6 octobre 2022
chasuble personnalise

Chasuble personnalisé pour homme ou pour femme : les critères de choix

La chasuble est un vêtement résistant et économique. Elle peut se décliner en plusieurs modèles et couleurs. Elle est parfois réversible et plus ou moins élaborée. Que ce soit pour un homme ou une femme, la chasuble est un textile standard. De plus, vous pouvez choisir de le personnaliser à votre goût pour un modèle unique. Découvrez les critères pour sélectionner votre chasuble et pourquoi le personnaliser. 

Quels sont les différents types de chasubles

Il existe divers modèles de chasubles que vous pourrez trouver sur le marché. En voici quelques exemples :

La chasuble avec attache

C’est un gilet ou un maillot disposant, comme son nom l’indique, d’une attache. Cette dernière est faite en velcro et se situe autour de la taille. Elle est ajustable et convient au grand comme au petit gabarit. 

La plupart du temps, les chasubles à attache sont utilisées dans le milieu scolaire. En effet, les écoles les utilisent pour différencier les équipes durant les matchs et les cours d’éducation physique. 

La chasuble extensible

C’est le vêtement idéal pour ceux qui aiment s’adonner à différentes activités sportives. Elle est conçue en polyester ultra souple. Elle est très résistante, ce qui permet la pratique de sport de contact tel que le hockey. Elle est aussi idéale pour les jeunes équipes de football ou de basketball. 

Le tablier chasuble

Il est possible de trouver diverse et multiple coupe pour le tablier chasuble. Pour homme ou pour femme, c’est une tenue de travail à la fois simple et discrète. Boulanger, cuisinier ou autre métier, le tablier chasuble est l’idéal pour être à l’aise au travail.

La chasuble personnalisée

Pour un modèle unique ou pour une équipe spéciale ; vous pouvez opter pour une chasuble personnalisé. Rien de tel qu’arborer des maillots totalement individualisés. Votre équipe ou votre famille se distinguera de toutes celles qui seront présentes durant les compétitions. 

Vous pourrez ajouter les noms ou les numéros des joueurs si besoin. Pour les grandes ou les petites équipes, il sera possible d’utiliser le flocage. Vous pourrez donc y mettre un logo, des initiales ou le nom de votre établissement. Cela permet également d’éviter les vols.

Quels sont les critères pour choisir une chasuble ?

Pour se sentir à l’aise dans ce que vous portez, il est important de bien choisir sa chasuble. C’est pourquoi certaines caractéristiques doivent être observées.

La matière

Le mieux est de choisir une matière légère, mais résistante. Le plus souvent, les chasubles sont portées au-dessus des vêtements. Le nylon ou le polyester sont donc les matières à privilégier.

La taille

La taille est sans nul doute le critère le plus dominant pour le choix de la bonne chasuble. Vous pouvez prendre une taille M/L/XL pour les adultes. Cela dépendra vraiment de votre morphologie. Il peut arriver que certaines femmes portent du S.

La couleur

Enfin, le choix de la couleur varie selon les goûts. Cependant, évitez les couleurs trop flashées. Pour une tenue professionnelle, par exemple, il vaut mieux des couleurs sobres ou neutres.

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, il est important que la chasuble soit confortable. Vous pouvez choisir des modèles différents sur divers coloris. Et pour vous distinguer, vous pouvez également la personnaliser. 

Laisser un commentaire