24 juin 2021
Valfréjus

Vacances d’hiver au ski en Savoie : direction la station de Valfréjus

Le département de la Savoie de la région Auvergne-Rhône-Alpes figure parmi les destinations ski incontournables sur le territoire français. En effet, ce dernier compte le plus grand nombre de stations de sports d’hiver de l’Hexagone. Qui plus est, l’une d’entre elles a été à maintes reprises élue comme la meilleure station de ski de la France (la station Val Thorens). Mais d’autres stations de ski savoyardes sont toutes aussi remarquables à définir comme votre prochaine destination de vacances au ski. C’est notamment le cas de Valfréjus, une petite station située dans la vallée de la Maurienne qui ne manque pas d’attrait à découvrir.

Comment rejoindre la station de Valfréjus ?

Si vous souhaitez définir la station de Valfréjus comme votre prochaine destination de vacances au ski sur le territoire français, il faut savoir qu’elle est relativement facile d’accès. En effet, vous pouvez la rejoindre à partir de la ville de Lyon ainsi que de Chambéry en empruntant l’autoroute A43 en direction de l’Italie. D’ailleurs, à titre d’information, vous avez justement la possibilité d’apercevoir la ville italienne de Bardonnèche depuis le col du Fréjus.

Sinon, il vous est aussi possible de vous rendre jusqu’à la commune de Modane au départ de Paris en empruntant le TGV (4 heures de trajet). Il ne vous suffira ensuite que de prendre une navette qui dessert la station de Valfréjus depuis la gare de Modane. À ce propos, il est à noter que le trajet entre la gare et la station s’effectue en moyenne en une quinzaine de minutes. Vous avez donc la possibilité de passer vos prochaines vacances dans la station de Valfréjus sans pour autant devoir conduire éventuellement votre propre voiture.

Profiter des hébergements disponibles dans cette station savoyarde

Contrairement à la célèbre station de Val Thorens, Valfréjus est relativement plus modeste en taille et bien évidemment, en capacité d’accueil. Toutefois, elle dispose d’un large choix d’hébergements qui saura certainement satisfaire tous les vacanciers de passage à Valfréjus. Qui plus est, ils sont pour ainsi dire pratiquement tous idéalement situés à proximité des commerces, des restaurants et surtout des pistes. Sans oublier les nombreuses autres activités hors-ski et après-ski qui sont disponibles sur place (patinoire, piscine chauffée, tyrolienne, etc.).

Étant labellisée « Station Village », elle comptabilise à titre indicatif plus de 6 000 lits touristiques. Ces derniers sont ensuite répartis entre plus de 600 établissements à considérer pour vous loger. Vous pouvez ainsi choisir par exemple une location d’appartement au ski à Valfrejus ou opter pour un un pittoresque chalet typiquement savoyard. Dans tous les cas, vous profiterez des atouts naturels de la station de Valfréjus pour skier et bien plus encore, peu importe votre choix d’hébergement.

Les activités incontournables à faire lors de votre séjour ski à Valfréjus

L’une des principales activités d’hiver à faire au sein de la station de Valfréjus est bien sûr le ski. Il faut dire que tous les vacanciers de passage y trouveront leur bonheur avec une vingtaine de pistes de ski adaptées à tous les niveaux. Les tout petits dès l’âge de 3 ans peuvent même s’initier au ski grâce à des cours dispensés par des professionnels. Sinon, vous n’êtes pas sans savoir que Valfréjus est réputée pour la pratique du Speed Riding (parapente associé au ski) où cette discipline atypique a été initiée. Quelques zones ont été spécialement dédiées au Speed Riding si vous souhaitez l’expérimenter lors de votre séjour dans la station.

Par ailleurs, il vous est également possible de faire du ski hors-piste (freeride) sur le domaine skiable de Valfréjus. En outre, cette station savoyarde vous permettra également de partir à la découverte de sa beauté en prenant part au ski de randonnée. D’ailleurs, plusieurs sommets sont accessibles à l’instar de la Gran Bagna, du Grand Argentier (Punta Nera) ou du mont Thabor entre autres. Sans oublier de faire de la luge à Valfréjus du côté de Bob Park avec trois pistes disponibles. Qui plus est, les enfants ont accès gratuitement à la luge si vous partez en famille pour vos vacances au ski à Valfréjus.

Laisser un commentaire