24 novembre 2020
Voyage étudiant

De simples conseils pour bien préparer le voyage d’un étudiant

Le voyage est une étape indispensable dans la vie d’un étudiant. En effet, cela requiert une bonne préparation et une parfaite organisation, pour que tout se déroule à merveille.

Comment préparer le voyage d’un étudiant à l’étranger ?

De nombreux étudiants ont hâte de partir en voyage scolaire à l’étranger à la fin de l’année. Qu’il s’agisse de visites éducatives pour étudiants, de bénévolat ou d’expérience de camp d’été, les voyages internationaux sont des événements amusants, mémorables et amusants pour les étudiants qui ont le privilège d’y assister. Même si les étudiants et leurs chefs d’équipe peuvent facilement se laisser emporter par l’anticipation de visiter de nouveaux endroits, divers conseils de santé et de sécurité doivent être pris en compte pour garantir un voyage réussi. Il convient de noter que l’organisation d’un voyage scolaire à l’étranger peut être une tâche ardue. Cependant, les conseils suivants peuvent faciliter le processus.

Choisissez votre destination cible avec soin

Les organisateurs de voyages d’un étudiant doivent choisir leur destination préférée tôt, des mois avant la fin de l’année scolaire. L’endroit que vous choisissez devrait être idéal pour vos élèves, quel que soit leur âge. Beaucoup de gens choisissent de voyager en Europe au printemps ou en été parce que le temps est exceptionnel et agréable dans cet endroit. Il existe différents pays passionnants en Europe que vous voudrez visiter. Cependant, la Suisse est également un endroit incontournable. Quel que soit l’endroit où vous vous installez, assurez-vous qu’il est serein, autonome et sûr pour votre équipe. De plus, vous voulez vous assurer qu’il y a beaucoup de choses amusantes et excitantes à entreprendre au moins pour garder vos élèves engagés.

Voyager en bus ou en autocar

Si vous optez pour des voyages d’un étudiant en Suisse, un bus ou un autocar serait le moyen de transport idéal. La Suisse se situe dans la région centrale de l’Europe et il existe de nombreuses lignes d’autocars qui vont vers la ville. De nombreuses entreprises ont amélioré leur flotte pour inclure des bus modernes afin d’améliorer le confort et la commodité pendant votre voyage. Avec les nombreux prestataires de services sur le marché suisse, vous êtes assuré de trouver une offre qui répond à vos besoins. Les bus sont une option parfaite pour partir en voyage scolaire, car ils vous permettent de garder vos élèves au même endroit. Pourtant, vous pouvez utiliser le bus pendant tout le trajet, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous déplacer avec vos bagages lourds d’un endroit à l’autre.

Avoir un cadre pour le voyage

Chaque voyage scolaire, y compris ceux à thème récréatif, offre à vos élèves l’occasion d’apprendre. En tant que chef d’équipe, le professionnel ou l’encadreur doit tirer parti de ce fait pour améliorer son travail en classe. Un moyen d’y parvenir est d’incorporer à l’avance les principaux objectifs d’apprentissage pour votre sujet spécifique. Établissez des objectifs que les élèves devraient atteindre à la fin du voyage, tel que l’apprentissage de nouvelles tâches, la maîtrise de certains mots d’une nouvelle langue, l’identification de sites historiques, la participation à une activité aventureuse ainsi que la maîtrise d’une certaine peur. Grâce à ces objectifs, les étudiants auront une bonne compréhension de ce qu’ils sont censés faire et profiteront des opportunités de voyage scolaire pour améliorer leur apprentissage.

Obtenez le consentement parental

Certains parents peuvent ne pas être ouverts à l’idée de laisser leurs enfants partir longtemps de chez eux. Vous devez non seulement les convaincre que leurs enfants seront en sécurité, mais vous devez également leur expliquer le budget de voyage et leur faire savoir comment l’argent qu’ils paieront sera dépensé et comment le voyage bénéficiera à leurs enfants. L’obtention du consentement des parents contribuera grandement à garantir un voyage réussi. Vous éviterez également les problèmes majeurs en partageant des informations complètes sur le voyage avec les parents tels que : le fournisseur de services de voyage, les procédures d’urgence en place, la liste des trousses… Vous pouvez organiser une réunion de voyage pour les parents où vous pouvez répondre à leurs principales préoccupations, et les informer sur les objectifs personnels et d’apprentissage du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *