25 octobre 2020
voyage en Norvège

Voyage en Norvège : les grandes villes à visiter absolument

Les pays scandinaves sont l’une des meilleures destinations au monde. La Norvège en fait partie. Entretenir un voyage en Norvège est une véritable aubaine. Elle vous réserve des activités hors des sentiers battus et des villages pittoresques. Voyager en Norvège est synonyme de se connecter avec une nature très exceptionnelle. Ce pays de fjords dispose de nombreuses grandes villes qui valent vraiment le détour.

Oslo, la capitale du royaume de Norvège

Oslo voyage en Norvège

Impossible de parler de Norvège sans parler de sa capitale, Oslo. La capitale norvégienne vous réserve des activités divertissantes à faire et des endroits charmants à visiter. L’un des incontournables lieux à ne pas louper, c’est le Parc de sculptures Vigeland. Il vous fait lancer dans la découverte d’une nature typiquement norvégienne. Ce parc abrite le Musée Vigeland, un musée qui vous expose des œuvres de Gustav Vigeland. Il est impensable qu’un circuit à Oslo ne passe pas par la visite de la fameuse Opéra d’Oslo, un endroit où vous pouvez explorer des édifices à une architecture hors du commun et des évènements culturels typiques de la ville. Le musée des navires vikings contribue à la renommée de la ville d’Oslo, méritant aussi une visite. Vous y découvrirez des objets vikings différents. Concernant la gastronomie qui marque la Norvège, elle est dégustable principalement à Oslo.

Stavenger, une ville universitaire de la Norvège

Stavenger circuit Norvège

Un voyage en Norvège mérite un passage à Stavenger, une ville qui se situe au sud-ouest de la Norvège. Actuellement considérée comme capitale européenne de la culture et de la production de pétrole, la ville abrite de nombreuses attractions touristiques. En effet, elle recèle plusieurs salles de spectacle et est animée par des festivals très variés. Si vous y arriverez par exemple en août, vous assisterez au festival international de musique de chambre. Cette ville norvégienne vous offre des lieux historiques à visiter absolument, pour ne dire que la rue « Ovre Holmegate », une rue commerçante ornée de bars, de restaurants et de boutiques et le Stavenger Museum, un musée d’histoire naturelle dans lequel vous explorerez des œuvres d’art diversifiées. Aussi, la ville est embellie par de fjords immenses, de plages splendides et de montagnes séduisantes.

Bergen, une ville portuaire norvégienne

Bergen visite Norvège

Pour une expérience inoubliable lors d’un voyage en Norvège, permettez-vous de visiter Bergen. Riche d’art et d’histoire, Bergen fait partie des meilleures destinations au monde. Cette ville norvégienne est truffée de maisons en bois avec des couleurs attirantes. Elle abrite les grands ports du royaume de Norvège. Le plus incontournable des visites à Bergen, c’est le marché aux poissons ou « Fisketorget ». Il s’agit d’un marché où vous rencontrerez des grands crabes et des grosses crevettes. Dégustez le fameux saumon de Norvège, encore auprès de ce marché. Bergen vous fait découvrir sa fabuleuse montagne dénommée Floyen. Atteignez le sommet pour apprécier une vue sur la ville de Bergen et sur ses grands ports. Dans cette ville portuaire du royaume de Norvège, flânez sur les quais de Bryggen, auprès desquels vous trouvez facilement certaines des maisons en bois qui marquent la ville de Bergen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *