6 octobre 2022
Comment réparer une fuite du WC

Comment réparer une fuite du WC ?

On ne sait jamais vraiment à quel point une toilette de travail est essentielle… jusqu’à ce qu’on ne fonctionne pas.

Entrer dans votre salle de bain pour trouver une énorme flaque autour de la base de votre toilette est assez préoccupant pour vous donner envie d’appeler un plombier tout de suite et là, et qui peut vous blâmer? Avoir une toilette qui fuit est non seulement insalubre, mais il peut également causer des dommages à votre plancher ou aux murs environnants.

Mais croyez-le ou non, parfois une toilette qui fuit à sa base n’est pas aussi grande qu’un problème auquel vous pouvez penser. C’est pourquoi il est important d’apprendre les causes possibles et comment les réparer avant d’appeler un plombier.

Condensation de la cuve ou du réservoir

Appeler un plombier pour réparer votre toilette, seulement pour découvrir le problème, n’a jamais vraiment été un problème du tout, c’est quelque chose que nous aimerions tous éviter. L’un des problèmes les plus courants qui n’exige pas de plombier est la condensation, surtout si vous vivez dans une zone plus humide. Pour déterminer si l’excès d’eau est une nuisance mineure ou le signe d’un problème plus grave, prenez des serviettes en papier et essuyez la base de votre toilette. Une fois que toute l’eau à la base des toilettes a été absorbée, tirez la chasse d’eau. Si l’eau ne se baigne pas à la base, votre problème de toilettes qui fuit n’est rien de plus qu’un peu de condensation. Il suffit de garder un œil sur une accumulation d’humidité autour de la base, car cela pourrait endommager le plancher autour de la toilette. Si nécessaire, placez des serviettes autour de la base pour absorber l’excès d’humidité jusqu’à ce que la condensation s’apaise.

Le cas échéant n’hésitez pas à contacter une équipe pour la réparation fuite Paris 12.

Tuyaux d’alimentation en eau

Vous savez ces petits tuyaux sortant du mur qui se fixent à vos toilettes? Eh bien, ils peuvent juste être la cause de vos problèmes de toilette. Ces tuyaux peuvent être endommagés ou usés au fil du temps, ce qui peut entraîner un écoulement lent et régulier de votre conduite d’alimentation en eau sur votre plancher. La fuite pourrait provenir de la conduite d’alimentation elle-même ou des raccords qui fixent les tuyaux à la conduite d’eau ou au réservoir. Si vous avez une maison plus récente, il est possible que les lignes aient juste besoin d’être légèrement resserrées pour sécuriser les connexions et créer un joint étanche. Si le serrage des raccords n’arrête pas la fuite, vous devrez peut-être remplacer votre tuyau d’alimentation en eau. Cela devrait être fait par un professionnel.

Boulons desserrés du placard des toilettes

Une autre chose que vous pouvez faire est de vérifier si votre toilette est solidement boulonnée au sol. Croyez-le ou non, votre toilette peut se détacher de la base, ce qui peut causer un problème à chaque fois que la toilette est rincée. Lorsque vous regardez la base de votre toilette, vous devriez voir deux boulons – parfois recouverts de capuchons. Sous ces boulons se trouve un anneau de cire. Si l’anneau de cire ne forme pas un joint étanche à l’eau, la toilette fuira de sa base lorsque vous la rincez.

Afin de résoudre ce problème, votre plombier devra retirer la toilette, inspecter l’anneau de cire pour les dommages, et serrer soigneusement les boulons qui ancrent votre toilette au sol. Resserrer quelques boulons desserrés de placard de toilette peut sembler assez facile à bricoler, mais si l’anneau de cire est endommagé, ou si vous trop serrer les boulons, vous aurez un plus gros problème sur vos mains. Trop de serrage des boulons qui fixent votre toilette à la base peut fissurer / briser la toilette. Par conséquent, il est recommandé d’embaucher un professionnel. Lire par la suite comment détecter une fuite d’eau cachée !

Laisser un commentaire