22 septembre 2020
légumes et aliments pour la santé

Les aliments typiques de l’automne et de l’hiver

Chaque époque a quelque chose de spécial dont nous devons tirer parti. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous ne pouvons pas tourner le dos aux aliments typiques de l’automne et de l’hiver. Puisque nous entrons dans cette saison, quoi de mieux que d’en profiter chaque fois que nous le pouvons, puisque de cette façon, nous nous imprégnerons de grandes vertus nutritionnelles.
Nous allons en trouver de nombreux et variés. Donc, tous ceux que vous aimez le plus, vous devez en profiter au maximum. Parce que chaque saison froide sera bien meilleure grâce à la nourriture. Vous voulez savoir quels sont les aliments typiques de l’automne et de l’hiver ?

Les aliments d’automne

Comme nous le savons bien, les fruits doivent toujours être présents en toutes saisons. Mais après la fraîcheur de l’été, du melon et de la pastèque, vient un moment où nous avons besoin d’une nouvelle valeur nutritionnelle. De plus, à cette époque de l’année, nous en profiterons tous plus longtemps car ils seront beaucoup mieux conservés. Quels sont ceux qui sont recommandés ?

  • La grenade :

sans aucun doute, l’un des fruits phares de cette saison. Elle contient une grande quantité de vitamine C, mais pas seulement, elle est également composée d’antioxydants et de vitamines B1 et B2. Mais les minéraux sont également présents, comme le phosphore ou le calcium et le fer.

  • Les pommes :

s’il est vrai qu’on peut en trouver pendant l’année, la période optimale est l’automne. Les pommes ont le pouvoir d’être très saines, en réduisant le cholestérol. Ils ont des fibres, protègent les os et sont diurétiques.

Fruits d’automne

  • Les poires : Sans aucun doute, les poires ne sont pas des limaces quand il s’agit de nutrition. En plus des vitamines B2, B6, B3 ou B9, ce sont des fruits qui contiennent de la vitamine C, du sodium, du fer et de l’iode. Pour toutes ces raisons, il est plus qu’essentiel sur notre table.
  • Le kaki : Ils ont un grand pouvoir antioxydant, donc c’est sans aucun doute parfait pour notre corps et notre peau. Les vitamines, les minéraux et les fibres la rendent également très spéciale et à prendre en compte.
  • Raisins : étant de base à la fin de l’année, ils commencent déjà à faire leur apparition à cette époque et dans leur moment le plus fort. Les fibres et les antioxydants en sont la preuve.

Légumes d’automne et d’hiver

Si les fruits sont importants pour notre alimentation équilibrée, les légumes ne seront pas en reste. Nous en avons également besoin dans nos plats, pour les combiner avec d’autres aliments afin d’obtenir une bonne valeur nutritive.

  • Potirons : L’automne arrive et le potiron devient l’un des légumes les plus spéciaux. On peut le prendre en crèmes mais aussi en accompagnement d’autres plats, cuits ou grillés. Il contient des glucides, de l’eau et des vitamines comme A et C.
  • Les châtaignes : Les propriétés que possèdent les châtaignes sont nombreuses. Ils contiennent des vitamines E, B2 et B9, ainsi que du potassium, du phosphore, du calcium, du fer et du zinc, entre autres.
  • Le chou-fleur : Bien qu’il soit détesté et aimé à parts égales, la vérité est que nous devons en tenir compte. Plus que toute autre chose, parce qu’elle contient beaucoup de vitamines, de fibres et de minéraux. Il aide à perdre du poids et peut être adapté à tous les types de cuisine et de plats.

Légumes d’hiver

  • Aubergines :

Parmi ses vitamines, nous soulignons A, B1, B2 et aussi C. Elle améliorera à la fois la digestion et la circulation. Ils réduisent le cholestérol et contiennent également une grande quantité d’antioxydants.

  • Patates douces :

S’il est vrai que dans ce cas, il a plus de calories que leurs compagnons que l’on mentionne, ce n’est pas pour autant qu’il cesse d’être spécial cette saison. Les patates douces peuvent être préparées au four mais vous pouvez aussi les déguster en purée. Parce qu’ils contiennent de nombreuses vitamines telles que B1, B2 ou B6. Dès qu’il y a de la graisse, il est très digeste.

De plus, c’est la saison des bettes à carde ou des épinards qui est toujours présente dans l’année, ce qui est le cas des mandarines et des oranges, mais à cette époque, leur saveur est un peu plus intense, si possible. Une combinaison parfaite à garder à l’esprit cette saison, n’est-ce pas ?

2 thoughts on “Les aliments typiques de l’automne et de l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *