14 juin 2021
Bébé : les tendances printanières

Bébé : les tendances printanières

Le printemps est la plus belle saison pour les fleurs. C’est la période où la nature se dévoile, où il fait presque toujours beau. C’est aussi le temps où les températures sont supportables, aussi bien pour les grands que pour les petits. Pour les bébés, c’est le moment d’arborer leurs plus beaux apparats. Les marques et les designers ne se font alors pas prier pour proposer aux parents des modèles plus intéressants les uns que les autres. Les tendances printanières ont le vent en poupe et en voici quelques-unes !

Les vêtements avec des formes géométriques

Les formes graphiques sont un classique de l’habillement bébé au printemps. Elles sont toujours aussi jolies et sont même le parfait cadeau bébé chaque fois que l’occasion se présente. Les lignes, les carrés, les ronds et les triangles font leur fête sur les tissus des vêtements de votre enfant.

Pour les filles, n’hésitez pas à choisir une robe à pois, une marinière avec des lignes colorées ou une robe chevron. Jetez votre dévolu sur des couleurs vives. Pour les garçons, la traditionnelle chemise, le bermuda et la combinaison à carreaux sont recommandés. Encore une fois, préférez des couleurs claires comme le bleu ciel ou le jaune. 

Les vêtements imprimés

Laissez les goûts et les préférences de vos enfants se révéler avec les imprimés ! Les animaux, les fleurs et les fruits se tapissent sur les vêtements des tout petits et font la fête.

Pour les vêtements avec les animaux par exemple, vous pouvez sélectionner des imprimés avec les animaux de la jungle. Vous pouvez également choisir des imprimés avec l’animal dont la personnalité se rattache le plus à celle de votre enfant. Partez du même principe pour les fruits, vous savez certainement la compote de fruit que votre enfant apprécie le mieux. 

Les vêtements en fibres de bambou

Au printemps, il faut faire profiter bébé de la douce température. Achetez-lui des vêtements en fibres de bambou. Vous constaterez d’ailleurs qu’ils attendent cette période fleurie pour faire leur apparition sur les sites Internet et dans les boutiques.

Les vêtements conçus avec des fibres de bambou sont respirants et résistent aux rayons ultraviolets. Ils absorbent les chocs et stockent la chaleur, ce qui empêche bébé de transpirer. Ils sont aussi désodorisants et sont des antibactériens et ses anti-acariens naturels.

Il en est de même pour les vêtements en coton biologique. Ils n’agressent pas la peau de l’enfant. La peau des bébés est très sensible et absorbante au cours de leur développement. Sa peau étant plus poreuse que celle des adultes, elle absorbe davantage tout ce avec quoi elle entre en contact, y compris les produits chimiques agressifs des vêtements. Le coton biologique protège et nourrit la peau tendre des bébés. 

Le style vintage

Au printemps, faites passer votre bébé en mode nostalgie. Aussi bien pour les filles que pour les garçons, optez pour des anoraks et pour des salopettes aux couleurs rétro. Le vert militaire, le rouge au vin et le marron sont vivement conseillés. Les robes rouges aux fermetures à boutons plairont certainement aux filles, elles y seront libres de leurs mouvements. Pour des modèles uniques à offrir comme cadeau bébé, vous n’aurez aucune peine à en dénicher en écumant les sites Internet. 

Les accessoires pour bébé au printemps

Bien entendu, les accessoires devront être en harmonie avec les vêtements portés par votre enfant. N’oubliez pas les classiques lunettes de soleil pour les filles et pour les garçons. En fonction du modèle porté, ajoutez aussi un turban ou une casquette. Quant aux chaussures, elles doivent être le plus dégourdies possible. Pour les chaussettes, le blanc est toujours tendance au printemps !

Laisser un commentaire