoires et des paysages naturels magnifiques qui les entourent. Sans plus tarder, voici le top 4 des villes islandaises que vous devez absolument explorer en 2020.

Reykjavik

La capitale et la plus grande ville d’Islande, qui compte moins de 200 000 habitants, a une couleur et un charme captivants. Situé sur le littoral, Reykjavik est la capitale d’Islande depuis le XIXe siècle, lorsque l’Islande a commencé à s’acheminer vers l’indépendance du Danemark, qu’elle a reçue en 1918.

Aujourd’hui, Reykjavik est connue pour être exceptionnellement animée, en particulier pendant les longues nuits d’été lorsque le soleil ne se couche pas. C’est aussi le meilleur endroit où venir si vous voulez découvrir la scène musicale palpitante d’Islande. À la recherche d’autres perles culturelles de l’Islande ? Assurez-vous de planifier votre voyage avec des professionnels comme Marco Vasco Islande pour ne pas passer à côté de l’essentiel.

Húsavík

L’histoire raconte que Húsavík fut le site de la première colonie en Islande, lorsqu’un Viking vint pour l’hiver et partit, laissant derrière lui un homme et deux esclaves qui allèrent y construire une ferme. Maintenant, c’est l’une des principales villes touristiques d’Islande, principalement parce que c’est l’endroit idéal pour venir observer les baleines. Plusieurs espèces peuvent être trouvées dans la baie, et vous pouvez également visiter le musée des baleines de Húsavík après en avoir vu une dans la vraie vie.

En tant que plus grande ville du nord-est de l’Islande, c’est également un excellent point de départ pour faire une des meilleures randonnées dans le pays. Beaucoup de sentiers sont accessibles même pendant les mois d’hiver enneigés, alors n’hésitez pas à voir l’Islande revêtir ses atours d’hiver.

Seyðisfjörður

Avec ses paysages spectaculaires et ses maisons pittoresques, Seyðisfjörður est l’un des meilleurs endroits à visiter en Islande. La scène artistique ici est particulièrement dynamique et la ville déborde de créativité. Les habitants de Seyðisfjörður sont extrêmement sympathiques et sont toujours disponibles pour vous faire sentir les bienvenus.

En plus de tout cela, la ville se trouve au point le plus intérieur d’un fjord. Vous pourrez donc également faire de la randonnée autour des collines. Sans aucun doute, le meilleur endroit pour faire de la randonnée est autour des superbes cascades situées à proximité de la ville.

Kópavogur

En vous rendant à Kópavogur, vous pourriez peut-être voir un bébé phoque, mais même si vous ne le faites pas, vous ne serez pas déçu d’être venu ici. Située juste à l’extérieur de Reykjavik, Kópavogur est la deuxième plus grande communauté d’Islande avec un peu plus de 30 000 habitants et connaît actuellement un développement rapide.

Le magnifique musée d’art de Kópavogur, qui a ouvert ses portes il y a à peine 30 ans, est une visite incontournable. D’un point de vue architectural, le bâtiment le plus fascinant de cette ville est incontestablement l’église de Kópavogur, qui s’élève de façon spectaculaire au-dessus du reste de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *