28 septembre 2020
micropigmentation capillaire ses atouts

Efficacité de la micropigmentation capillaire

La micropigmentation capillaire fait partie des solutions efficaces contre la perte de cheveux chez les hommes, mais aussi chez les femmes. En effet, il s’agit d’une technique innovante qui permettra de changer votre vie au quotidien.

Efficacité de la micropigmentation capillaire

La micropigmentation capillaire fait partie des solutions efficaces contre la perte de cheveux chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Calvitie, alopécie, pelade ou cicatrice, cette technique innovante vous apporte une échappatoire à la fois élégante et fiable sur le long terme. Parfaitement précise et non chirurgicale, cette solution reproduit l’apparence de vos cheveux naturels en simulant un cuir chevelu fraichement rasé. Une méthode relativement pratique, afin de changer votre vie au quotidien !

Qu’est-ce qu’une micropigmentation capillaire ?

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’une micropigmentation capillaire peut être appelée de différentes manières. En effet, elle désigne le même principe que la pigmentation, la tricopigmentation, le tatouage capillaire ou encore la réplique des cheveux. Bien que tous ces termes soient différents, ils interprètent pratiquement le même processus de base.
En fait, il s’agit d’une technique qui consiste à dissimuler les petites imperfections causées par une perte de cheveux ou par des cicatrices suite à une greffe capillaire. C’est une innovante dérivée d’un tatouage artistique corporel combiné d’un tatouage paramédical, d’une pigmentation médicale et d’un maquillage semi-permanent. Cette méthode a été notamment élaborée et brevetée sous la houlette de deux grands spécialistes italiens. Ces derniers ayant d’ailleurs mis au point la première machine, qui est spécialement conçue et adaptée pour traiter le cuir chevelu.
En bref, vous devez retenir qu’il s’agit d’une technique bien semblable à un maquillage ou à un tatouage semi-permanent. Ce n’est donc aucunement une intervention chirurgicale. À ne considérer strictement que la chose en question, il s’agit tout simplement d’un traitement cosmétique.

À qui convient-elle ? Combien de temps dure-t-elle ?

La pigmentation convient parfaitement aux personnes qui ont une chevelure clairsemée ou quelque peu en recul. C’est également un excellent remède contre perte de cheveux, même avec une absence capillaire diffuse ou circulaire. D’autant plus que les résultats obtenus sont relativement frappants. Mais grâce à cette intervention, sachez que vous avez aussi la possibilité de masquer les éventuelles cicatrices au niveau de votre crâne.
En principe, ce traitement utilise des pigments éphémères et entièrement testés dermatologiquement. De ce fait, seules des particules hypoallergéniques sont utilisées, à l’inverse d’un tatouage ordinaire. Ce qui évitera d’éventuels cas de réactions allergiques. Toutefois, au fur et à mesure que le temps passe, les pigments insérés se décomposent et votre micropigmentation aura besoin d’être rafraichie. Par conséquent, la réplique capillaire pourrait avoir une durée moyenne de trois à six ans, avant d’être renouvelée.

Quels sont ses avantages ?

Comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, la récupération est de ce fait relativement plus rapide que lors d’une greffe capillaire. Contrairement aux implants de cheveux, c’est un traitement à la fois temporaire et purement cosmétique. Cette technique constitue également une alternative efficace sur une Calvitie de naissance, qui ne peut encore être traitée pour le moment. Sans oublier son efficacité lorsque les résultats d’une greffe capillaire ne sont pas favorables, en raison de l’insuffisance de la zone donneuse.
Pour toutes ces raisons, la micropigmentation vous présente alors les avantages suivants :

  • Votre chevelure sera plus dense ;
  • Les cicatrices au niveau de votre cuir chevelu et vos plaques d’alopécie seront efficacement dissimulées. De plus, le processus est parfaitement indétectable ;
  • La technique n’exige aucun entretien de votre part ;
  • Elle s’effectue pratiquement sans douleur. En effet, vous ressentirez uniquement que de légers picotements ;
  • Elle vous permet de mener librement une vie active ;
  • Les longs traitements capillaires ne vous seront plus nécessaires, car vous bénéficierez d’une solution permanente, tout en atteignant un résultat final immédiat ;
  • Vous ferez agréablement partie des adeptes d’une mode révolutionnaire ;
  • Vous regagnerez enfin une parfaite confiance en vous et retrouverez votre entière joie de vivre.

Bien que ce remède contre calvitie soit innovant, il ne s’improvise néanmoins pas. D’autant plus qu’il doit être uniquement effectué par des professionnels agréés et expérimentés dans le domaine. Tous les équipements utilisés doivent également être à usage unique, tandis que l’opération s’effectue obligatoirement dans un environnement tout à fait hygiénique.

One thought on “Efficacité de la micropigmentation capillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *