1 mars 2021
téléphonie résidentielle

Les PME et le service de téléphonie résidentielle fixe professionnelle à Montréal ?

Les téléphones cellulaires sont de plus en plus disponibles sur le marché canadien. Mais malgré leur popularité, la téléphonie résidentielle reste un outil privilégié de communication pour les petites et moyennes entreprises. Les fournisseurs offrent aujourd’hui, avec la téléphonie résidentielle, des appels vers de nombreuses destinations internationales, des SMS/MMS illimités, et de nombreuses fonctionnalités avancées comme l’intégration des différents appareils (Pc, téléphone, etc.).

La téléphonie résidentielle fixe professionnelle est devenue aujourd’hui bien plus qu’un moyen de communication simple pour les PME.

1. Le type des téléphones résidentiels

Sur le marché, vous pouvez trouver deux types de téléphones résidentiels :

  • Le téléphone résidentiel filaire : il est composé d’un combiné relié à un fil par un socle. C’est le type le plus populaire dans le pays.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : les professionnels peuvent utiliser cet outil de communication, parce qu’il est très pratique. Les employés peuvent passer des communications librement, tout en se déplaçant à l’intérieur de la compagnie. Ce type de téléphonie résidentiel n’est pas équipé du fil.

2. Le VoIP, c’est quoi ?

La téléphonie fixe résidentielle professionnelle permet d’associer grâce au protocole VoIP ( pour voix sur IP) un utilisateur à un poste de travail. Avec cette technologie, les données voix et les données informatiques partagent le même réseau internet. C’est une technologie pratique pour améliorer la productivité, simplifier l’ajout des postes supplémentaires, et la maintenance des équipements.

3. Les avantages de la téléphonie résidentielle

La téléphonie résidentielle offre de nombreux avantages à ses utilisateurs :

  • Elle permet aux professionnels, et aux gérants de l’entreprise de gérer leurs appels entrants au quotidien avec un niveau de performance, de fiabilité, et de simplicité d’utilisation inégalée.
  • Elle est utile pour passer des appels vers des collaborateurs à l’étranger, et développer ainsi l’activité de l’entreprise partout dans le monde.
  • Elle est économique : le client a de nombreux choix entre les différentes offres disponibles sur le marché. Il peut choisir celui qui convient le mieux à son budget et aux besoins de son entreprise. En choisissant les offres sans engagement, les PME peuvent même éviter les frais de résiliation.

4. Choisir un abonnement de téléphonie résidentielle adapté aux besoins

Il faut choisir un abonnement de téléphonie résidentielle, qui répond aux besoins de votre entreprise, afin d’éviter les mauvaises surprises :

  • La nature d’engagement : vous avez le choix entre deux types d’engagement : avec ou sans contrat. Si vous souhaitez minimiser les frais, et profiter des meilleures offres disponibles sur le marché, les professionnels recommandent les contrats sans engagement.
  • Les coûts supplémentaires : lisez bien les clauses du contrat, avant de le signer. Cela vous donnera de plus amples renseignements sur les conditions d’engagement, la qualité de service, et les coûts supplémentaires qui peuvent se rajouter à la facture.
  • La disponibilité du service à la clientèle : la disponibilité du service à la clientèle et la performance du support technique sont des éléments importants à prendre en compte pour profiter d’un bon service auprès de votre opérateur.

5. Le rapport qualité prix

Les prix affichés sur les spots publicitaires ne reflètent pas toujours la réalité. Veillez donc à rester bien vigilant pendant votre recherche.

6. Les options supplémentaires

La téléphonie résidentielle fixe professionnelle propose de nombreuses options innovantes aux PME :

  • La boite vocale, l’afficheur, les appels à trois, les transferts d’appel.
  • La composition abrégée.
  • Des équipements innovants.
  • La conservation du numéro de téléphonie résidentielle fixe professionnelle, sans coût supplémentaire.

Enfin, Vous pouvez nous partager d’autres recommandations  et avantages de la téléphonie résidentielle.

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One thought on “Les PME et le service de téléphonie résidentielle fixe professionnelle à Montréal ?

  1. Bonjour, je lis votre blog de temps en temps et je possède un
    similaire et j’étais juste curieux de savoir si vous receviez beaucoup de réponses de spam ?

    Si c’est le cas, comment l’arrêter, un plugin ou tout ce que vous pouvez recommander ?
    J’en reçois tellement ces derniers temps que ça me rend fou, donc tout soutien est très apprécié.

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