25 novembre 2020

Séjour à Hawaï : 3 endroits exceptionnels à visiter

Vous rêvez de passer les vacances sur des îles paradisiaques au cœur de l’océan Pacifique ? Envolez-vous en Hawaï pour profiter d’un séjour de folie sur des îles pittoresques et faire la fête en compagnie des Hawaïens, réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité. Afin de vous aider à préparer votre voyage à Hawaï en famille, en famille ou en couple, voici 3 idées d’endroits exceptionnels à visiter au cours de votre séjour.

Visiter Honolulu, la capitale d’Hawaï

Située sur la côte sud de l’île d’Oahu, Honolulu, la charmante capitale d’Hawaï figure parmi les endroits à visiter absolument au cours de votre voyage avec Prestige Voyages à Hawaï. Honolulu est réputée pour ses plages paradisiaques ainsi que pour les nombreuses activités que l’on peut y effectuer. En son centre, vous trouverez le quartier de Waikiki proposant des restaurants, des boutiques et une vie nocturne dynamiques.

Vous y découvrirez par ailleurs sa célèbre plage en forme de croissant, bordée de palmiers, de gratte-ciels et d’hôtels de luxe. Les eaux bordant la plage de Waikiki sont très prisées des surfeurs pour leurs belles vagues. Si vous êtes amateur de la nature, prenez le temps de suivre un des sentiers de randonnée menant jusqu’au cratère volcanique de Diamond Head. Une fois sur place, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville et sur l’île.

Explorer le Volcanoes National Park

Hawaii est un archipel volcanique isolé dans le Pacifique central. Vous l’aurez sûrement compris, il recèle de nombreux volcans à découvrir. Durant votre escapade dans la destination, faire un passage au Hawaï Volcanoes National Park est un must à effectuer. Inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, ce parc national comprend deux volcans impressionnants, à savoir le Mauna Loa, le plus haut volcan du monde et le Kīlauea, l’un des plus actifs du monde.

Si vous avez de la chance, vous aurez la possibilité d’observer l’éruption quasi ininterrompue du volcan Kilauea depuis 1983. Si vous êtes de nature sportive et que vous aimez la randonnée, faire l’ascension du Mauna Loa est une activité à ne pas manquer durant votre passage dans le Volcanoes National Park. S’élevant à environ 4200 mètres d’altitude, il est accessible à travers divers sentiers de randonnée qui conviennent aussi bien aux randonneurs aguerris qu’aux simples amateurs de marche. Au cours de votre expédition, prenez le temps de faire une halte sur le point de vue sur lac Wai’au, situé à 3 968 mètres d’altitude.

Parcourir île de Kauai, la plus ancienne de l’archipel

L’île de Kauai est un autre lieu intéressant à privilégier lors de votre séjour à Hawaï. Située dans le Pacifique central, cette île très peu urbanisée est la plus ancienne de l’archipel. La majeure partie de sa superficie est couverte d’une forêt tropicale, lui valant son surnom d’« île jardin ». Kaui est surtout très prisée des amoureux de la nature et des sportifs. En effet, vous y trouverez une multitude d’activités de plein air à y pratiquer.

Ainsi, si vous aimez faire de la randonnée, vous appréciez parcourir la célèbre Kalalau Trail qui est l’un des parcours les plus connus de l’archipel. Il vous permet de contempler la Na Pali Coast après quelques kilomètres de marche. Il est toutefois à noter que le site est fermé ou difficile d’accès par temps de pluie. Si la randonnée pédestre n’est pas votre tasse de thé, optez pour le Koke’e State Park accessible en voiture pour arriver à cette côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *