22 octobre 2020

Alghero : une petite Catalogne à visiter en Italie

La fabuleuse Sardaigne invite les voyageurs à visiter sa côte nord-ouest et un véritable joyau de cette région, la magnifique ville d’Alghero. C’est un village merveilleux qui n’a toujours pas perdu son charme médiéval. La ville est en effet un endroit vraiment merveilleux avec de nombreuses attractions historiques.

Des plats typiques au menu

Lorsque vous suivez ce circuit en Italie et que vous visitez des restaurants locaux, vous remarquerez peut-être que la cuisine locale propose de nombreuses spécialités de poisson. Les recettes locales sont assez simples, mais la nourriture locale a un goût divin, car elle ne contient que des produits frais. Voici les plats typiques que les touristes trouveront très intéressants à essayer: le mollus grillé, un plat populaire de tous les jours; homard cuit selon une recette catalane et habillée de sauce tomate et ail. L’oursin est une autre friandise populaire à Alghero qui peut plaire même aux gourmets les plus exigeants.

Outre les plats mentionnés ci-dessus, n’oubliez pas d’essayer Copatza de peix. Il s’agit d’un ragoût de poisson populaire qui contient généralement plusieurs types de poissons, croûtons et sauce traditionnelle Agliata. La sauce Agliata est un ingrédient essentiel dans de nombreux plats, comme le poulpe fumé ou tout poisson frit. Pour le dessert, les restaurants d’Alghero sont prêts à offrir de nombreuses pâtisseries et biscuits intéressants. Pensez à essayer Sebadas, un feuilleté feuilleté à la ricotta, un mélange secret d’herbes et de zeste d’orange. Sebadas est servi avec un enrobage de sucre pendant qu’il est encore chaud.

Que voir et faire à Alghero ?

Envisagez-vous de profiter du soleil sarde chaud et tendre? Visitez l’une des plus belles plages d’Alghero : Riviera del Corallo. Le nom de cette plage signifie littéralement «Coral Riviera», et ce nom intéressant n’est pas aléatoire. Il y a de nombreux coraux dans les eaux côtières près d’Alghero. Comme ces coraux sont rouges, ils ajoutent une nuance intéressante et inhabituelle à l’eau.

La zone balnéaire est un endroit incroyablement beau. Le sable jaune brille comme de l’or dans les rayons du soleil, il semble donc que la zone soit recouverte de poussière d’or. De belles dunes et de charmantes grottes créent une vue fantastique et fascinante. Les baies locales sont incroyablement confortables et tranquilles, de sorte que les vacanciers peuvent se détendre profondément dans un cadre confortable. Les plantes de couleur émeraude créent une image paradisiaque et donnent envie aux gens de visiter à nouveau cet endroit idyllique.

Des endroits pour les amoureux

Si vous aimez le silence et le calme, Spiaggia della Speranza est la première plage que vous devez visiter. C’est une plage sauvage donc elle n’est pas bondée et parfaite pour tous ceux qui ont soif de solitude. Cette plage est située au sud d’Alghero, non loin de Bosa. Il est très confortable et agréable de nager dans cette zone – le fond est doux et il n’y a pas de pierres pointues. L’eau est limpide et transparente, il est donc facile de voir le monde sous-marin. Après la tempête, la côte est recouverte d’«émeraudes» – des algues.

Sans oublier la  plage de Spiaggia del Burantin qui est un endroit incroyablement romantique avec un cœur créé par la nature elle-même. L’attraction incroyablement charmante de cette plage est le résultat d’un processus naturel – les baies de sable ont changé de forme avec le temps. Burantin est un choix idéal pour les tourtereaux et les familles avec de jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *