6 octobre 2022
Bola de grossesse

Bola de grossesse : comment ça marche ?

Vous êtes vous déjà demandé ce que représente ce long collier avec pendentif que portent les femmes enceintes de nos jours ? Il est appelé bola de grossesse ou collier de grossesse. Un joli bijou qui se porte aussi bien par-dessus une robe, qu’une chemise. Véritable allié pour la grossesse aussi bien pour la mère que pour l’enfant, le bola est très prisé par les grandes célébrités depuis quelques années. Nous vous livrons dans cet article toutes les informations importantes à savoir sur ce joyau.

Qu’est ce que c’est le bola de grossesse ?

Le collier grossesse est un bijou particulier conçu exclusivement pour les femmes enceintes. Ce bijou pour femme enceinte a le vent en poupe en Europe depuis quelques années. Toutefois, le collier femme enceinte a déjà été utilisé par les Indonésiennes ainsi que les Mexicaines depuis des siècles. Il est considéré comme étant un bijou porte-bonheur, protecteur des mauvais sorts et de tous ceux qui veulent faire du mal au bébé. En effet, l’enfant est considéré comme un véritable trésor dans ces différentes civilisations, qu’il nécessite la protection des divinités. Le collier femme enceinte est connu sous différentes appellations dans ces pays : Llamador de Angeles en Amérique latine et Bolan Bola en Indonésie.

Le collier grossesse est composé par un cordon ou une chaîne qui s’arrête en haut du ventre. Son nom est dû au pendentif de forme arrondie qui contient des petites boules en cuivre ou en laiton. À chaque mouvement de la mère, les boules produisent des petits bruits à peine audibles.

À quoi sert le collier de grossesse ?

Le collier grossesse est avant tout un bijou que la femme peut porter à tout moment. Il constitue désormais un accessoire de mode très prisé aussi bien par les futures mamans. Il permet d’apporter une touche particulière aux différentes tenues. Vous pouvez le porter par-dessus une robe de grossesse, un chemisier ample ou un t-shirt classique pour révéler le ventre arrondi.

Le collier femme enceinte a également des effets positifs sur le bébé. Il permet de développer son ouïe dès le 4e mois de la grossesse. En effet, c’est à partir de cette période que le fœtus commence à ressentir les sons extérieurs. Le bola de grossesse permet également de renforcer le lien entre la mère et son enfant. Grâce aux sons et aux vibrations produits par le bola, l’enfant est en mesure de connaître les faits et gestes de sa mère. Il partagera ainsi plus d’intimité avec sa maman avant même la naissance.

Vous pouvez toujours utiliser le bola de grossesse après l’accouchement. Les tintements des grelots produiront toujours les mêmes effets relaxants et apaisants comme in utero. Si vous ne voulez plus porter le bola argent, vous pouvez l’accrocher sur le landau du bébé ou sur son berceau afin de l’aider à trouver le sommeil. De même, vous pouvez rajouter d’autres breloques sur le collier à titre de pendentif.

Bien choisir son bola de grossesse

Il existe différents types de collier femme enceinte à l’heure actuelle. Vous pouvez opter pour un bola en argent 925 afin d’orner vos tenues. Le collier en argent se porte à toute occasion et permet de mettre en valeur les tenues classiques. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un bola de grossesse en or. Or jaune, rose ou blanc, vous avez largement le choix. Même si ce métal précieux est plus onéreux que les autres modèles, il est plus résistant et plus élégant.

Outre la matière, il faut également choisir le pendentif avec minutie. Vous pouvez opter pour la forme sphérique habituelle ou pour un modèle plus fantaisiste. Il faut éviter les pendentifs à bout pointu.

Lisez par la suite, pourquoi investir dans les orgonites?

Laisser un commentaire