1 mars 2021
Achat de la première maison

Comment devenir rentier

L’achat d’un bien immobilier peut commencer par un coup d’œil dans le journal, une visite chez un courtier ou une recherche en ligne. Ce sont autant de bons moyens pour devenir rentier et trouver votre prochain investissement immobilier. Bien entendu, vous recherchez les mêmes biens que tous les autres investisseurs, il n’est donc pas toujours facile de battre la concurrence pour faire un bon achat.

Savoir anticiper et prendre l’avance sur les agences immobilières

Une meilleure façon de trouver de bons investissements immobiliers consiste à rechercher des propriétés qui ne sont pas encore à vendre et à faire une offre.   Quand j’ai décidé de devenir rentier, j’ai acheté ma première maison de cette façon. J’ai mis une annonce dans le journal en précisant ce que je cherchais, et j’ai rapidement reçu un appel d’un vieux couple qui pensait à vendre. J’ai acheté leur maison à un bon prix, et ils ont économisé la commission d’un courtier.

Devenir rentier en achetant votre première maison, c'est possible

L’achat d’un bien immobilier qui n’est pas à vendre commence par un processus de recherche en trois étapes. Tout d’abord, décidez ce que vous recherchez. Location de maisons individuelles ou d’immeubles à appartements ? Commencez ensuite à chercher des biens immobiliers qui correspondent à vos critères. Ensuite, contactez les propriétaires.

Acheter des biens immobiliers à des non-vendeurs

Ne vous limitez pas à des propriétés « à réparer » ou à d’autres propriétés « à problèmes » qui semblent plus susceptibles d’avoir des propriétaires prêts à vendre. De nombreux propriétaires de biens immobiliers d’investissement ont pensé à vendre, vous pouvez donc commencer par presque tous les immeubles que vous souhaitez. Vous ne savez jamais à l’avance si ou pourquoi un propriétaire est prêt à renoncer à son projet. Vous le découvrirez en demandant.

Le tact est nécessaire ici.

Appelez le propriétaire et dites-lui que vous êtes un investisseur, pas un courtier. Faites-lui savoir que vous aimez ce que vous voyez. Dites-lui que vous pouvez lui faire une offre dans une semaine s’il est intéressé. S’il n’est pas intéressé, remerciez-le poliment et raccrochez, mais envoyez-lui votre carte ou une lettre. De nombreux investisseurs ont acheté à des propriétaires qui ont changé d’avis.

Si vous êtes intéressé, expliquez-lui que vous êtes un investisseur et que votre offre devra donc être basée sur votre retour sur investissement. Cela signifie que vous devrez voir les livres. Plus précisément, vous devrez voir le registre des loyers, qui énumère les logements et leur prix de location, ainsi que le taux d’occupation actuel et les dépenses de fonctionnement de l’année précédente.

Préparez un accord de confidentialité avant d’appeler.

Faites savoir au propriétaire que vous le signerez et que vous le lui remettrez avant de voir les livres. Il se peut qu’il ne veuille pas faire savoir aux locataires qu’il envisage de vendre, de sorte que l’inspection des logements devra peut-être attendre que vous fassiez une offre. Faites simplement d’une inspection acceptable un élément de contingence dans l’offre.

Pourquoi acheter des biens d’investissement de cette façon ?

L’absence de concurrence et de commission de vente vous permet d’obtenir un meilleur prix. De plus, au lieu d’attendre que le bien immobilier idéal soit mis en vente, vous le trouvez tout simplement maintenant. Pourquoi attendre qu’il soit à vendre avant d’acheter un bien immobilier ?

 

Laisser un commentaire