19 septembre 2020
Caméra de chasse gsm

Qu’est-ce que la caméra GSM?

La caméra de chasse GSM est un type de caméra de surveillance offrant divers avantages. Elle possède un mode de fonctionnement particulier.

Tout savoir sur la caméra de chasse GSM

Les caméras de surveillance sont employées par de nombreuses personnes. On dispose aujourd’hui une panoplie de caméras de surveillances mise en vente sur le marché. Il en est ainsi de la caméra GSM. C’est quoi exactement comme type de caméra de surveillance ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur la caméra GSM.

C’est quoi une caméra de chasse GSM ?

La caméra GSM est la caméra connectée ayant le même mode de fonctionnement que sur un téléphone mobile. Comme son nom l’indique clairement, la caméra utilise le réseau GSM ou Global System for Mobile Communication. Ce réseau servira pour communiquer avec votre appareil mobile ou avec un centre de télésurveillance. Il permettra l’envoi de SMS ou aussi la transmission directe des images et de vidéo. À noter que la caméra de chasse GSM n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner. Et pourtant, on a tendance à la confondra avec la caméra IP. La caméra IP est celle qui est connectée à internet via une adresse IP en utilisant des câbles Ethernet ou via un WIFI. La caméra GSM quant à elle contient un transmetteur téléphonique GSM et une carte SIM.
Il existe différents types de caméra GSM. Tous les types de caméras GSM ont leurs propres modes de fonctionnement et d’avantages. Il y a la caméra GSM 2G, 3G, 4G et même 5G à communiquer sur les appareils mobiles ou les centres de télésurveillances. Il y a la caméra GSM sans fil numérique utilisée pour la vidéosurveillance sur place. Elle est connectée à un écran ou à un enregistreur numérique. Il y a la caméra GSM extérieure qui est utilisée pour résister aux chocs et aux intempéries.

Quels avantages une caméra GSM ?

Nombreux sont les avantages que l’on obtient avec les caméra espion diverses de ce genre. Déjà, la caméra GSM permet une surveillance à distance. C’est-à-dire que vous pourrez voir les vidéos et les images prises sur place sur votre appareil mobile sans que vous soyez présent dans les lieux. Vous pouvez alors voir qui rôde autour de chez vous, comment se comportent vos domestiques ou vos nounous dans la maison, etc. La caméra GSM possède également des dispositifs très fonctionnels comme l’alarme GSM. Il s’agit d’une alarme qui va d’abord alerter les propriétaires de la caméra. C’est seulement après que ces derniers pourront alerter les forces de l’ordre si besoin. Ce dispositif est nécessaire pour éviter les fausses alertes. La caméra GSM est par ailleurs difficile à pirater. Pour une caméra IP, elle peut être neutralisée sans problème en coupant la ligne internet. Il n’en est pas de même pour une caméra GSM, c’est bien plus compliqué. Il faut des brouilleurs de GSM par exemple. Mais dans un ensemble général, la caméra GSM offre d’autres bons avantages. Son autonomie, la qualité de ses images et de ses vidéos, le prix abordable, etc. font ses atouts. Elle est donc performante et très pratique pour un usage de surveillance au quotidien.

Comment fonctionne une caméra GSM ?

Il est très facile d’utiliser une caméra GSM. Il faut d’abord mettre en place les caméras sur les emplacements prévus. Il est possible de faire soi-même la pose des caméras. Mais pour une meilleure installation, mieux vaut faire appel à un professionnel dans le domaine. Ce spécialiste pourra trouver les bons emplacements pour les caméras GSM et réussir les installations.
Une fois installée, vous allez mettre en marche la caméra GSM. Vous pourrez alors la piloter à distance comme bon vous semblera : pivoter, zoomer, activer les détections de mouvement, etc. Vous pourrez regarder les images à distance. Mais vous pourrez aussi récupérer les images. La récupération peut se faire de différentes manières. Vous pouvez les prendre en ligne comme vous pouvez les prendre à l’aide de câble USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *