29 novembre 2020
débouchage canalisation

Les solutions pour le débouchage de canalisations

Vos canalisations sont bouchées ? Cela est certainement dû au mauvais entretien de votre système d’évacuation. Il est de ce fait important de trouver des solutions efficaces, afin de réaliser un débouchage de canalisation convenable.

Comment savoir que votre canalisation est bouchée ?

En général, il est facile de constater l’obturation de l’une de vos canalisations. Les mauvaises odeurs qui proviennent d’un siphon peuvent être en premier lieu des signes démonstratifs. Lorsqu’une canalisation est bouchée, des effluences ont effectivement tendance à remonter vers la surface. C’est ce qui cause alors des désagréments considérables dans votre maison.
Par ailleurs, il est également nécessaire d’intervenir lorsque vous constatez que l’eau a du mal à s’évacuer dans vos canalisations ou qu’elle stagne dans votre évier. À noter que cette seconde situation est tout à fait susceptible d’engendrer la prolifération des microbes, en plus de dégager des odeurs nauséabondes. C’est pourquoi il est primordial de trouver une solution, afin d’y remédier efficacement. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’effectuer l’intervention vous-même ou de confier votre debouchage canalisation à un professionnel.

Débouchage de canalisations : les solutions

Vos canalisations sont bouchées ? Cela est certainement dû au mauvais entretien de votre système d’évacuation. Il faut d’ailleurs avouer que ce genre de situation est loin d’être agréable. Il est de ce fait important de trouver des solutions efficaces, afin de déboucher convenablement vos canalisations. Ce qui vous permettra de profiter pleinement d’une habitation plus saine et plus confortable. Ici quelques conseils pratiques.

Quelles sont les solutions de débouchage de canalisation ?

Pour un debouchage canalisation efficace, quelques solutions peuvent notamment s’offrir à vous. En effet, vous pouvez démonter le siphon si vous y avez facilement accès. Le fait de nettoyer ce conduit se révèle généralement pratique pour permettre à l’eau de s’évacuer normalement. Pensez toutefois à glisser un seau sous le siphon avant de le démonter, étant donné que les eaux usées stagnantes vont sûrement s’écouler.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une ventouse, dans le cas où la première solution ne serait pas suffisante. Cela consiste en fait à exercer une pression de l’air et de l’eau, grâce à des mouvements de va-et-vient. Ce qui permettra aux eaux usées ainsi qu’aux déchets accumulés de s’évacuer facilement. Pour optimiser la pression, il est mieux d’ajouter au fur et à mesure un peu d’eau et de boucher toutes les autres ouvertures de votre canalisation.
En outre, la troisième solution c’est d’utiliser un furet de dégorgement. Il s’agit ni plus ni moins d’une tige métallique à la fois souple et longue, qui est constituée d’une pointe à une extrémité, ainsi que d’une manivelle à une autre. Pour cela, vous introduisez le furet dans votre canalisation bouchée, puis vous utilisez la manivelle afin de faire tourner la tige et de permettre sa progression. Ensuite, la pointe se chargera de percer le bouchon, une fois arrivée jusqu’à ce dernier. Ce qui permettra à l’eau retenue de s’écouler et d’emporter le reste des déchets accumulés. Faites cependant bien attention, car ce genre d’outil peut endommager l’émail qui se trouve au fond de votre cuvette.
Enfin, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression, dans le but de propulser de l’eau ayant une capacité considérablement décapante. Cette méthode est surtout efficace pour les petites canalisations. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de louer un nettoyeur à haute pression et un kit déboucheur, au cas où vous n’en disposeriez pas chez vous.

Confier la tâche à un professionnel qualifié

Toutes ces techniques vous semblent insuffisantes ? Vous n’avez pas le matériel nécessaire ou vous n’avez tout simplement aucune connaissance en la matière ? Eh bien, le mieux serait de contacter un professionnel pour un debouchage canalisation rapide ! Ce genre d’expert dispose effectivement du matériel adéquat, afin de vous fournir une prestation optimale. De plus, il vous est possible de confier n’importe quel problème à un tel spécialiste.
De très nombreux services sont en effet fournis par les professionnels qualifiés en la matière, en plus du débouchage de canalisation :
<li

  • Curage, pour déboucher vos tuyaux d’évacuation, de manière efficace et radicale ;
  • Assainissement de votre système d’écoulement.

 

N’hésitez donc pas à prendre connaissance des différents tarifs proposés, mais aussi des zones d’intervention, afin de profiter pleinement de la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *