26 novembre 2020
france

Les destinations les plus abordables en France

Les vacances en France peuvent représenter une partie importante du budget de dépenses annuelles, surtout lorsqu’on est seul, jeune ou que l’on a des enfants. Pour vous aider à partir sans vous ruiner, nous avons sélectionné pour vous 10 destinations abordables pour un voyage improvisé. 

Destinations accessibles en bord de mer

  • Partir à la plage sur la côte Ouest

Toute la côte normande et notamment Etretat, Boulogne-sur-Mer et Cabourg vous offriront des vacances à bas coût et des paysages à couper le souffle. Falaises de craie qui plongent dans la mer, fruits de mer et poissons frais à foison (et au meilleur prix sur les marchés), grandes plages et visites historiques, votre voyage dernière minute sera forcément réussi !

Sinon, la Bretagne (dont la belle ville de Saint-Malo ou encore celle de Pornic) Ou encore toute la côte vendéenne vous proposent de nombreuses possibilités d’hébergement et de visites au meilleur prix.

  • Partir à la plage dans le Sud de la France

Vous aimez la chaleur et le sable chaud ? Partez en voyage dernière minute à Marseille et profitez de sa population chaleureuse et de ses multiples activités pour une moyenne de 805 € la semaine. Visitez son vieux port, N-D de la Garde, le Mucem ou encore le château d’If, ou bien contentez-vous de bronzer sur les plages en sirotant un cocktail bien frais.

Les petits budgets vacances trouveront aussi leur bonheur dans le littoral basque, celui du bassin d’Arcachon, les vignobles du Bordelais, ou encore dans les belles villes de Toulouse ou Bordeaux.

Les destinations les moins chères de France : montagne et campagne, pour des vacances au vert et au calme

  • La campagne pour les vacances, nature, balades et farniente

L’Auvergne peut être une destination de choix. Entre campagne et montagne, cette région vallonnée offre de superbes étendues sauvages, notamment des Puys à gravir en une après-midi de randonnée. Rendez-vous sur sur le célèbre Puy de Pariou, visible sur les bouteilles d’eau Volvic et prenez une photo au creux du cratère, accessible gratuitement depuis un parking gratuit, également.

Vous aimez la tranquillité, le chant des oiseaux et les grandes étendues ? Alors partez-vous ressourcez à la campagne ! Loin du tumulte des bords de plage bondés, vous trouverez dans le charme champêtre de belles destinations, à la gastronomie souvent exceptionnelle. 

La Provence par exemple vous invite à découvrir ses villages pittoresques, classés parmi les plus beaux de France, ainsi que ses champs de lavande et ses vergers. Avignon, la Camargue et le Luberon, sont autant d’endroits abritant des richesses naturelles, gustatives et patrimoniales incroyables.

L’Ardèche est aussi une région où vous aurez la possibilité de passer des vacances pas chères. L’Ardèche est très connue pour ses gorges et pour son site naturel de Vallon-Pont-d’Arc. Découvrez-la en vélo en parcourant les chemins de la Dolce Via et de la Via Rhôna (anciennes voies romaines), et accordez-vous une pause baignade sur les bords de l’Ardèche. La Grotte de la Madeleine à Saint-Remèze, les villages de caractère comme Balazuc ou Ruoms, joli village médiéval mais aussi Vals les Bains (pour les férus de thermalisme) sont autant de joyaux à visiter.

Pour des vacances au meilleur prix, pensez à comparer les prix

Aujourd’hui, les possibilités de faire des économies sont innombrables. Et le secteur très concurrentiel du tourisme et des vacances n’y a pas échappé. Utilisez les comparateurs de prix pour vos locations d’hôtels, de mobil-home ou de camping, mais profitez aussi des nombreuses offres Internet pour tous vos loisirs.

Que ce soit pour des visites de musée, pour un après-midi au parc d’attraction, vous trouverez forcément des tarifs préférentiels en cherchant un peu sur internet ! Les offices de tourisme vous proposeront par ailleurs des coupons de réduction pour toutes les activités à proximité.

Enfin, il existe des sites destinés au voyage dernière minute qui offrent des tarifs défiants toute concurrence ! Profitez-en et bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *