27 octobre 2020
Comprendre le mal de dos

Comprendre le mal de dos et ses conséquences.

Le mal de dos est souvent un trouble invalidant qui peut rendre difficile pour un individu d’exercer des activités normales dans sa vie quotidienne. La fatigue est un sentiment d’épuisement extrême qui rend également la vie difficile. Si une personne souffre à la fois de maux de dos et de fatigue, elle peut avoir un problème grave. Les causes les plus courantes de ces symptômes comprennent les lésions discales, les fortes contractions musculaires, le cancer, les problèmes rénaux et la fibromyalgie.

Comment se compose le dos

Le dos est une structure complexe composée des muscles, des disques intervertébraux et de la moelle épinière. C’est une zone sensible pour l’homme car elle gère des milliers de sens et de nerfs dans tout le corps. Une blessure grave au disque peut causer de la douleur et de la fatigue. La douleur peut entraîner des spasmes musculaires qui affectent le système nerveux, ce qui provoque une fatigue extrême dans tout le corps.

La fibroymyalgie est un trouble nerveux qui provoque une douleur dans le corps

Cette douleur est ressentie dans les muscles et les tendons. La plupart des personnes atteintes de ce trouble ont des difficultés à dormir, ce qui provoque une fatigue générale. La douleur et la fatigue au bas du dos sont un symptôme combiné souvent décrit par de nombreuses personnes souffrant de fibromyalgie. Un médicament puissant contre la douleur est généralement nécessaire pour réduire ces symptômes.

Les calculs rénaux sont souvent à l’origine de ces symptômes.

Lorsqu’un individu ressent des douleurs aiguës dans le bas du dos, près des reins, il devrait consulter un médecin. Ceci est généralement le signe d’une attaque de calculs rénaux. Des symptômes supplémentaires incluent de la fièvre et du sang dans les urines. Le retrait des calculs rénaux est un processus douloureux qui peut nécessiter plusieurs jours à l’hôpital, mais la douleur ne s’atténuera pas tant que les calculs n’auront pas été retirés.

La fatigue une des causes du mal de dos.

Il existe de nombreux types de cancer qui provoquent des douleurs dans le bas du dos et de la fatigue. Le cancer est l’une des principales causes de décès dans le monde et détruit diverses parties du corps. Les cancers de l’ovaire, des reins et de la prostate sont des exemples de cancers pouvant causer des douleurs au dos. De nombreuses personnes atteintes d’un cancer peuvent également développer des symptômes de douleur au bas du dos lors de traitements de chimiothérapie.

Une traction des muscles du dos peut également causer de la douleur

C’est cette même traction des muscles, qui à son tour provoque de la fatigue. Ce type de blessure est commun chez les personnes qui soulèvent du matériel lourd ou des boîtes. Les blessures au bas du dos nécessitent repos, thérapie et médicaments pour limiter les spasmes musculaires provoqués par une traction musculaire. Une personne atteinte de ce type de blessure aura besoin de plusieurs semaines de traitement à faible impact pour réduire l’inflammation et l’enflure. Ceci est généralement accompli en utilisant des traitements de poche de glace froide avec un médicament relaxant musculaire. mais comment soulager le mal de dos afin de retrouver toute sa mobilité.

2 thoughts on “Comprendre le mal de dos et ses conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *