12 octobre 2024
campagne de notoriété

Comment mettre en place une campagne de notoriété ?

À l’ère du numérique, gagner en termes de notoriété représente réellement un vrai défi pour toutes les entreprises, et ce, quel que soit son secteur d’activité. La transformation des habitudes de consommation, l’augmentation des différents canaux de communication, la fragmentation des audiences … il existe ainsi tellement de facteurs qui concourent à compliquer abondamment la tâche des entreprises qui veulent vraiment se démarquer sur le marché. Ainsi, dans ce contexte en mouvance, attirer l’attention des consommateurs devient de plus en plus difficile. D’où l’importance d’organiser avec le plus grand soin sa présence sur le marché. Faisons donc un tour d’horizon sur les techniques incontournables pour mettre en place une campagne de notoriété à la fois efficace et percutante.

Prendre soin de son e-réputation ou e-notoriété

En tant que responsable marketing, il vous appartient de booster la notoriété de votre entreprise, et cela, de manière à ce que cette dernière soit ainsi connue et reconnue du public. Grâce à l’évolution de la technologie, la majorité des consommateurs passent leur temps sur internet pour effectuer des achats de produits et services. Ainsi, retenez bien qu’il n’y a rien de plus puissant que les commérages ainsi que les avis négatifs en ligne venant des clients pour faire baisser vos chiffres de ventes et perdre ainsi la clientèle au risque de mener votre entreprise dans la faillite.

D’ailleurs, selon une étude menée par le Dimensional Research, près de 90 % qui ont consulté les avis des clients en ligne ont déclaré que les avis positifs contribuent considérablement à influencer leur achat. Puisque les modes de consommations ont évolué depuis ces derniers temps, sachez donc que votre entreprise ne passera nullement à côté des plateformes d’avis ou des tags sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Vos clients peuvent effectivement dénoncer qu’ils ont été insatisfaits de vos services (retard de livraison, déception sur la qualité de vos produits et services, etc.).  En outre, si vous délivrez une meilleure expérience client, sachez que votre bonne réputation vous précèdera. Un client satisfait sera effectivement votre ambassadeur. En conséquence, il est vraiment important de prendre vraiment soin de votre e-réputation ou e-notoriété sur internet.

Fournir un service client du tonnerre

Sachez que près des 40% des consommateurs décident d’acheter les produits ou les services d’une marque grâce au fait que son service client possède une excellente réputation. Il faut donc savoir que l’expérience client doit être excellente, et cela, jusqu’au début jusqu’à la fin. Les sociétés qui proposent un service après-vente à leurs clients rassurent effectivement les consommateurs. D’ailleurs, vous devez bien garder à l’esprit que les clients sont prêts à payer plus cher s’ils savent qu’au cas où un problème survient, l’équipe SAV de la marque en question restera ainsi à leur écoute. Force est donc de constater que les consommateurs misent désormais sur l’« expérience client » bien plus que sur le prix des produits et/ou services. Ainsi, vous ne devez aucunement passer à côté de cela en fournissant un service client du tonnerre dans l’objectif d’améliorer la notoriété de votre entreprise.

Faire plaisir à vos cibles en leur offrant des cadeaux publicitaires

Les objets publicitaires représentent des supports de communication incontournables, surtout si vous souhaitez adopter une publicité non invasive et moins intrusive. D’ailleurs, la plupart des entreprises adoptent la stratégie de la communication par l’objet pour faire plaisir aux consommateurs tout en menant une campagne de notoriété très performante.

Pour mener à bien cette campagne publicitaire via des objets personnalisés à Grenoble, il est conseillé de bien choisir votre support de communication, qui reflète ainsi à perfection votre marque ainsi que vos valeurs. Privilégiez donc des articles publicitaires vraiment utiles, fonctionnels et de qualité premium. Si vous n’avez aucune idée sur le support qu’il faut choisir parmi une large gamme de produits personnalisables disponibles sur le marché, sachez donc que les goodies à la pointe de la technologie (high-tech), comme la clé USB publicitaire, figurent parmi les indispensables dans le quotidien des consommateurs. Leur offrir ces objets promotionnels à la fois utiles, pratiques et peu encombrants leur plairont à coup sûr et vous permettra ainsi de gagner davantage en termes de notoriété.

Apporter une touche d’amélioration sur votre identité graphique

Vous devez aussi savoir qu’une identité graphique se reconnaît facilement. Ainsi, depuis la date de création de votre entreprise, si vous n’avez apporté aucune innovation à votre identité visuelle (logo, slogan, etc.), c’est qu’il est vraiment grand temps de donner un petit coup de balai là-dedans ! Pour ce faire, n’ayez pas la moindre hésitation à concevoir une nouvelle identité graphique facilement reconnaissable. Selon vos moyens, vous pouvez ainsi faire appel à un freelance ou bien une agence de communication qui est aussi un spécialiste dans ce domaine.

Participer à des évènements professionnels et culturels

L’un des avantages de participer à des évènements professionnels, comme les salons, les séminaires ou les meetings, c’est que vous allez certainement partir à la rencontre des nouveaux clients ainsi que d’éventuels partenaires commerciaux. Si vous ciblez les jeunes, intéressez-vous de près aux festivals de la musique. Qu’ils soient professionnels ou culturels, ces évènements constituent bel et bien une véritable aubaine pour dialoguer avec vos cibles, vous faire connaître, partager vos valeurs et faire ainsi grimper la notoriété de votre marque.

En outre, durant ces évènements, si vous avez les moyens, profitez-en pour distribuer des objets publicitaires que vous pouvez en commander chez un professionnel en goodies personnalisables situé dans le département de l’Isère. Cette stratégie de communication vous permettra ainsi d’augmenter la notoriété de votre marque et d’attirer vos prospects afin de les transformer en clients potentiels. D’ailleurs, en recevant ces objets publicitaires personnalisés en guise de cadeaux d’entreprise, soyez certains que leurs bénéficiaires se souviendront de votre marque.

Pour conclure, vous avez de multiples moyens efficaces à votre portée pour booster la visibilité ainsi que la notoriété de votre marque. C’est maintenant à votre tour de jouer pour séduire vos cibles de manière efficace et atteindre ainsi vos objectifs. 

 

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