11 juillet 2020
vacances entre adolescents

Adolescents endroits à visiter pendant les vacances

Curieux et actifs, les adolescents peuvent être de grands voyageurs, en particulier lorsqu’ils sont impliqués dans la prise de décision et ont beaucoup de temps d’arrêt pour se détendre et se lier. Mais vous pourriez avoir besoin d’aide pour commencer à cherchez l’information, selon ce qui vous intéresse, vous et votre adolescent: aventures en plein air, farniente au bord de la mer, gorgée de culture locale ou gorgée de cuisine locale. Voici quelques idées pour organiser des vacances que tout le monde chérira pendant des années.

OARS de Costa Rica pour les aventuriers

Le costa rica
Lors d’un voyage multisports OARS d’une semaine en été, goûtez aux éco-aventures du Costa Rica jumelées au confort des lodge.
Du Riverside Rios Tropicales Lodge, non loin de la côte du Golfe, vous et vos adolescents pagayez sur la rivière Pacuare qui se déplace rapidement, glissez à travers la canopée de la forêt tropicale sur une tyrolienne et rafraîchissez-vous en sautant dans des cascades.

Le parc national de Tortuguero

Également sur l’itinéraire: le parc national de Tortuguero, où vous vous réveillerez aux grognements des singes hurleurs.
Pendant que vous faites du kayak dans les criques, surveillez les paresseux qui sommeillent dans les branches des arbres. Lors d’une visite guidée nocturne de la plage de Tortuguero, si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir l’une des tortues de mer vertes de l’Atlantique qui, de juin à octobre, escaladent le sable, creusent des nids, pondent des œufs, puis couvrent les nids avant de revenir lentement disparaître dans les vagues. N’hésitez pas à vous informer au préalable et à cherchez l’information pour organiser votre séjour.

Great Smoky Mountains en Caroline du Nord pour les randonneurs

Dans les Great Smoky Mountains, des pics escarpés et des crêtes molles roulent dans la brume douce, bleue et fumée dont la chaîne tire son nom. Sur 70 km, ces montagnes spectaculaires chevauchent la frontière du Tennessee et de la Caroline du Nord. Il y a beaucoup de temps pour de longues discussions sur des randonnées qui serpentent à travers des bois ombragés, des points de vue panoramiques et des chutes d’eau.
Mais même l’adolescent le plus amoureux de la nature voudrait bien un moment de répits. C’est pourquoi une bonne base familiale se trouve à Pigeon Forge, non loin de l’entrée du parc de Gatlinburg. La ville propose des restaurants gastronomiques, des boutiques de souvenirs et le célèbre parc à thème Dollywood.

Aruba pour les adolescents adeptes de la plage

Les brises constantes et les étendues de mer calme d’Aruba en font un haut lieu des sports de vent. La quintessence de la fraîcheur des Caraïbes est de glisser sur l’eau, en changeant de direction avec facilité. Rendez-vous à Hadicurari Beach pour regarder les experts ou inscrivez-vous à des cours de kitesurf et de planche à voile à Palm Beach, un endroit populaire pour socialiser et observer les gens. Pour le plaisir hors des sables, faites une visite guidée en jeep de la côte nord accidentée, un paysage de côtes rocheuses et de surf à rupture rapide. Les amoureux des animaux peuvent monter à cheval dans le parc national d’Arikok et rencontrer les grands oiseaux à la ferme d’autruches.

Barcelone pour l’exploration urbaine

Barcelone, un mélange flamboyant de larges boulevards, de quartiers médiévaux et de plages, offre aux adolescents de nombreux endroits pour se promener – et les rythmes espagnols des siestes de l’après-midi et des repas de fin de soirée correspondent aux préférences de programmation entre adolescents. Sur La Rambla, la première promenade de la ville, découvrez de nombreux cafés, boutiques, étals de fleurs et artistes de rue.
Les créations de l’architecte Antoni Gaudí devraient donner à chacun de quoi parler, en particulier sa Sagrada Familia, une cathédrale inachevée de formes torsadées et d’escaliers en colimaçon. Il était également responsable du parc Güell aux couleurs vives, presque hallucinant sur Carmel Hill. Le Museu Picasso, quant à lui, expose bon nombre des premières œuvres de ce maître, même certaines qu’il a faites quand il était adolescent lui-même.

One thought on “Adolescents endroits à visiter pendant les vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *