19 avril 2024

La publicité rime-t-elle avec écologie ?

Une entreprise peut espérer toucher une large cible si elle recourt aux gadgets publicitaires. En plus de leur coût moindre, ces supports sont d’ailleurs appréciés par les bénéficiaires. Et face aux enjeux écologiques actuels, elle pourra espérer de meilleurs résultats avec les supports publicitaires écologiques. Plus de précisions ci-après.

Pourquoi des goodies écologiques ?

Sachez qu’un goodies est qualifié d’écologique lorsqu’il a été conçu avec des matériaux naturels. Cette catégorie regroupe ainsi les objets publicitaires biodégradables et/ou recyclables. Elle présente l’avantage d’être respectueuse de l’environnement. De plus, l’entreprise peut en tirer un grand profit en misant sur des objets utiles.

Au-delà de la publicité, ces goodies originaux véhiculent une image particulière pour l’entreprise. En effet, celle-ci séduira une cible portée sur l’écologie. Les personnes qui recevront en cadeau des goodies écologiques associeront forcément la marque au développement durable. Ce sera un bon point pour une entreprise qui promeut son activité. En effet, d’énormes efforts restent encore à faire pour rétablir l’équilibre écologique. Cela suppose que ce type de cadeaux reste toujours d’actualité et intéresse bien des gens.

Par ailleurs, il faut bien choisir le support de publicité pour une campagne marketing réussie. C’est pourquoi il serait intéressant de miser sur des cadeaux à connotation écologique. Ils rappelleront aux clients l’engagement de l’entreprise dans la préservation de la planète. A travers ces objets, celle-ci manifeste son opposition vis-à-vis de l’exploitation abusive des ressources naturelles.

Comment choisir un objet publicitaire écologique ?

Quel que soit le support choisi, il ne faut pas perdre de vue le côté pratique et esthétique. Il faut également procéder à une définition de la cible. Par exemple, il existe des objets écologiques qui peuvent convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. C’est le cas pour les objets courants comme le gobelet ou le verre biodégradable. En revanche, l’entreprise devrait tenir compte des facteurs comme le sexe avec des cadeaux subtiles comme un parfum.

En outre, la qualité reste toujours un élément déterminant pour les objets publicitaires écologiques. Si ce type de cadeaux reste apprécié des cibles, l’objet ne sera d’aucune utilité s’il ne dure pas. Dans ce contexte, il vaut mieux offrir un support promotionnel pratique avec une durée de vie appréciable.

Enfin côté fabrication, les goodies écologiques « made in France » sont actuellement la tendance. Certains articles provenant d’Asie promettent également un bon rapport qualité/prix. Cependant, il est très difficile d’assurer la fiabilité des fabricants situés dans un pays étrangers. De plus, le retard de livraison peut poser problème lorsque le prestataire se trouve en dehors de la France.

Top 3 des objets publicitaires écologiques

Le gobelet compostable ou biodégradable fait partie des objets publicitaires écologiques sollicités par les clients. Lorsqu’elle est de qualité, cet objet peut remplacer parfaitement les gobelets plastiques, interdits depuis 2020. Pour qu’il bénéficie de la qualification « compostable », le gobelet doit évidemment être conforme à la norme EN 13432.

La seconde place revient à la tote bag écolo. Ce dernier est surtout apprécié pour son côté pratique. En effet, ce genre de sac est léger, réutilisable à souhait et durable. Pour se démarquer, l’entreprise peut d’ailleurs choisir parmi différentes options. En effet, elle n’est plus obligée de se cantonner sur la tote bag en toile de jute. Les fabricants proposent davantage aujourd’hui des modèles en coton bio et en coton et liège.

Le mug écologique se pare de la troisième place des objets de pub écologiques. Grâce à une excellente durée de vie, cet accessoire continue à parler de la marque à l’utilisateur. S’il est bien conservé, un mug de ce type se conserve effectivement au minimum 3 ans.

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