22 octobre 2020
agencement-fourgons.

L’aménagement de véhicule professionnel : un projet technique et créatif

Aménager votre utilitaire professionnel peut vous faire gagner en temps et en sérénité dans l’exercice de votre travail. Il s’agit d’un projet conséquent, qui allie technicité, modularité, sécurité et pour lequel il est judicieux de se tourner vers une entreprise spécialisée dans l’agencement de fourgons. Vous pourrez personnaliser l’intérieur comme l’extérieur de votre utilitaire tout en étant assuré de la sécurité du véhicule en vous tournant vers un professionnel. Découvrez les bases de l’aménagement de véhicule, pour comprendre comment transformer votre utilitaire en véritable atelier mobile sur-mesure.

 

Créer son atelier mobile sur-mesure : l’aménagement intérieur et extérieur

 

L’agencement de fourgons touche à l’optimisation de l’espace intérieur ainsi que de l’extérieur du véhicule, son isolation phonique et thermique ainsi qu’au maintien de son niveau de sécurité.

 

L’aménagement intérieur : une infinité de possibilités

 

Les professionnels de l’agencement de fourgons proposent de nos jours des gammes modulables de rangements.  En jouant sur la profondeur des panneaux latéraux porteurs de la structure ainsi que sur la longueur des éléments de rangement, vous êtes assuré de trouver un agencement adapté à votre utilitaire (son modèle, le volume dont vous disposez). C’est ainsi que des entreprises peuvent vous proposer des possibilités de montage infinies comprenant divers éléments de rangement :

  • structures
  • portes
  • étagères
  • valises
  • rangements hauts
  • tiroirs

 

Ne négligez pas l’aménagement extérieur et les finitions

 

L’aménagement extérieur de votre fourgon vise à augmenter l’efficacité de votre outil de travail. En y ajoutant des équipements pratiques et sécurisés sur les côtés, à l’arrière ou sur le toit, vous vous offrez de multiples avantages :

  • Vous réduisez la pénibilité du travail en ajoutant une rampe de chargement.
  • Vous gagnez de la place et adaptez la surface du véhicule aux produits à transporter.

 

Les entreprises expertes de l’agencement de fourgons proposent des solutions d’habillage qui s’intègrent parfaitement à tout véhicule. Certaines entreprises, comme Optima System, travaillent d’ailleurs avec des experts du bois dans le respect de l’environnement. En optant pour un habillage ou un plancher en bois, vous protégerez votre utilitaire tout en apportant une finition professionnelle à votre projet.  Les avantages sont multiples : protection de la carrosserie, esthétisme, entretien et nettoyage facile de l’utilitaire et isolation thermique et phonique.

 

Obtenir un véhicule aménagé performant et sécuritaire

 

Ajouter des éléments internes ou externes à votre fourgon n’est pas sans conséquence sur son poids et peut causer des dommages plus importants en cas d’accident. Afin d’améliorer le transport routier et la sécurité routière, les entreprises chargées de l’aménagement des véhicules professionnels travaillent toujours dans le respect des normes en vigueur et proposent des produits soumis à des contrôles stricts.

De manière générale les professionnels de l’agencement de fourgons procèdent aux crash tests de leurs produits. Ceux de l’entreprise Optima sont effectués en augmentant de 32% les variables par rapport aux conditions réelles. En effet, le test porte sur un véhicule volontairement équipé au-delà des normes réglementaires (330kg/m3 au lieu de 250kg/m3). Il s’en suit un mobilier approuvé selon la note scientifique NS 286 de l’INRS, qui atteste que la présence de ces équipements homologués ne sont pas un facteur aggravant en cas d’accident. Sachez aussi que vous pouvez probablement bénéficier de l’AFS (Aide Financière Simplifiée, dispensée par l’Assurance Maladie) à condition que l’aménagement de votre véhicule soit conforme à cette norme.

Pour en savoir plus sur les gammes, les produits et les services Optima System, cliquez sur ce lien : https://www.optima-system.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *