2 décembre 2022

Comment construire une table a repasser murale

Si vous aimez avoir une maison organisée et sans encombrement ou si vous voulez tirer le meilleur parti de votre espace limité, une planche à repasser encombrante n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une planche à repasser murale qui prend moins de place et ajoute à l’attrait esthétique de votre maison.

C’est encore mieux si vous pouvez construire votre propre planche à repasser murale, car vous pouvez également économiser de l’argent ! Lisez la suite pour découvrir comment construire une planche à repasser murale sans trop dépenser !

Comment construire une planche à repasser murale à partir de zéro

Construire une planche à repasser murale est plus facile que vous ne l’auriez imaginé. Cependant, lorsque vous construisez votre installation murale à partir de zéro, il est préférable d’avoir au moins des compétences de base car vous travaillerez avec différents outils et équipements.

Pour cette configuration, vous aurez besoin d’un vieux volet pour construire l’armoire. Une fois que l’armoire est prête, vous pouvez y installer une planche à repasser sur la porte pour en faire une planche à repasser murale. Les planches à repasser over-the-board sont facilement disponibles chez Target et dans la plupart des autres supermarchés pour moins de 30 $ environ.

Il faut généralement environ 3 à 5 heures pour construire une armoire et installer une planche à repasser murale si vous êtes familiarisé avec les outils et avez le matériel nécessaire à portée de main.

Ce dont tu auras besoin

  • Table à repasser sur la porte
  • Mètre à ruban
  • Scie circulaire
  • Peinture et pinceau
  • Conducteur de forage
  • Vis et tournevis
  • Pinces à barre
  • Carré de chevron

Instructions étape par étape

Voici comment construire une planche à repasser murale simple mais élégante en 5 étapes simples.

Étape 1 – Trouvez un volet vintage

La première chose que vous devez faire est de trouver l’obturateur vintage parfait. Il fera office de porte de l’armoire contenant la planche à repasser. Un vieux volet décoratif peut coûter entre 25 $ et 75 $. Cependant, vous devrez probablement faire quelques recherches pour trouver l’obturateur parfait.

Le meilleur endroit pour trouver un beau volet est une vente de garage. Vous pouvez également visiter une cour de récupération. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser un vieux volet, vous pouvez également opter pour des volets ouvrants bon marché disponibles dans un centre de rénovation. Mais gardez à l’esprit qu’un volet roulant bon marché ne correspondra probablement pas à l’ambiance et à l’ambiance vintage d’un vieux volet.

Assurez-vous que l’ancien volet que vous choisissez n’est pas recouvert de peinture au plomb. Si c’est le cas, badigeonnez d’une couche de polyacrylique transparent. Une fois l’ancienne peinture scellée, vous pouvez réutiliser le volet et créer une armoire pour votre planche à repasser murale.

Étape 2 – Prendre des mesures pour l’armoire

Mesurez le volet pour déterminer la largeur et la hauteur de l’armoire que vous souhaitez construire. Utilisez un ruban à mesurer à cet effet. La hauteur de l’armoire sera la même que la longueur du volet. Pour déterminer la taille des planches supérieure et inférieure, soustrayez environ un demi-pouce de la largeur du volet.

Étape 3 – Construisez l’armoire

Marquez les mesures au tableau. Utilisez une scie circulaire et une équerre de chevron pour couper la planche le long des marques. Fixez la planche ensemble pour créer la structure du cadre. Utilisez des pinces à barres pour maintenir les surfaces supérieure et inférieure entre les côtés du cadre. Utilisez une perceuse pour percer des trous pour les vis à bois de 1 ½ pouce et enfoncez les attaches.

Maintenant, vous êtes prêt à ajouter l’arrière de l’armoire. Coupez du contreplaqué de 3/4 de pouce pour qu’il corresponde aux dimensions intérieures du cadre que vous construisez. Percez des avant-trous et utilisez des vis à bois pour fixer le dos par le haut, les côtés et le bas.

Enfin, il est temps d’ajouter la porte de l’obturateur : percez des trous pilotes pour articuler l’obturateur à l’armoire. Utilisez un tournevis pour enfoncer les attaches afin de vous assurer de ne pas dénuder le métal mou au cours du processus. N’oubliez pas de boutonner à l’avant pour compléter le meuble !

Étape 4 – Installez la planche à repasser sur la porte

Une fois que l’armoire est prête, vous pouvez ajouter la planche à repasser sur la porte. Fixez la planche et le repose-fer sur le panneau arrière de l’armoire. La barre de suspension sera fixée à l’intérieur de la porte. Utilisez les attaches fournies dans la boîte pour fixer le rack et le repose-fer. Cependant, il est préférable d’utiliser des vis studier n ° 10 de 3/4 de pouce.

Étape 5 – Peignez l’armoire et suspendez-la !

Votre table à repasser murale est presque prête ! Il ne reste plus qu’à peindre le meuble pour qu’il corresponde à la porte du volet. Il est préférable de retirer tous les accessoires et la planche avant de peindre le meuble. Cela se traduira par une meilleure finition et aidera à éviter les coups de pinceau errants.

Une fois complètement sec, fixez la planche et les accessoires et accrochez l’armoire au mur à l’aide d’attaches robustes conçues pour le type de mur. Votre planche à repasser murale DIY est prête à l’emploi !

La ligne de fond

Cela nous amène à la fin de notre guide économique sur la façon de construire une planche à repasser murale à partir de zéro en 5 étapes. La meilleure partie est que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez. La clé est de rechercher le volet parfait qui va avec votre décor et ajoute une belle ambiance à votre maison.

Prenez votre temps pour trouver le volet idéal, et vous aurez la planche à repasser murale parfaite en un rien de temps. Essayez ce projet de bricolage pour économiser de l’espace de vie et de l’argent en une seule fois !

Laisser un commentaire