28 septembre 2020
Artisan serrurier Vierzon

Trouver un serrurier pour installer sa serrure, comment faire?

La serrure tient une grande place pour les propriétaires d’une maison. En effet, celle-ci assure et garantit la sécurité dans la maison. Cela implique donc que son installation ne peut être prise à la légère. Pour sa mise en place, il faudra faire appel à un serrurier professionnel. Il saura installer convenablement la serrure suivant les étapes préconisées.

Les analyses du serrurier

La première étape de l’installation d’une serrure de porte commence par une analyse. La pose va en effet dépendre du type de système de serrure. L’analyse du système a pour objectif de déterminer la manière dans laquelle la serrure devra être posée. Le serrurier vierzon sera le professionnel qu’il vous faut pour faire une analyse parfaite de votre système. Cependant, il est tout à fait possible de faire soi-même l’analyse de son système sans l’aide d’un professionnel à ses côtés. Il faut éviter les erreurs d’analyse pour ne s’en rendre qu’au moment de l’installation. L’analyse va porter sur l’étude du système de serrure qui se diversifie en 2 formes différentes. Il peut s’agir d’un système de serrure en applique. La serrure présente un boîtier apparent. On y retrouve un coffre en métal à l’extérieur de la porte, un boitier posé sur le montant de la porte et un cache externe fixé sur la traverse centrale de la porte. Il peut s’agir d’un système de serrure à larder. Ce système est aussi connu sous le nom de serrure à encastrer ou serrure à mortaiser. Une encoche sera taillée dans l’épaisseur de la porte pour y fixer la serrure.

Les matériels du serrurier

Il n’y a pas que le système qui est à voir lorsqu’il s’agit d’installer une serrure de porte. Il faut également prévoir les matériels nécessaires pour réaliser l’installation de la serrure. Pour n’importe quel système de serrure, les matériels à utiliser sont les mêmes. Les outils en question sont : un crayon, un ruban adhésif, un mètre, une paire de ciseaux, un tournevis, une lime, un couteau pointu, un marteau et une perceuse avec des mèches à bois. Il y a également les outils spécifiques à chaque système. Ce sont les pièces indispensables pour un type de serrure en particulier. L’utilisation des bons outils favorise la qualité du travail. Ces outils permettent d’entreprendre en toute efficacité et en sécurité les travaux à réaliser. Dans le cas contraire, les travaux pourront être mal faits et représenteront un danger pour les occupants de la maison. Mieux vaut toujours faire appel à un serrurier vierzon pour placer sa serrure. Il est en possession de tous les outils essentiels à l’installation qu’il ramène à chaque prestation pour satisfaire les besoins de ses clients.

Les techniques du serrurier

Différentes techniques particulières ont été mises en place pour la pose d’une serrure. Les techniques s’utilisent en fonction du système de serrure. Pour le système de serrure en applique, il faut voir l’emplacement du coffret et de la têtière. Une fois trouvée, on marque ces emplacements avec un ciseau à bois. On passe ensuite par l’étape où on fait un trou pour poser le canon de la serrure et pour le carré. On finit par l’installation de la serrure dans l’emplacement prévu avec un cache externe à l’appui par vissage. Ce système de serrure applique la technique la plus simple. Il n’en est pas de même pour un système de serrure à larder. On ne peut pas se passer des services du serrurier vierzon. Plus complexe, on commence par le traçage de l’emplacement de la serrure sur-le-champ de la porte avec une perceuse. On y place la serrure à encastrer pour prendre les repères des pênes de clenche et les repères des pênes de serrure. On fixe la serrure avec des vis et on termine avec l’habillage de la porte et poignée.

2 thoughts on “Trouver un serrurier pour installer sa serrure, comment faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *