29 novembre 2020
Vivre dans un studio

Relooking maison : des idées déco pour un studio

Il n’y a aucun mal à vivre dans un studio. Il suffit juste de quelques remaniements à certains niveaux pour ce que cette pièce à vivre se transforme en un lieu cosy. Il suffit de suivre les quelques conseils qui se consacrent notamment au relooking d’un studio, celui-ci ne sera plus le même après ces changements de décoration.

Des miroirs pour avoir une sensation de grandeur

Un studio est généralement une pièce ne possédant pas un espace de vie large. C’est pourquoi le miroir vient en première position des propositions d’objet déco à intégrer dans cette pièce. Il n’y aura pas de préférence particulière au niveau des styles et des couleurs des cadres du miroir. Il suffira de se décider sur une ou plusieurs formes et une taille et de disposer ces articles au mur. En outre, l’emplacement idéal d’un miroir serait à proximité des fenêtres. Ainsi, ces accessoires recevront davantage de lumière naturelle à diffuser au sein du studio.

Des stickers à déployer sur les murs

Les stickers n’auront pas d’apport fonctionnel notable à donner au studio. Ils feront office uniquement d’articles de décoration. Ces objets déco se singularisent par l’effet personnalisé qu’ils confèrent à une pièce. Seulement, il ne faut pas abuser de stickers sur les murs. Les spécialistes de la décoration intérieure suggèrent par ailleurs un sticker par pièce au maximum. Aussi, ils insistent aussi sur le fait que les stickers doivent au moins se rapprocher au thème de décoration existant dans le studio. Le marché des stickers est suffisamment grand et se met aux couleurs du web pour pouvoir réaliser ce mariage esthétique délicat.

Apporter une touche écologique

Une touche écologique est toujours la bienvenue dans une maison, le studio y compris. Vous pouvez ainsi agencer quelques pots de plante dans cette pièce afin d’y imprimer une ambiance chaleureuse et naturelle. Il y aura autant de type de plante au choix que d’emplacements possibles. Vous avez notamment les plantes à feuillage persistant, à fleurs, suspendues ou encore grimpantes à votre guise, à intégrer dans le studio.

Produire plusieurs ambiances au sein de son studio

Le studio, même étant une pièce assez petite, peut être compartimenté afin d’obtenir plusieurs espaces séparés. Vous pouvez le délimiter avec de simples paravents et des rideaux. Au final, on obtiendra plusieurs compartiments qui pourront ensuite avoir leur style déco propre. La place qui accueille le lit par exemple pourra être séparée des autres.

Changer ou ajouter de la couleur

Un studio ne présentant qu’une seule teinte n’est vraiment pas la tendance déco du moment. Oser l’ajout de couleur au sein de cette pièce pour lui donner une seconde vie. Il n’y aura pas de teinte particulière à privilégier. Le simple fait de repeindre quelques murs avec différents coloris suffira à imprimer une nouvelle ambiance. Vous pouvez vous inspirer des couleurs des articles existants dans le studio si vous rencontrez des difficultés à choisir. Cependant, il ne faut pas abuser des couleurs et se limiter à 3 teintes au maximum.

Revue de la luminosité du studio

La lumière est très importante pour un studio. Elle permet à cette pièce de devenir une pièce à vivre agréable en imprimant une atmosphère agréable. C’est pourquoi quelques revues à ce niveau permettent d’obtenir une toute autre sensation, en même temps une décoration plus mise en valeur. Il ne faut pas hésiter à multiplier le nombre de source lumineuse dans le studio en conséquence en plus de l’éclairage principal. L’on pourra opter notamment pour un lampadaire ou une lampe de table. Certains iront même à disposer des guirlandes lumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *