21 janvier 2022
Ressortir avec son Ex.

Devez vous ou non vous remettre avec votre ex ?

Vous vous souvenez encore de cette période de rupture et vous avez pensé que vous n’alliez pas en sortir. Vous aviez l’impression que votre monde s’écroulait, que plus rien n’avait de sens, vous avez même peut-être voulu en finir avec la vie. À présent, vous allez bien mieux mais voilà qu’il vous fait de nouveau la cour. Bien sûr que vous vous rappelez aussi les jours heureux en sa compagnie, de ce bonheur de vivre à ses côtés. Alors, prête à vous remettre avec lui ou franchement c’est une mauvaise idée ?

Se redonner une chance

Le fait de se redonner une chance en couple a un nom spécial en anglais, il s’agit du mot « recoupling », assez explicite d’ailleurs. Les chiffres montrent justement que de nombreux couples ont trouvé bon de se réconcilier, de vivre à nouveau ensemble. Le taux serait de plus de 35 % mais la tentative n’est pas toujours concluante car seuls 12 % d’entre eux tiennent la route. Est-ce parce que les blessures sont trop profondes et n’arrivent pas à cicatriser ? Est-ce parce que les rancœurs n’ont pas vraiment disparu ? Pourtant, qu’est-ce qui fait que certaines femmes aient envie de recommencer une histoire d’amour avec celui qui les a trahies ? Pourquoi retourner vers celui qui les a laissées tomber, peut-être brutalement, de la façon la plus inélégante qui soit ?
Il y a alors des arguments qui ont du bon. Il y a par exemple des femmes qui trouvent qu’il y a des avantages à se remettre avec un ex parce qu’on le connaît déjà. Puis, la rupture a montré un autre aspect de sa personnalité. On sait pratiquement tout de lui, ses qualités, ses défauts, ses manies, ce qu’il aime et ce qu’il hait, ses projets, ses fantasmes, ses folies de grandeur. On connaît sur le bout des doigts ce qui peut l’enflammer de colère comme ce qui attise son désir. Surtout, il y a les bons souvenirs qui restent et qu’on a peut-être envie de revivre. Aller vers l’inconnu, chercher un autre homme qu’il faut encore prendre le temps de découvrir alors qu’on en a un sous le coude…Du coup, beaucoup se lancent dans le recoupling.

Se remettre avec un ex, est-ce pour vous ?

Le choix vous appartient, à vous uniquement, si oui ou non vous voulez vous remettre avec votre ex. Personne ne doit vous dicter la ligne de conduite à suivre dans ce domaine précis, cela relève de l’intime. Le fait est que personne ne connaît mieux que vous, ce qui s’est réellement passé entre vous. Vous êtes aussi la seule à connaître les circonstances de la rupture et la profondeur de vos liens. Donc, vous êtes seule juge en la matière.
Cependant, il y a certains éléments à prendre en compte avant de prendre votre décision. Par exemple, analysez-vous honnêtement et sérieusement pour déterminer si votre envie de retomber dans ses bras est uniquement motivée par une longue solitude. En plus, dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons, ce n’est plus aussi facile de faire de nouvelles rencontres. Si c’est seulement parce que vous êtes en manque d’amour que vous revenez vers lui, cela ne durera pas. Est-ce parce que vous êtes nostalgique ou plutôt inquiète à son sujet ? Mais si tous les deux, vous arrivez à bien communiquer et à discerner ce qui n’allait pas et ce qui a mené à la séparation, peut-être que le recoupling est pour vous. Vous pouvez repartir sur de nouvelles bases, plus saines. Toutefois, prenez le temps de consulter quelques conseils sur https://compatibilitedesprenoms.fr pour savoir si c’est vraiment l’homme de votre vie. Ainsi, vous serez sûr de tenir face aux épreuves qui vont encore s’abattre sur votre couple.

Laisser un commentaire