26 janvier 2021
SEO

Apprendre le SEO : pourquoi les rédacteurs web devraient s’y mettre aussi ?

En tant que rédacteur seo, avoir plus de notoriété et développer le chiffre d’affaires de votre activité font partie de vos principaux objectifs. Vous devez ainsi vous former en SEO peut améliorer votre offre. Aujourd’hui, être un simple rédacteur web n’est plus suffisant. En effet, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à être réticentes à l’idée de payer uniquement pour de la rédaction.

Elles souhaitent obtenir des textes optimisés qui permettent de mieux positionner leur site internet, blog ou site e- commerce, tout en les démarquant de la concurrence. Il est donc plus avantageux pour ces entreprises de collaborer avec une personne polyvalente qui soit capable de connaître les éléments essentiels pour leur référencement. Alors, en tant que rédacteur web, il existe plusieurs raisons qui doivent vous pousser à vous former en SEO.

Augmenter la performance en maîtrisant les 3 piliers du SEO

SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est un ensemble de méthodes qui visent un bon positionnement sur les pages web d’un site internet comme Coloriage Ninjago, dans les résultats de recherches sur Google. En SEO, il existe trois piliers essentiels. Tout d’abord, être capable de créer un site web bien paramétré, travailler l’optimisation sémantique des pages web, ainsi qu’assurer la promotion des contenus afin d’obtenir plus de visibilité et de popularité. En tant que rédacteur seo, il est donc essentiel de se former sur ces trois piliers.

De cette manière, vous n’aurez aucun mal à comprendre que la maîtrise de la rédaction web repose sur une bonne stratégie de référencement naturel. Si vous faites l’impasse sur les autres piliers, vous n’obtiendrez que très peu de résultats en rédaction seo. Il est possible que vous ne puissiez même pas positionner vos pages sur des requêtes génériques et concurrentielles.

Apporter plus de valeur ajoutée aux clients en apprenant le SEO

Certes, le principal objectif d’un rédacteur seo est d’augmenter la valeur première de la clientèle. C’est pourquoi, il est important d’apprendre le SEO. En bénéficiant de ces nouvelles compétences, vous n’aurez aucun mal à trouver les points bloquants du référencement de vos clients.

Avec un mauvais référencement, les textes d’un site mal optimisé ne gagneront pas en visibilité et peuvent même faire face à des problèmes d’indexation dans certains cas.

Élargir l’offre et développer le chiffre d’affaires

Vous pouvez également vous mettre à apprendre le SEO, pour d’autres raisons. Pour booster le chiffre d’affaire par exemple. En effet, lorsqu’un rédacteur seo peut répondre à des problématiques ponctuelles de la clientèle, il peut créer quatre bénéfices simultanés. Tout d’abord, le renforcement de l’efficacité de votre prestation. Il y a plus de chance que les textes bien optimisés sur un blog ou un site optimisé ressortent mieux sur les moteurs de recherche.

De plus, c’est une excellente manière d’élargir votre offre, pour des prestations complémentaires, et d’éviter à votre client de devoir se mettre à la recherche d’un nouveau prestataire ou d’une autre agence pour réaliser des manipulations qui ne montrent rien de compliqué.

Obtenir un avantage par rapport à la concurrence

La majorité des rédacteurs web ne se consacrent qu’à la rédaction.  Si un rédacteur se montre polyvalent, il sera plus facile pour lui de se démarquer de la concurrence. Si par ailleurs, vous ne vous sentez pas capable d’être un bon rédacteur seo, n’hésitez pas à vous former. Sinon, orientez toujours vos clients vers des experts dans le domaine.

De cette manière, le client aura toujours confiance en vous. Si vous êtes novices et déjà expérimentés en rédaction web, plusieurs ressources sont disponibles pour vous aider à vous développer en termes de SEO. Il en existe pour tous les niveaux et pour tous les budgets : les livres numériques et guides gratuits, les livres physiques, etc.

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