28 septembre 2020
achat or en France

Les meilleures façons de vendre ses bijoux en or

Ce n’est pas une mauvaise idée de vendre vos vieux bijoux ou pièces d’or pour vous aider à surmonter la récession. Ne vous attendez pas à obtenir la pleine valeur marchande d’une once d’or dont vous entendez tant parler. Tout d’abord, vous obtiendrez une partie de la valeur de la ferraille, et non la valeur marchande, pour votre or. Les acheteurs font fondre l’or, ils ne paieront donc rien pour l’artisanat ou le style des bijoux. En outre, les concessionnaires doivent payer une fonderie, quelqu’un qui fait fondre l’or, jusqu’à 30 % de la valeur pour affiner le métal précieux.

Ensuite, il y a le profit de l’acheteur. N’oubliez pas non plus que certains objets en or sont plus purs et plus précieux que d’autres. L’or pur est considéré comme 24 carats. Armé de cette connaissance, voici quelques façons de vendre votre or, chacune un compromis entre le prix et la commodité.

Vendre des bijoux auprès des bijouteries

Quand on souhaite se lancer dans la recherche d’un professionnel pour un achat or, la première chose que l’on pense est la bijouterie. De plus, aujourd’hui, il y en a partout. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un magasin prêt à acheter.
Les plus, c’est que vous aurez tendance à en tirer le meilleur parti pour votre argent chez votre bijoutier ou magasin de pièces de monnaie local ; cela peut aller jusqu’à 70 % de la valeur de l’or. Si vous avez des bijoux finement fabriqués, ils sont également plus susceptibles de payer plus pour les bijoux eux-mêmes, plutôt que de simplement vous offrir de l’argent en fonction de la valeur de la ferraille.
Cependant, de nombreux bijoutiers se rendent compte qu’ils n’ont pas besoin d’offrir le meilleur prix pour l’or et que les clients n’en seront pas plus sages.
Toutefois, si un revendeur essaie de vous dire que l’offre n’est valable que jusqu’à ce que vous sortiez du magasin, sortez du magasin, n’hésitez pas à faire des emplettes. Si vous revenez le lendemain, le croupier voudra toujours acheter votre or. Enfin, si vous magasinez, rendez-vous dans tous les magasins le même jour, car le prix de l’or peut fluctuer considérablement.

Prêteur sur gages

Les affaires concernant le rachat or sont en hausse dans les prêteurs sur gages depuis le début de la récession, mais aussi depuis que les prix de l’or ont grimpé. Ils testeront votre or pour l’authenticité et offriront ensuite un prix.
Les avantages résident au fait que si vous décidez soudainement que vous n’avez vraiment pas besoin d’échanger cette broche de votre grand-mère pour quelques euros, vous pouvez généralement la racheter, bien qu’à un prix plus élevé.
Cependant, pour en tirer le maximum de profit, il est toujours préférable de connaitre la valeur de votre or. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un expert en la matière pour éviter les mauvaises surprises. De même, il faut bien nettoyer son bijou, pour ressortir son éclat et sa brillance.

Vendre de l’or via la poste

La publicité séduisante et l’attrait de l’argent facile ont attiré des milliers de vendeurs. Vous envoyez votre or et ils vous renvoient un chèque.
Cela présente quelques avantages. En effet, c’est facile ! Ils envoient une enveloppe prépayée, vous déposez l’or et ils envoient un chèque avec un reçu détaillé et une promesse de retourner votre or si vous n’êtes pas satisfait du prix.
Pour en tirer la meilleure somme, comprenez les compromis que vous faites. Il est tout à fait logique que le prix de vos bijoux soit un peu bas. Il faut prendre conscience que les gens qui font la publicité doivent prendre ces pourcentages. Du coup, la somme qui vous revient peut être assez basse. Telles sont les options qui se présentent à vous, tout dépend de vous et de vos besoins.

One thought on “Les meilleures façons de vendre ses bijoux en or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *