22 septembre 2020
café, chocolat et noisette un délice

Comment faire du café au chocolat et aux noisettes

Si vous aimez le chocolat, les noisettes et le café, mélanger ces trois produits dans une seule et même combinaison délicieuse semble probablement être un rêve devenu réalité. Mais ce n’est pas forcément un simple fantasme. Vous pouvez préparer une tasse à la maison en mélangeant votre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes préférée avec du café chaud, en préparant votre propre crème au chocolat et aux noisettes à ajouter à votre joie du matin, ou en combinant le café avec le chocolat chaud et la crème aux noisettes pour obtenir une délicieuse boisson que vous pourrez déguster à tout moment de la journée. Vous pouvez essayer les trois variantes pour voir laquelle est votre préférée.

Ingrédients

  • 1 tasse (177 ml) de café chaud
  • 2 cuillères à soupe (37 g) de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, comme le Nutella
  • Crème fouettée, pour la garniture (facultatif)
  • Cannelle moulue, pour la garniture (facultatif)

Fabrication d’un crémier au chocolat et aux noisettes fait maison

  • 1 boîte de 14 onces (396 ml) de lait concentré sucré
  • 1 ¾ tasse (414 ml) moitié-moitié
  • 3 cuillères à soupe (45 ml) de sirop de chocolat
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) de sirop de noisettes
  • 1 cuillère à café (5 ml) de pâte de gousse de vanille

Ajout de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes au café

1- Remplir une tasse de café. Versez environ ¾ tasse (177 ml) de votre café préféré dans une tasse. Assurez-vous que le café est frais et encore chaud lorsque vous remplissez la tasse.

Vous pouvez utiliser le café de votre choix, mais assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une variété aromatisée, comme le potiron épicé ou le caramel.

2- Mélangez la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Pendant que le café est encore chaud, ajoutez 2 cuillères à soupe (37 g) de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, comme le Nutella, au café. Remuez bien le café pour faire fondre la pâte à tartiner afin que les deux se mélangent complètement.

Vous pouvez ajouter plus ou moins de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, selon l’intensité du goût que vous souhaitez obtenir.

3- Décorez avec de la crème fouettée et de la cannelle moulue. Lorsque le café et la pâte à tartiner sont bien mélangés, garnissez la tasse d’une bonne dose de crème fouettée. Saupoudrez un peu de cannelle moulue sur la crème fouettée et servez.

Vous pouvez changer ou omettre la garniture selon vos goûts. Par exemple, vous pouvez ajouter des noisettes hachées ou garnir le café noisette de crème fouettée au chocolat.

Fabrication d’un crémier au chocolat et aux noisettes fait maison

1- Mélangez le lait concentré et la moitié et l’autre moitié. Ajoutez 1 boîte de 14 onces (396 ml) de lait condensé sucré et 1 ¾ tasse (414 ml) de moitié-moitié dans un bol de taille moyenne. Remuez bien pour vous assurer qu’ils sont bien mélangés.

Dans certaines régions, le lait condensé sucré peut être vendu comme lait condensé. Il s’agit de lait évaporé qui a été sucré avec du sucre.

2- Ajouter les sirops et la pâte de vanille. Une fois que le lait condensé et la moitié et l’autre moitié sont mélangés, ajoutez 3 cuillères à soupe (45 ml) de sirop de chocolat, 2 cuillères à soupe (30 ml) de sirop de noisette et 1 cuillère à café (5 ml) de pâte de vanille. Mélangez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient entièrement incorporés.

Vous pouvez utiliser du sirop de chocolat fait maison ou acheté en magasin, selon votre préférence.
Le sirop de noisette se trouve généralement dans le rayon café de l’épicerie.
Si vous n’avez pas de pâte de gousse de vanille, vous pouvez y substituer une quantité égale d’extrait de vanille pure.
Vous pouvez utiliser cette recette comme base pour n’importe quelle crème aromatisée que vous aimez. Il vous suffit d’ajouter le(s) sirop(s) correspondant(s) à la place du chocolat et de la noisette.

3- Mélangez la quantité souhaitée dans votre café. Transférez le mélange de crème dans un récipient hermétique et facile à verser, et ajoutez la quantité souhaitée dans une tasse de café chaud. N’oubliez pas que plus vous ajoutez de crème, plus l’arôme de chocolat et de noisette sera fort dans votre café.

Veillez à réfrigérer le crémier. Elle doit se conserver de plusieurs jours à une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *