2 juin 2020
Le businness des freelances auprès des entreprises

Plateforme de freelance : développer rapidement son business

Depuis que l’internet existe, l’externalisation des tâches devient possible. On peut désormais travailler à distance son business depuis son domicile sans se soucier des contraintes du temps ni des logistiques. En s’inscrivant sur une plateforme de rédaction, on développe rapidement son business.

Comment développer rapidement son business ?

Proposer des services à des entreprises n’est pas une partie de plaisir. Déjà, il faut savoir que la plupart des contrats décrochés passent par de nombreux recours mais en particulier, par internet. Qu’est-ce qu’on ne pourrait pas trouver sur le web avec les différentes plateformes de travail. Pour monter un business qui rapporte, voici quelques conseils pratiques.

Trouver des clients potentiels

Pas besoin d’être un prophète pour prédire l’avenir des télétravailleurs. Leur avenir dépend pratiquement de leur propre moyen et donc de leur volonté et leurs efforts dans la recherche des clients. Imaginez que l’on vient de débuter dans le monde du business et qu’on a aucun investissement de départ, seulement de compter sur la communication et sur des arguments de taille pour trouver des clients. Or, un client peut solliciter ses services une seule fois uniquement, d’autres se voient dans le besoin de tester les compétences d’un prestataire avant d’aller plus loin dans sa collaboration avec celui-ci. Mais d’autres s’engagent à vie voire longtemps avec l’expert une fois qu’il est satisfait de la livraison. En effet, il est pratiquement dur de devenir auto-entrepreneur et de gagner sa vie en comptant sur lui-même et non sur une agence web. Tel est donc le métier des freelances. D’autre part, pour trouver des clients potentiels, il existe plusieurs options. La première est de jouer sur le bouche-à-oreille en tendant bien les oreilles et en comptant sur son groupe d’ami en ligne. Autrement, dit, il ne faut pas se fier à n’importe qui sauf à ceux qui vivent la même expérience que soi. D’ailleurs, tous les freelanceurs vivent les mêmes rythmes, les mêmes contraintes et les mêmes galères, il est important alors de rester solidaire. La deuxième est de présenter ses services en créant une page de service, une sorte de portfolio ou bien, de se lancer sur les réseaux sociaux professionnels. Enfin, la troisième option est d’intégrer une plateforme de freelance, plus précisément, une alternative Fiverr. Nous y reviendrons plus tard.

Plateforme de freelance : un outil de développement de son business

Il existe bien des travailleurs indépendants qui réussissent à décrocher un grand nombre de commande. La raison est simple : ils rejoignent les plateformes de freelance. Il faut alors choisir une alternative Fiverr pour trouver un cercle où l’on peut s’épanouir professionnellement et évoluer dans le milieu où on est. Une plateforme de freelance est considérée comme un outil de taille pour développer son business. Ainsi, en un moins de temps, on peut décrocher plusieurs contrats. L’intérêt de cette plateforme est de se faire un nom ! Imaginez alors que vous êtes un rédacteur et le meilleur moyen pour vous de multiplier vos commandes est d’assurer dans la qualité de vos productions. Plus les articles sont percutants, plus, ils engagent des clients et ces mêmes clients vous recommanderont à d’autres sur la plateforme elle-même. Une fois qu’un client remarque vos potentiels en matière de rédaction, il vous envoie alors plusieurs commandes. Ainsi, il faut considérer ces plateformes comme un passage obligé pour trouver des clients bon payeurs. Une fois recommandé par d’autres, vous ne serez plus alors contraint de vous exposer sur la plateforme pour bien vendre vos services.

Fournir des bons arguments sur la plateforme de freelance

Evidemment, dans le monde du télétravail, la concurrence est bien rude et seuls les plus talentueux parviendront à capter l’attention des clients. Ainsi, il faut savoir fournir les bons arguments et de les présenter de façon à ce que les recruteurs puissent être convaincus de sa potentialité et de sa crédibilité. Car oui, en effet, pas facile d’être un auto-entrepreneur. Il faut se montrer professionnel, dévoué à son métier et se montrer également crédible quant au respect des exigences des clients et de la livraison.

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