25 octobre 2020
problèmes plomberie

Les problèmes de plomberie les plus courants

Presque chaque propriétaire ou locataire dispose de quelques outils essentiels pour faire face aux urgences mineures de plomberie. Plusieurs fois, une toilette bouchée ou un drain lent n’a besoin que d’un peu d’huile de coude et d’un piston pour fonctionner comme prévu. Si vous êtes à portée de main dans la maison, vous pouvez généralement vous attaquer à une petite réparation comme le remplacement d’une laveuse usée ou le remplacement d’un couvercle de drain. Cependant, les travaux de réparation de plomberie plus importants nécessitent une attention professionnelle. Essayer de réparer certains problèmes courants tels que les drains lents ou les toilettes qui fuient pourrait entraîner de plus gros problèmes plus tard.

Entretien de la plomberie

Un programme d’entretien régulier est une façon d’éviter les réparations coûteuses de votre maison. Parce que de nombreux problèmes avec vos tuyaux vous envahissent, une inspection approfondie est la clé pour déceler les petits problèmes avant qu’ils ne se développent. Les fuites cachées dans les drains d’évier ou sous les chauffe-eau sont plus qu’une simple nuisance ; au fil du temps, ils peuvent causer des dommages structurels. L’eau qui s’infiltre dans la plaque de plâtre ou le plâtre contribue à la croissance des moisissures. Les carreaux poreux ou les planchers de bois peuvent se décolorer ou se déformer lorsqu’ils sont mouillés.

Les inspections professionnelles

Les inspections effectuées par un plombier certifié vous donnent un aperçu plus approfondi des tuyaux et des drains de votre maison. Votre inspecteur vérifiera le chauffe-eau, l’élimination des déchets et toutes les zones du système de plomberie de votre maison. Des évaluations plus approfondies peuvent inclure une inspection vidéo à distance des tuyaux, des tests de plomb et une inspection du système de filtre.

Après une inspection approfondie, retirez et nettoyez les aérateurs des robinets et des pommes de douche. Les sédiments peuvent s’accumuler et ralentir le débit d’eau. Si vous optez pour un entretien de plomberie professionnel comme le plombier Toulouse, votre plombier se chargera de cette étape et d’autres pour vous. Certaines des tâches d’entretien qu’un plombier agréé peut effectuer comprennent :

  • Traitement de vidange pour maximiser le débit
  • Nettoyage des poubelles et des chauffe-eau
  • Tests de pression pour détecter les fuites capillaires
  • Évaluation et réglage de la pression d’eau

Les travaux de réparation de plomberie courants

Même l’inspection d’entretien de plomberie la plus approfondie n’empêchera pas les obstructions ou les fuites occasionnelles, en particulier dans les maisons anciennes. Bon nombre de ces problèmes communs ont des solutions tout aussi communes.

Le Robinet qui goutte

Si vous avez déjà essayé de vous endormir avec un robinet qui coule dans la pièce voisine ou de vous débattre avec un évier de cuisine qui ne savait pas quand s’arrêter, vous savez à quel point ce problème courant pouvoir être ennuyeux. Un robinet qui goutte augmente également votre facture d’eau. Un seul robinet peut envoyer des centaines de gallons d’eau par an dans vos égouts, une goutte à la fois.

L’eau qui entre dans votre maison est sous pression pour la faire circuler dans les tuyaux. Lorsque vous fermez le robinet, les rondelles en caoutchouc ou à base de silicone forment un joint étanche à l’eau qui empêche plus d’eau de pénétrer dans les tuyaux et hors du robinet. Au fil du temps, les rondelles peuvent devenir rigides, déchirées ou délogées, laissant passer un petit filet d’eau et créant cette goutte ennuyeuse. Bien que vous puissiez remplacer les rondelles vous-même, le travail de réparation peut être plus difficile que vous ne le pensez sans outils spécialisés. Si la fuite a duré assez longtemps, le siège de la soupape peut s’être usé ou corrodé, ce qui nécessite une réparation plus complexe qu’il vaut mieux confier à un plombier professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *