26 novembre 2020
Positionnement Google

Améliorer son positionnement sur Google.

Qui ne rêve pas de se retrouver en première position dans les résultats de recherche ? En effet, une bonne position au niveau des SERP offre une meilleure visibilité, conduisant à l’amélioration de votre trafic et l’atteinte de votre cible. Dans ce qui suit, découvrez une approche stratégique qui vous permettra d’améliorer votre positionnement au niveau des moteurs de recherche.

Création d’une liste des mots clés

Comme l’optimisation au niveau des moteurs de recherche tourne autour des mots clés, dresser une liste des mots clés utilisés est plus que conseillés. C’est pourquoi la recherche de mots clés est généralement la première étape de toute stratégie de référencement légitime. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser des outils détecteurs de mots clés afin de faciliter leur génération. Vous savez donc que les gens les recherchent.
De plus, les mots clés plus longs à savoir les mots clés longue traîne ont tendance à être moins compétitifs que ceux qui sont courts où il est assez difficile de se positionner. Si vous avez du mal à trouver des mots clés sur lesquels vous positionner, vous pourrez aussi faire appel à une agence de référencement Google France. Vous pourrez aussi utiliser des outils comme SEMrush ou Ubersuggest pour vérifier le volume de recherche et les niveaux de concurrence pour ces termes, vous pouvez utiliser un outil de mots clés.

Analyse de la première page de Google

Après avoir trouvé les mots clés sur lesquels vous pourrez travailler votre positionnement, il est maintenant temps de voir ce qui fonctionne le plus dans les résultats de recherche. Pour ce faire, saisissez simplement l’un des mots clés que vous avez trouvés dans Google. Scannez les 10 premiers résultats et notez tous les motifs que vous remarquez. Donc, si vous souhaitez couvrir un sujet sur votre site, vous devez noter que les résultats de la première page sont constitués principalement de publications de liste. Et vous voudrez probablement publier un article de liste sur votre blog.

Quelque chose de différent ou de mieux

Il est maintenant temps de créer du contenu de très haute qualité. En ce qui concerne le contenu SEO, vous avez deux options, soit vous créez quelques choses de différent soit vous créez quelques choses de mieux ! Parfois, vous voulez créer quelque chose de plus grand et de meilleur que ce qui existe déjà. Mais parfois, vous êtes mieux avec un contenu complètement différent tout simplement parce que cela va vous démarquer de vos concurrents.
Si vous souhaitez par exemple créer un contenu qui est axé sur le mobile friendly, vous remarquerez certainement que la plupart des publications qui se trouvent dans le résultat de recherche se porte sur des thèmes tels que : Le choix d’un bon hébergement,« X façons d’optimiser votre site pour mobile ». Vous pourrez également choisir cette option en choisissant un thème sur les 150 façons d’optimiser votre site pour mobile, mais avec ce qui se trouve déjà sur le net, cela n’aura aucun sens. Au lieu de cela, pensez à créer quelque chose de totalement différent. Vous pourrez opter pour un « Guide pour SEO mobile ». Vous attirerez les lecteurs, qui génèreront un excellent trafic pour influencer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Voilà quelques stratégies simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous accompagner afin de trouver la meilleure stratégie de référencement qui vous permettra de gagner une place au niveau des SERP. Maintenant, vous savez comment améliorer la place de votre site parmi les résultats de recherche !