8 août 2022
détartrage jura

Quand faire un détartrage à Genève?

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’entreprise, vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour effectuer un détartrage à Genève. Eh bien, ne cherchez pas plus loin ! Nous allons vous aider à déterminer le moment de votre prochain détartrage et ce qu’il peut signifier pour votre entreprise. Continuez à lire pour en savoir plus !

1) Qu’est-ce qu’un détartrage et pourquoi en avez-vous besoin ?

Le détartrage est une procédure qui permet de préserver la santé et la solidité de l’émail de vos dents.

Le dentiste élimine la plaque et le tartre de vos dents, puis les polit jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau lisses et brillantes.

La différence entre le détartrage et le polissage est que lors du détartrage, la santé de vos gencives est également prise en compte car celles-ci sont tout aussi importantes que vos dents.

En tant que chef d’entreprise, vous vous concentrez probablement sur l’avenir et sur ce que vous pouvez faire pour vous y préparer. Comment cela s’applique-t-il ? Le détartrage vous aide à vous projeter dans l’avenir car il permet à votre dentiste de surveiller toute modification de l’émail de vos dents causée par l’accumulation de plaque et de tartre.

2) Quand faut-il faire un détartrage à Genève ?

 Le détartrage est souvent effectué en même temps que votre nettoyage dentaire habituel. Vous aurez probablement recours à cette procédure tous les 6 mois à un an. Un détartrage aide à maintenir la santé de vos gencives et de vos dents, en éliminant la plaque et le tartre qui se sont accumulés entre les visites.

Si vous n’avez jamais subi cette intervention, il est conseillé d’en faire une avant une visite chez le dentiste afin que vous puissiez faire table rase et apprendre à quoi vos dents devraient ressembler.

Si vous avez besoin d’un détartrage, votre dentiste vous recommandera le meilleur moment pour le faire.

Certaines personnes en auront besoin lors de leur nettoyage dentaire régulier, tandis que d’autres en auront besoin à un autre moment de l’année.

Lors d’un nettoyage professionnel, un détartrage est effectué lorsque l’accumulation de plaque et de tartre doit être éliminée par un professionnel. Comme ce type de le nettoyage est censé être moins invasif qu’un détartrage en profondeur, l’accumulation est seulement réduite et non éliminée.

Si le détartrage est effectué lors de votre nettoyage habituel, il est probable qu’aucun travail supplémentaire ne sera nécessaire. Votre dentiste vous recommandera un moment pour votre prochaine visite si des soins plus poussés sont nécessaires pour maintenir des dents et des gencives saines.

4) Quels sont les avantages d’un détartrage à Genève ?

 Le détartrage à Genève présente de nombreux avantages, notamment :

Il élimine la plaque dentaire et l’accumulation de tartre : Cela conduit à une bouche plus saine et exempte de maladies.

Il évite la nécessité d’un travail dentaire plus important par la suite : Le détartrage peut prolonger considérablement la durée de vie de vos dents en prévenant les problèmes de gencives ou de caries.

5) Combien me coûtera un détartrage à Genève ?

 Le détartrage est considéré comme une partie intégrante des soins bucco-dentaires. Le coût varie en fonction de votre dentiste, de la gravité du problème et du fait que vous ayez ou non une assurance couvrant les soins dentaires.

Vous pouvez économiser de l’argent en payant au moins la moitié du prix total à l’avance, car certains prestataires offrent des réductions si vous payez la totalité à l’avance au lieu d’attendre une facture . Demandez à votre dentiste comment vous pouvez économiser de l’argent sur le détartrage lors de nettoyages réguliers.

6)A quoi dois-je m’attendre lors de mon rendez-vous ?

Vous pouvez vous attendre à ce que votre dentiste discute de toutes vos préoccupations concernant le détartrage, y compris le coût du traitement. Il vous posera également des questions sur vos antécédents médicaux et examinera votre bouche à la recherche de signes de maladie.

Une fois cette évaluation terminée, le dentiste nettoiera les dents pour éliminer la plaque et le tartre avant de procéder au détartrage. À ce stade le dentiste vous donnera un anesthésique local si nécessaire. Il est important d’informer votre dentiste de tous les médicaments que vous prenez afin qu’il puisse décider si le détartrage est possible avec certains médicaments dans votre organisme.

7) Que se passe-t-il après que mon prestataire de soins bucco-dentaires a effectué le détartrage ?

Après l’intervention, certaines personnes ressentent une douleur ou un gonflement.

Si si vous ressentez une douleur ou un gonflement, vous devez prendre des médicaments en vente libre. Votre dentiste peut vous prescrire des analgésiques plus puissants si nécessaire.

Vous pouvez prévenir les infections en évitant les activités physiques qui exercent une pression sur votre bouche et votre visage. Le processus de cicatrisation prend environ deux jours.

8)Y a-t-il quelque chose que je dois faire pour me préparer à mon rendez-vous ?

Boire beaucoup d’eau avant le rendez-vous aidera à éliminer les débris alimentaires de vos dents. Il sera ainsi plus facile pour votre prestataire de soins bucco-dentaires de voir les problèmes d’accumulation de plaque et de tartre.

Certaines personnes se brossent les dents après avoir mangé pour essayer d’éliminer la plaque ou le tartre qui a été détaché par la salive. Cela ne fonctionne pas toujours cependant, la salive peut en fait recoller la plaque.

Vous devriez également demander à votre dentiste quels sont les produits de soins dentaires qui peuvent aider à prévenir l’accumulation de tartre entre les rendez-vous. Par exemple, vous pouvez envisager d’utiliser des cure-dents à l’eau ou un dentifrice à haute teneur en fluor pour maintenir des dents saines à domicile.

9) Que dois-je apporter lors de mon rendez-vous ?

En plus de votre carte d’assurance, vous devez également apporter une liste de tous les médicaments que vous prenez et de tous les symptômes qui ont affecté votre bouche ou vos dents. Faites savoir à votre dentiste si vous avez déjà eu des expériences de détartrage ou de douleur lors de rendez-vous dentaires.

10) Combien de temps va durer mon détartrage à Genève ?

Une fois le traitement terminé, vos dents devront être nettoyées par un professionnel tous les six mois. Si vous avez des dents et des gencives saines, le détartrage peut ne pas être nécessaire avant deux ans.

Conclusion sur : « Quand faire un détartrage à Genève? »

Lorsque vous ne pensez pas au détartrage, c’est peut-être le bon moment pour faire nettoyer vos dents. Le détartrage consiste à éliminer la plaque et le tartre de la surface de l’émail des dents afin de prévenir les caries ou les maladies des gencives. Si vous avez un rendez-vous pour un détartrage, voici quelques étapes qui peuvent vous aider à vous préparer pour cette procédure dentaire aux Soins Dentaires Genevois. Tout d’abord, veuillez ne rien manger avant de venir dans notre cabinet – nous avons besoin d’une bouche aussi propre que possible ! Ensuite, éliminez toutes les substances chimiques de votre bouche en vous brossant les dents avec du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tous les jours précédant votre rendez-vous. Cela permettra d’éliminer les bactéries et les autres particules qui se trouvent sur le dessus des bactéries afin qu’elles ne soient pas repoussées vers le bas pendant le traitement

 

Laisser un commentaire