22 septembre 2020
coloration végétale des cheveux

Coloration végétale : pourquoi l’adopter ?

La coloration des cheveux s’invite dans la tendance. Presque toutes les femmes l’adoptent pour changer leur look, essayer des coloris différents sur leur cheveu tout en personnalisant leur coiffure. Comme toute bonne chose, la coloration classique présente des effets secondaires et affecte directement la fibre capillaire. Pour prendre soin d’eux, mieux vaut utiliser une coloration végétale. Découvrons alors ses principaux avantages.

Coloration végétale : bon pour la santé des cheveux

De plus en plus de femmes adoptent la coloration végétal pour prendre soin de leurs cheveux. La raison est simple, elle ne contient aucun composant qui pourrait nuire à la santé du cuir chevelu. La coloration végétale est obtenue grâce à la poudre henné naturel. La plante henné donne une coloration naturelle sur les cheveux notamment des couleurs auburn, et cuivrée. Elle renferme un pigment naturel important d’un ton rouge orange quand elle est cultivée dans des température entre 35 et 45°C. Les feuilles de la plante sont trempées dans l’eau avant le séchage, ensuite, elles sont réduites en poudre. C’est de cette façon que l’on obtient la poudre de henné. Ainsi, la préparation est issue d’un processus naturel et non chimique contrairement aux colorations classiques. Pour autant, les substances chimiques contenues dans ces colorations affectent directement les pigments naturels et les remplacent par des pigments artificiels. Cela va ensuite provoquer une oxydation. Par conséquent, les cheveux deviennent plus cassants et plus secs. Les colorations végétales quant à elles ne détériorent pas la fibre capillaire et ne décolorent pas les cheveux. Elles ne pénètrent pas à l’intérieur de la cuticule. Et même si elles se posent uniquement à la surface de celle-ci, elles offrent tout de même une bonne tenue. Elles n’ouvrent pas non plus les écailles des cheveux.

Que des bienfaits sur les cheveux

La coloration végétal colore le cheveu naturellement. Elle propose aussi des soins protecteurs qui renforcent les cheveux, les gaine et les redonne leur vitalité. La chevelue gagne également en brillance, en épaisseur, en volume ainsi qu’en souplesse. La coloration à base de henné couvre aussi les cheveux blancs en une seule opération et évite les démangeaisons, les pellicules ainsi que les irritations. Cette formule naturelle et saine présente aussi l’avantage de réparer les cheveux abîmés par les colorations chimiques. Ce qui peut convenir aux personnes sensibles comme les femmes enceintes et les adolescents. Il s’agit aussi d’une bonne alternative contre l’usage de l’oxydant, du PDD et du résorcinol et autres produits toxiques que l’on trouve dans les colorations chimiques. Par ailleurs, on a tort de penser que ce type de soin naturel n’aura aucun effet bénéfique sur sa coiffure. Bien au contraire, le résultat est assez stupéfiant car la coloration végétale peut aussi couvrir les cheveux blancs. Mais gardons en tête qu’on ne l’utilise pas pour éclaircir les cheveux. Car si c’est le cas, il va falloir modifier les pigments naturels, ce qui va davantage les détériorer. Enfin, il convient aussi de noter qu’avec ce soin naturel, on peut dire adieu aux allergies.

Une coloration naturelle certifiée bio

La coloration végétal doit être certifiée bio sans cela, elle reste peu fiable. Il est alors important de choisir un coiffeur bio pour avoir une garantie quant à la qualité et à la santé des cheveux. Une coloration végétale 100% bio confirme qu’elle ne contient pas d’ammoniac et ne dégage aucune odeur désagréable. Il est alors important de se tourner vers un coiffeur professionnel, celui qui met un point d’honneur sur la sélection de ses soins naturels. Après tout, ces soins vont impacter son bien-être et sa santé mais cela va aussi améliorer son look et modifier complètement son apparence.

One thought on “Coloration végétale : pourquoi l’adopter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *