30 novembre 2021
Perte de pression d’eau Quelles sont les causes

Perte de pression d’eau, Quelles sont les causes ?

La perte de pression d’eau est un problème qui est très gênant surtout lorsque vous n’arrivez pas à déterminer son origine et comment le réparer. En fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la pression de l’eau peut être abaissée. Au niveau de cet article, on va vous présenter les principales causes qui peuvent induire ce problème. 

Perte de pression d’eau : les causes

  • Vanne d’arrêt éteinte ou aérateur qui est bouché :

Si vous venez de constater une perte de pression d’eau c’est qu’il est fort probable que la vanne d’arrêt principale est éteinte. C’est un problème très facile à réguler grâce à un plombier professionnel. Aussi, si vous venez de remarquer que ce problème concerne une partie uniquement, c’est qu’il est fort probable que votre aérateur est bouché. Dans ce cas, il vous suffit de dévisser la buse et de nettoyer votre aérateur avec du vinaigre ou de le remplacer s’il est endommagé. 

  • Problème de connexion principale  ou eau qui s’écoule au niveau de plusieurs points : 

Parfois, vous pouvez rencontrer un souci qui existe entre la connexion de la ligne principale d’eau et la conduite d’approvisionnement du comté. Dans ce cas vous allez remarquer de l’eau qui stagne et de boue au niveau du point de connexion. 

Aussi, parmi les problèmes les plus fréquents qui peuvent induire à un problème de perte de pression, on cite l’ouverture de plusieurs points d’eau en même temps (remplir la piscine, arrosage du jardin,…).

  • Problème au niveau de la ligne d’eau :

Le problème de perte de pression d’eau, peut être dû à un problème de ligne brisée ou qui est bouchée suite à l’accumulation de certains dépôts minéraux. Dans ce cas, on vous conseille de chercher la ligne qui a induit ce problème. Vérifier vos murs, vos planchers, l’arrière d’un placard, etc. Si vous remarquez des traces de moisissures ou d’humidité c’est l’emplacement de la ligne qui est brisée. Si vous ne constatez aucune trace, fermez vos robinets et contrôlez votre compteur. Si son cadran tourne c’est qu’il y’ait un problème quelque part. 

Dans ce cas, on vous invite à couper l’alimentation en eau et de recourir à un plombier professionnel pour réparer la ligne brisée. 

Dans le cas où le cadran est fixe, il est fort probable que vous possédez une ligne qui est bouchée suite à l’accumulation de tartre. Aussi, dans ce cas, il est indispensable de recourir à un plombier professionnel pour effectuer le débouchage de la ligne d’une façon efficace. 

Recourir à un Plombier pour augmenter la pression d’eau

Et finalement, si vous n’arrivez pas à identifier la cause de la perte de pression d’eau au niveau de vos robinets, n’hésitez pas à recourir à un Plombier Paris professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour examiner votre installation et identifier les causes. Par la suite, il optera aux réparations nécessaires qui permettront de solutionner votre problème d’une façon efficace et durable. 

Bien soucieux de la satisfaction de sa clientèle, Plombier Paris vous propose une intervention professionnelle avec des tarifs très avantageux qui défient toute concurrence. Une transparence totale est bien réservée pour vous. 

Laisser un commentaire