16 avril 2021
Un déménagement

La clé du succès de votre déménagement

Le déménagement. Chaque année, de nombreux français et entreprises décident de changer de vie, d’évoluer et organisent alors un déménagement. Étape très importante et loin d’être facile à vivre, le mot-clé d’un déménagement réussi est l’organisation.

En effet, pour que votre projet de déménager se déroule dans les meilleures conditions possibles, il vous faudra vous organiser le mieux possible. Dans cet article, notre spécialiste vous conseille et met ses années d’expérience à votre disposition.

Comment organiser à la perfection votre déménagement ?

Pour que votre déménagement soit réussi, nous vous conseillons de procéder par plusieurs étapes qui sont les suivantes : définir la bonne date de votre déménagement, les démarches administratives les plus importantes, le tri dans vos affaires, l’emballage de ces dernières et la prise de contact avec une agence déménagement Paris.

Débutons par la définition de la date de votre déménagement : des périodes sont à privilégier et d’autres à absolument éviter. Si vous souhaitez faire de précieuses économies et déménager rapidement, optez donc pour l’hiver ou l’automne. Les déménageurs seront davantage disponibles, les prix seront plus intéressants.

Évitez donc la période estivale ou encore le printemps. Une fois que vous avez défini la date de votre déménagement, vous pourrez débuter les démarches administratives auprès des organismes et des institutions principales : la banque, votre employeur, le Pôle emploi, la CAF, votre bailleur, votre fournisseur de gaz, d’électricité, d’internet etc. Nous vous conseillons fortement de vous y prendre environ 3 mois avant la date de votre déménagement puisque le changement d’adresse peut prendre plusieurs semaines avant d’être pris en compte. Il peut être intéressant notamment de prendre une feuille de papier et un stylo afin d’y noter toutes les démarches à faire.

À la suite de quoi, vous pourrez commencer à effectuer le tri dans vos affaires. Mettez de côté celles que vous souhaitez vendre, donner, jeter et garder. Un déménagement est bien souvent l’occasion de faire un grand ménage et de laisser le passé derrière vous !

Quant à l’emballage de vos affaires, il est très important d’avoir en votre possession du matériel de qualité, notamment les cartons qui doivent être résistants afin qu’ils ne se cassent pas durant le transport. Enfin, la dernière étape sera de prendre contact avec une entreprise de déménagement pour vous aider !

Comment prendre contact avec des déménageurs professionnels pour votre déménagement ?

Un déménagement n’est pas une étape de vie facile à organiser. Il requiert des compétences et des connaissances techniques qu’une agence Déménagement Paris possède. Les déménageurs professionnels sont formés et sont forts de plusieurs années d’expérience sur le terrain. Ils seront en mesure de mettre à votre disposition tout le matériel nécessaire comme le camion de déménagement, un monte-meubles si nécessaire, des cartons ou encore un garde-meubles.

Si vous n’avez aucune idée quant au budget que vous devrez mettre dans votre déménagement, sachez que vous pouvez organiser une visite technique avec des déménageurs. La visite technique à votre domicile leur permettra d’évaluer l’ensemble des meubles à déménager ainsi que les éventuelles difficultés d’accessibilité à rencontrer. Pour pouvoir trouver votre agence de déménagement, vous avez la possibilité de vous rendre sur internet et d’effectuer plusieurs recherches.

Nous vous conseillons cependant de ne pas vous limiter à une seule agence mais bien à plusieurs. Vous pourrez ainsi leur demander un devis et comparer les propositions afin de prendre votre décision finale. Nous vous recommandons fortement de vérifier de nombreuses informations sur l’agence que vous allez choisir, notamment les formules proposées, les avis et les commentaires laissés sur cette agence.

Si vous souhaitez être serein le jour de votre déménagement, demander de l’aide à des déménageurs peut s’avérer être très judicieux, et ce, même avec un petit budget !

Laisser un commentaire