31 octobre 2020
eliquide francais

Comment trouver le meilleur e-liquide?

Bien choisir son e-liquide est incontournable, pour se procurer d’un confort optimal lors de l’utilisation de son e-cigarette. Pour ce faire, des conseils et astuces sont à considérer.

Top des conseils pour trouver le meilleur e-liquide ?

Vous avez donc votre cigarette électronique rechargeable ou un stylo à vapeur… et maintenant ? Bien que la plupart des kits de vapeur vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vapoter, il y a un accessoire que vous voudrez peut-être choisir par vous-même : le e-liquide. Aussi appelée « e-jus » ou « nicotine liquide », cette substance est responsable de la création de la vapeur que vous voyez lorsque vous utilisez une e-cigarette. Contrairement à fumer une cigarette, cependant, vous aurez beaucoup plus d’options avec l’e-liquide en ce qui concerne la saveur, la concentration de nicotine et d’autres facteurs. Voici quelques caractéristiques de l’e-liquide à considérer avant d’acheter des recharges pour vos cigarettes vapeur.

La saveur et la force

La saveur est peut-être la première chose que la plupart des acheteurs considèrent en premier dans leur eliquide francais. En plus du tabac et du menthol, d’autres variétés sont disponibles dans des saveurs amusantes et même non conventionnelles. Du chocolat, de la vanille et du café aux fruits comme la fraise, la pastèque, la mangue, la cerise et autres, vous êtes libre d’expérimenter une saveur à la fois ou de mélanger la vôtre. Les saveurs des e-liquides sont même disponibles dans des saveurs spécifiques telles que la barbe à papa et les pêches et la crème.
La force de la nicotine est un autre facteur important dans l’achat d’e-liquide, en particulier pour ceux qui viennent de passer du tabagisme au vapotage. En général, plus les cigarettes que vous fumez sont audacieuses, plus la concentration de nicotine est élevée. Si vous avez abandonné les cigarettes à saveur complète, vous pouvez choisir 18-24 mg/ml pour la nicotine. Les fumeurs de cigarettes légers apprécieront probablement 12-18 mg/ml, et les fumeurs de cigarettes ultras légers peuvent généralement s’en tirer avec 6 mg/ml ou moins. Certains e-liquides sont disponibles sans aucune nicotine, ce qui est une autre excellente option pour les non-fumeurs ou ceux qui ont abandonné cette habitude.

Le coup de gorge

Le terme « coup de gorge » fait référence à la sensation de fumée (avec une cigarette) qui frappe le fond de la gorge. Cette sensation peut également être trouvée lors du vapotage, mais elle dépend en grande partie du type de l’eliquide francais que vous choisissez. La concentration de nicotine de 8 à 16 mg/ml fournira le coup de gorge optimal pour la plupart des anciens fumeurs.
Les additifs dans les e-liquides, tels que l’alcool de grain, la cannelle, le menthol et la capsaïcine (le produit chimique qui fait que les piments ont un goût chaud) contribuent également à la gorge. Les liquides porteurs sont également importants à considérer lors de l’examen des ingrédients d’un e-liquide. En général, les e-liquides utilisent du propylène glycol et de la glycérine végétale comme base pour véhiculer l’arôme et produire de la vapeur. Un e-liquide contenant plus de propylène glycol peut souvent produire un coup de gorge plus important, tandis que la glycérine végétale est capable de créer de plus grands nuages de vapeur.

La sécurité et le prix du e-liquide

À mesure que les e-cigarettes deviennent plus populaires, les marques d’e-liquides font leur apparition partout. Malheureusement, tous ne sont pas sûrs ou réglementés en termes de fabrication. Assurez-vous de faire beaucoup de recherches avant de choisir un eliquide francais. Demandez aux fabricants où leur e-liquide a été produit. De plus, vérifiez la sécurité des enfants sur vos bouteilles d’e-liquide, surtout si vous avez des enfants. Toutes les cigarettes électroniques, vaporisateurs, e-liquides et cartouches de recharge doivent être tenus hors de portée des enfants afin de prévenir les empoisonnements accidentels.
Enfin, jetez un œil au prix. Parfois, acheter en plus grandes quantités peut vous aider à économiser de l’argent au fil du temps. Cependant, cela peut ne pas vous donner la chance d’essayer autant de saveurs que possible si elles ne sont pas toutes disponibles en vrac. La bonne nouvelle est que certains fabricants proposent des packs de variétés plus petits pour vous donner la chance d’expérimenter avec la saveur, et certains offrent même des programmes de fidélité et des services d’abonnement aux e-liquides, vous pouvez donc essayer plus tout en dépensant moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *