20 septembre 2021
végétol

Les différents types de Végétol

Les e-liquides à base de végétol sont des solutions de vape qui préconisent un ingrédient de substitution au propylène glycol. Élément 100 % naturel né de l’invention en 2014 des docteurs en chimie, le « végétol » s’avère plus commode comparativement au PG habituel, aussi bien en matière de l’environnement que de l’adaptation des nouveaux vapoteurs.

Certes, il n’est pas une solution révolutionnaire. Néanmoins, il apporte une touche particulière de bienséance aux amoureux de la vape. Ces derniers qui souvent éprouvent quelques difficultés avec le propylène glycol. Puisque qu’il en existe plusieurs, vous découvrirez dans le présent article les différents types de Végétol afin de savoir lequel est adapté à vos besoins.

La gamme Végétol Pure

La gamme Végétol Pure, tout comme les bases à fortes prépondérances en PG, se concentre sur la libération des arômes et des sensations. Ses e-liquides sont essentiellement dotés d’une composition adaptée au vapotage discret. Ce qui introduit un rendu allégé pour le nez. En effet, les laboratoires de Xérès sont à la quête d’un moyen de convaincre les fumeurs-vapoteurs à adopter la vape. Ainsi, tous les calculs sont effectués dans ce cadre. Ainsi, composé uniquement de Végétol (soit 100 % végétal), le Végétol Pure permet d’apaiser en un clin d’œil l’envie de nicotine; et ce, grâce à une formule très proche de la cigarette.

Pour rappel, la transmission de la nicotine par une cigarette électronique est très lente avec comme base le PG. Ce qui nécessite d’effectuer 30 à 40 tirages de vapeurs avant de parvenir à substituer une cigarette avec un dosage de nicotine adéquat. Au contraire, la base végétol adopte un rythme beaucoup plus léger. En ce sens que de plus près, il fidélise la sensation d’une cigarette.

En dépit, du fait que le même dosage de nicotine est utilisé dans les deux cas, le caractère exclusivement naturel des saveurs optimise l’arrivée du réflexe. Et ce, faisant, il n’exige pas d’un vapoteur une quelconque adaptation. Mais, il facilite la rupture avec plus la cigarette par le biais des e-liquides Végétol Pure qu’avec une base PG.

La gamme Végétol Cloud

Point n’est besoin de démontrer pour les amateurs du cloudchasing combien la gamme Végétol Cloud est une bonne option. Aussi inodores ou du moins légers comme dans le premier cas, ces e-liquides sont plus concentrés sur la production de vapeur. De plus, toujours comme le premier cas, il s’observe de plus en plus un rapprochement du végétol au VG. Ce qui conditionne la formation esthétique de la vape.

Par ailleurs, les e-liquides Végétol Cloud sont également avantageux en matière d’économie d’énergie. Ils n’ont besoin que de quelques 10 à 30 watts pour concurrencer les gros mods avec un petit kit starter. D’où une faible consommation énergétique, encore une manière facilitant la transition.

Ainsi donc, cette gamme de végétol propose une expérience proche de la cigarette sans avoir recours à des machines. Ces dernières qui sont difficiles d’accès pour les primo-vapoteurs. Pour son plaisir, l’utilisateur au lieu de faire le choix de son matériel pour varier les sensations n’aura simplement qu’à sélectionner son type d’e-liquides pour l’affecter au même matériel.

Les quelques avantages des e-liquides végétol

De nombreux tests en laboratoire ont démontré que le végétol, melangé au glycérine végétale, offre une agressivité moindre des arômes en bouche tout en maintenant la production de vapeur. Il créé ainsi 3 à 5 fois moins de concentration en arômes dans les e-liquides. Ce qui lui permet de présenter des saveurs plus fidèles, plus complexes et plus profondes par rapport aux arômes comportant du propylène glycol (PG).

De plus, demeurant en déçà de 300 degrés le végétol ne créé aucune reaction chimique. En effet, le végétol se vaporise mais ne produit pas les trois substances cancérogènes que sont: l’acétaldéhyde, le formaldéhyde et l’acroléine.

Laisser un commentaire