25 octobre 2020
vivre longtemps

Les conseils pour vivre longtemps et en bonne santé

Vous le savez : échapper à la vieillesse et à la mort est impossible. Ce qui est possible, c’est de vivre longtemps et en bonne santé. Une longue vie et une bonne santé ne s’improvisent pas. Il vous faut adopter un mode de vie très particulier. Aperçu des conseils à suivre pour vivre longtemps en restant jeune et en bonne santé.

Manger sainement : première pierre angulaire d’une vie longue

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De nombreux conseils sonnent ici et là et vous ne savez pas lequel est le plus important dans le cadre d’une vie longue et saine ? Pour vous dévoiler le secret d’une vie saine, sachez que le tout se joue sur votre assiette. En quelque sorte, ne négligez pas votre alimentation quotidienne. Manger suffisamment ; la dénutrition génère diverses maladies. N’en abusez pas pour autant ; l’excès alimentaire aussi est mauvais pour la santé. Mangez 5 fruits aux couleurs différentes par jour. Misez quotidiennement sur 5 légumes différents. Ne faites pas trop cuire vos légumes. Privilégiez même les légumes crus, les légumes qui peuvent se manger crus. Privez-vous des produits industriels.

Pratiquer des sports : pour toujours être en bonne santé

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Gare à la sédentarité, qui nuit à votre santé. Bougez. Misez sur des activités physiques différentes. Faites-le souvent et régulièrement. Elles réduisent le stress, régule la tension artérielle et tonifie les os et les muscles. Pratiquer des sports est aussi synonyme de réguler la pression sanguine, guérir la dépression et affiner la silhouette. Si vous parvenez à pratiquer des sports différents d’une manière régulière, vous atteindrez une confiance en vous suffisante et une estime de vous équilibrée. Si vous comptez vous vouer à la musculation, mettez en pratique des exercices de musculation. Notez pourtant que même la marche et le jogging sont déjà très bénéfiques et permettent de vivre longtemps et en bonne santé.

Garder une bonne attitude : pour vivre longtemps et en bonne santé

attitude pour une vie longue et saine

Votre attitude peut avoir un impact nocif sur la santé de votre mental et de votre corps. Soyez reconnaissant. La reconnaissance fait débarrasser les mauvaises humeurs et empêche l’infarctus. Face à des éventuelles difficultés de la vie, ne baissez pas les bras en vous laissant tomber dans une spirale négative. Pensez toujours positif. Tout coach en développement personnel affirme que pour vivre longtemps et en bonne santé, il faut développer une attitude positive. Ayez de la motivation dans vos tâches quotidiennes. Fixez-vous des objectifs réalistes et restez concentré dessus. Faites en sorte de les atteindre et vous ressentirez en vous une paix intérieure. Gardez toujours en tête que la vie est une alternance du bonheur et du malheur, du bien et du mal.

Méditer régulièrement, une façon d’avoir une vie longue et saine

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Souvent négligé par de nombreuses personnes, la méditation permet de vivre longtemps et en bonne santé. Elle agit non seulement sur la santé de votre corps, mais aussi sur vos santés mentale et émotionnelle. Elle est un art à part entière, aidant à réduire le stress et à maîtriser la colère. La méditation renforce la faculté d’attention et de concentration. En effet, elle sert à oxygéner le cerveau. Les autres bienfaits de la méditation résident dans la réduction du risque cardiovasculaire et la régulation de la pression sanguine, de la pression artérielle et du rythme respiratoire. La pratique de la méditation contribue aussi à soigner certaines maladies chroniques.

Bien dormir, un remède pour vivre longtemps

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Le sommeil aide à garder en bonne santé. Mais le fait de bien dormir n’est pas évident. Notez alors qu’il vous faut dormir entre 7 à 8 heures toutes les nuits. Si vous vous devez de travailler les nuits, organisez-vous pour parvenir à dormir les jours. Gardez cette habitude. Car le changement du moment du sommeil empêche de vivre longtemps et en bonne santé. Le pire, cela peut entraîner une démence vasculaire et une difficulté de concentrer. Un manque de sommeil accélère aussi le processus du vieillissement. En conséquence, vous atteignez vite la maladie d’Alzheimer une fois que vous aurez franchi le cap de la cinquantaine. Le sommeil profond, cherchez à l’atteindre. Un sommeil moins profond suscite votre corps de secréter du cortisol, l’hormone du stress. Pour y remédier, une méditation avant chaque sommeil fera l’affaire.

Boire de l’eau, clé pour vivre longtemps et en bonne santé

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Ne dédaignez jamais l’eau. Elle contribue à vous mettre en bonne santé. En effet, elle detoxifie votre organisme. Boire de l’eau est synonyme de réguler le niveau de sucre dans le sang. Buvez suffisamment d’eau si vous cherchez à vous débarrasser de la constipation. Si vous vous hydratez bien tous les jours, vous vous procurez une bonne humeur. Une bonne hydratation empêche aussi les migraines et enlève les acnés. Avec l’eau, vos muscles gagnent en tonicité et en explosivité. En cas d’une fatigue, buvez de l’eau et vous êtes rétabli. L’autre bienfait de l’eau est qu’elle régule surtout la température de votre corps.

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