24 octobre 2020
vacances en famille

Où partir pour passer des vacances en famille ?

Pour des vacances en famille réussies, il est essentiel de bien organiser un voyage. Cependant, vous ne savez pas où aller et êtes à la recherche d’idées ? Voici trois destinations à privilégier. Elles sont accessibles dans tous les sens du terme. Elles vont plaire aussi bien aux parents qu’aux enfants.

L’île de Moorea

Cette île de la Polynésie française est une destination de choix si vous souhaitez emmener votre famille en vacances. Elle a tout ce qu’il faut niveau confort et activités. Durant votre séjour Prestige Voyages en Polynésie française, vous saurez par exemple ce que c’est que de nager avec des raies et des requins (inoffensifs). À part cela, vous pourrez faire du snorkeling, du kayak, du jet-ski, du ski nautique, une sortie en bateau à fond de verre, partir à la rencontre des baleines ou tout simplement vous détendre sur une plage dans ce petit bout de paradis.

Mais avant toutes choses, on vous recommande de faire le tour de l’île pour découvrir toute sa beauté. Pour cela, il y a plein de moyens de déplacement à louer sur place : quad, voiture électrique, scooter, bicyclette, vélo électrique, etc. La randonnée vous permettra également de découvrir le littoral, la végétation intérieure et les superbes points de vue de l’île. N’hésitez pas à faire appel aux services des agences touristiques ou des tours opérateurs pour plus d’informations.

L’île de Sal

Si vous voulez vous déconnecter de la vie quotidienne et passer d’agréables moments en famille, partez également sur l’île de Sal. C’est une île située dans l’État insulaire et l’archipel du Cap-Vert, au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Elle est exclusivement balnéaire. Bancs de sable blanc et eau turquoise sont au programme ! Toutefois, elle est aussi constituée de salines ainsi que de paysages relativement plats, désertiques et volcaniques caractérisés par une végétation peu développée et quelques collines occasionnelles.

Vous y passerez des vacances douces avec la visite de l’île et ses traces d’histoire, le farniente sur la plage, les activités sportives liées à la mer et les complexes hôteliers en formule tout inclus. Durant une visite guidée de l’intérieur des terres, vous découvrirez des demeures portugaises aux façades bariolées, des ruelles authentiques, les salines de Pedra de Lume, le village de pêcheurs et port maritime de Palmeira, des piscines naturelles, le gouffre de l’œil bleu, etc. Côté plage, les activités ne manquent pas. En allant vers la ville de Santa Maria, vous pourrez faire de la baignade, de la plongée, du surf, du windsurf, du kitesurf, du funboard et bien d’autres sports aquatiques.

Los Angeles

Los Angeles est une ville se trouvant en au sud de la Californie, aux USA. Elle est célèbre pour son industrie du cinéma américain et de la production télévisuelle. C’est dans cette ville californienne que se trouve l’écriteau monumental formant le mot « Hollywood ». La ville se visite bien évidemment avec des enfants même si elle ne renvoie pas cette image à première vue. Elle propose une multitude d’activités qui plairont aux petits comme aux grands.

Mettez par exemple dans votre programme la visite du parc d’attractions Universal Studios Hollywood. En ce lieu, il y a différents décors sur le thème du cinéma, des parcours scéniques 3D, des manèges et spectacles variés liés aux productions des Universal Studios, etc. Faites également une visite guidée à vélo de ses différents quartiers tels que Venice Beach et Santa Monica. Ne manquez pas non plus de faire du pédalo sur Echo Park Lake, mais aussi une sortie dans la baie de Los Angeles pour voir des otaries et des dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *