9 décembre 2021
Borne de recharge véhicule électrique

Borne de recharge : une solution pour son entreprise

Le monde fait face à un grand défi environnemental. Le changement climatique impose des changements que ce soit en style de vie qu’en consommation énergétique. Ces changements doivent toucher tous les secteurs d’activités et en particulier le monde du transport. Bientôt, l’usage des véhicules électriques devient une nécessité. D’où l’intérêt d’installer une borne de recharge dans son parc à véhicule. Focus.

Borne de recharge : une solution de recharge en entreprise

Les bornes de recharge sont de plus en plus présentes dans tous les recoins du pays et presque dans toutes les stations-services. Mais imaginez une borne de recharge rien qu’à vous et installée dans votre parc à véhicule. Le marché du transport est en pleine mutation de nos jours, ce qui implique un certain changement en stratégie commerciale et de différenciation par rapport à la concurrence. Installer une borne de recharge parait évident lorsqu’on veut transformer sa flotte automobile en véhicules hybrides et électriques. Ces types de véhicules ne consomment pas de carburant. Ce sont des véhicules propres et silencieux et qui fonctionne par électricité. Pour recharger un véhicule électrique, il faudrait se rapprocher d’une borne de recharge. Or, cela constitue une véritable contrainte pour une entreprise. Elle va devoir attendre que son véhicule soit rechargé avant d’aller au bureau. Ainsi, une borne de recharge a un impact direct sur la productivité de l’entreprise et sur le bien-être des collaborateurs. Par ailleurs, si on veut construire une station de recharge dans son parc automobile, il faudrait s’adresser à un expert en s’informant sur https://www.electro-mob.com/subventions-entreprises-bornes-recharge .

Fournir un service à forte valeur ajoutée

Lorsqu’on reçoit des clients ou des visiteurs dans ses locaux, il est important de leur fournir de nombreux services dont une station de recharge pour véhicules électriques et hybrides. On peut tout à fait installer une station de recharge sur la place de stationnement. De même, si l’entreprise est une agence de location de parking pour véhicule rechargeable, cette infrastructure pourrait être un véritable atout. D’autre part, si on reçoit des visiteurs, ces derniers profiteront alors de leur passage pour recharger sans souci leur véhicule. Grace à cette infrastructure, l’entreprise se rapproche davantage de ses clients et améliore leur parcours dans ses locaux. Ainsi, l’installation d’une borne de recharge est indispensable afin de proposer un service à forte valeur ajoutée pour son entreprise. D’autre part, on songe aussi aux besoins de ses collaborateurs. Il peut être difficile pour certains d’entre eux d’arriver à l’heure au bureau à cause d’un temps de recharge trop long. Fini les excuses et les problèmes liés à la recharge de leur véhicule. Proposer ce service est donc une source de motivation pour les collaborateurs. Ils peuvent alors se concentrer sur le cœur de leur métier et ne vont plus penser à recharger leur véhicule après le bureau. Ils pourront calculer le temps de charge nécessaire à son véhicule.

Réduire son impact écologique

Grâce à l’installation d’une borne de recharge, l’entreprise participe à la protection de l’environnement. Cette démarche permet de réduire son impact écologique et d’apporter sa part de responsabilité dans la sensibilisation des conducteurs vers la mobilité électrique. La mobilité électrique est l’une des solutions pour préserver notre planète. En plus d’un service pouvant satisfaire les besoins de ses collaborateurs et de ses visiteurs, on incite aussi les gens à se tourner vers les véhicules électriques alimentés par une batterie. Cette solution permet aussi à une entreprise de s’engager vers une démarche éco-responsable, Bref, pour faire face au changement climatique et participer à la protection de l’environnement, il est important d’installer une borne de recharge au sein de son parc à véhicule.

Laisser un commentaire