6 octobre 2022
mode femme

Tout savoir sur le choix d’un sac à main en cuir idéal

Si vous êtes passionnée de sacs, mais que vous avez des doutes sur comment choisir le sac femme idéal, alors cet article est fait pour vous ! Saviez-vous que certains modèles de sacs permettent de valoriser ce que vous aimez et de masquer ce que vous n’aimez pas, dans votre silhouette ?

Donc c’est : observer votre taille ainsi que la largeur de vos épaules, de votre abdomen et de vos hanches est important et aide beaucoup lors du choix de cet accessoire important.

C’est qu’en général, « notre » cerveau a été programmé pour considérer cette silhouette, où il est possible de trouver l’équilibre et l’harmonie des formes.

La première étape consiste donc à vous observer dans le miroir et à découvrir où se trouve le plus grand volume de votre corps. Ici, ce ne sont que des suggestions sur la façon d’utiliser ces informations, en votre faveur, et de mieux équilibrer votre silhouette, lorsque vous cherchez à choisir le sac idéal pour vous.

Un sac à main en cuir pour femme idéal à votre taille :

Tout le monde sait que si vous êtes une petite femme, des sacs plus petits vous conviendront mieux. Mais savez-vous pourquoi ? Des sacs simples et plus petits donnent l’impression que vous êtes plus grand.

Évidemment, il y a des gros sacs qui vont bien aux petites femmes, et des petits sacs qui vont bien aux grandes  femmes, car le sac idéal doit aussi s’adapter aux différentes occasions (que vous lirez plus bas). Mais encore, en termes de proportion:

  • Si vous mesurez jusqu’à 160 cm, par exemple, le concept de taille idéale correspond à des sacs mesurant jusqu’à 30 cm de long.
  • Si vous êtes une femme grande, les sacs moyens et grands conviendront mieux, car les petits sacs donneront l’impression que vous êtes encore plus grande.

Un sac à main en cuir pour femme idéal à mensurations :

Si vos hanches mesurent plus de 100 centimètres, le côté de votre sac ne doit pas dépasser 12 centimètres. Si vous êtes une femme aux hanches larges, choisissez des sacs à bandoulière, dont la hauteur se termine au niveau de la taille.

Si, pour des raisons pratiques, vous souhaitez toujours utiliser un sac à bandoulière et/ou un sac à bandoulière, choisissez ceux qui ont des volumes plus petits et essayez de les porter toujours devant le corps.

Maintenant, si vous avez des hanches étroites, des sacs plus larges, 13 centimètres ou plus, donnent l’impression que vos hanches sont plus larges. Optez pour des sacs à anses longues, qui peuvent être portés en bandoulière et/ou en bandoulière, pour jouer le volume sous le corps et équilibrer la silhouette.

Maintenant, vous qui tuez tous les autres de jalousie, avec des mensurations naturellement équilibrées, avec des épaules et des hanches dans la même proportion et une taille plus fine, sachez que presque tous les types de sacs vous conviennent.

Le conseil est juste d’éviter les sacs trop volumineux en haut ou en bas, ou qui couvrent la taille, pour ne pas déséquilibrer, et opter pour des sacs à main, portés en dessous de la ligne des hanches.

N’oubliez pas que rien de ce qui précède n’est une « règle ». Les conseils ci-dessus sont basés sur des recherches effectuées sur des articles de mode, avec l’intention d’offrir des informations pour vous aider, qui avez des doutes sur la façon de choisir et d’utiliser le sac à main cuir idéal, pour améliorer encore votre type physique.

L’outil principal dans ce cas est le miroir. Le but est d’expérimenter et d’apprendre à se connaître.

Il existe de nombreux conseils et options pour les modèles de sacs, mais en résumé, le choix du sac idéal doit être proportionnel à vous et à la façon dont vous vous voyez.

Un sac à main en cuir pour femme Idéal à chaque occasion :

Un autre conseil, pour vous qui avez des doutes sur comment choisir le sac femme idéal, est d’adapter votre choix à l’occasion.

Par exemple : Si vous recherchez un sac à utiliser dans un environnement de travail, qui nécessite une présentation plus formelle, vous devriez opter pour des sacs plus structurés avec des poignées plus courtes. Si vous recherchez le sac idéal, pour un environnement plus décontracté, que ce soit pour le travail, la routine ou les loisirs, les sacs plus légers, plus souples et déstructurés, à bandoulière, ou plus longs, de type crossbody sont les sacs les plus adaptés.

Quant à ces environnements ou occasions, dans lesquels vous devez transporter un plus grand volume d’objets, tels que des livres, des cahiers ou des appareils électroniques, tels que l’iPad et les cahiers, que ce soit pour travailler, étudier ou voyager, mais en même temps, vous devez déplacer avec praticité et garder les mains libres, le sac idéal est un sac à dos.

Laisser un commentaire