12 octobre 2024
Comment trouver une agence de marketing qui convient

Comment trouver une agence de marketing qui convient

Si vous êtes comme la plupart des entrepreneurs, vous avez investi votre cœur et votre âme dans votre entreprise. Votre entreprise est souvent le catalyseur d’un objectif plus large – une extension de qui vous êtes et de ce en quoi vous croyez. Bien que la croissance d’une entreprise comporte de nombreuses facettes, l’une des plus importantes est la création d’une marque.

L’ évolution de la marque amoCRM a été stimulée par une énorme augmentation de la concurrence apportée par le monde technologique en croissance constante de la Bay Area. Afin de construire une marque exceptionnelle, notre petite startup confiante avait besoin d’une aide marketing de qualité. Choisir la bonne agence de marque pour amoCRM s’est transformé en une expérience fascinante, stimulante et éducative.

Nous étions très déterminés à trouver l’agence web à lyon, celle qui se soucierait le plus de notre succès. En tant qu’entreprise spécialisée dans les solutions de gestion des ventes, nous étions vraiment curieux de connaître le processus de vente des agences marketing: se soucient-elles autant que nous de chaque prospect? Comment vendent-ils leurs services?

Il était plus qu’important pour nous de trouver un partenaire qui valorise la même mission que nous: un travail précis avec des leads du début à la fin. C’est notre mantra et nous voulions que notre partenaire partage les mêmes lignes directrices.

Comment trouver une agence marketing
Nous avons commencé par sélectionner 20 agences marketing géniales trouvées via Google Ads. Nous avons ensuite réduit notre recherche à 5 agences pour enfin trouver un «diamant brut».

Les agences qui dépensent leur budget marketing sur Google Ads seront plus persistantes avec chaque client potentiel et nous voulions être prises au sérieux. Nous avons reconnu la possibilité que certaines entreprises ne disposent pas d’un logiciel de suivi des prospects, ce qui les empêche de développer de nouvelles relations avec succès.

Voici les agences marketing que nous avons trouvées:

Conception-travaux Tourner Nourriture
Kenwood Hub SF Rauxa
État créatif MeringCarson iCrossing
Argonaute Bay Creative FutureMarque
JStokes HarteHanks Chaleur
Geary LSF Première personne Pivot Design
Théorie SF Prairie
Nous avons contacté ces agences via un formulaire Web et un e-mail, en leur donnant une brève auto-présentation et les services que nous recherchons, notamment la création d’une stratégie de marque, la conception et les communications.

En tant que débutants en marketing, nous avions une idée de base du calendrier, des objectifs et du budget, mais une très faible compréhension de ce qu’impliquerait un plan marketing réaliste.

30% des agences sélectionnées n’ont pas répondu à nos demandes. Nous ne savons pas si nous étions trop petits pour eux ou s’ils n’avaient tout simplement pas de logiciel CRM pour suivre leurs prospects. Une agence avait un formulaire Web inactif sur son site Web et la recherche de son adresse e-mail de contact s’est transformée en une quête, à laquelle nous avons finalement renoncé.

Nous avons décidé de réduire la liste des partenaires potentiels.

Le reste des agences a semblé réagir de manière impressionnante à l’enquête. Nous avons entendu tout le monde en moins d’une semaine. Au cours de la première étape de notre processus de communication, nous avons été approchés par des PDG et des directeurs clients, qui nous ont fait sentir que nous étions entre de bonnes mains.

Tout en conservant un professionnalisme élevé, les agences voulaient mieux nous connaître et en savoir plus sur nos objectifs, nos préoccupations et chaque petit détail de notre entreprise.

Certaines entreprises ont proposé d’organiser une réunion personnelle, tandis que d’autres ont simplement proposé de parler au téléphone. Personne ne voulait simplement lancer une proposition large avec une liste de prix. Au lieu de cela, ils voulaient maintenir une relation personnelle étroite avec nous. Leur désir persistant d’approfondir nos préoccupations commerciales était plus qu’impressionnant.

Malheureusement, 4 des agences ont échoué à l’étape suivante du suivi . Qu’ils nous aient perdus ou simplement oubliés, nous n’avons plus jamais entendu parler d’eux. Notre recherche a été réduite une fois de plus.

Réponses des agences de marketing
Nous tenons à mentionner le dévouement d’un autre assistant marketing de Bay Area. Bien qu’ils étaient trop chers pour nous à l’époque, ils étaient simples et au lieu de nous laisser des ennuis, ils nous ont référés à leur partenaire – Ethology. Cette agence s’est avérée être le candidat le plus responsable.

La prochaine étape du choix du bon partenaire marketing consistait à passer de longues heures à parler au téléphone avec nos assistants de marque et même à rencontrer certains d’entre eux. Ensemble, nous avons approfondi chaque petit détail de la vision de notre entreprise, en réfléchissant à différentes stratégies de marque – la base sur laquelle votre marque est construite.

Réduire la liste des agences marketing
Après quelques dizaines d’appels téléphoniques, de réunions, de questions difficiles et de décisions, nous avons reçu des propositions de 6 agences , ce qui ne représente que 30% de notre liste d’origine. Grâce à une créativité, un professionnalisme et une passion exceptionnels, ces entreprises ont offert des plans de marketing incroyables, nous permettant de prendre une décision éclairée.

Trois sur six ont donné suite à notre décision en une semaine, en maintenant le haut niveau de dévouement et de professionnalisme. Chaque entreprise a fait un travail formidable: nous a contactés, écouté ce que nous avions à dire, suggéré, conseillé et suivi. Nous avons été sincèrement impressionnés de voir le dévouement de deux agences qui ont donné suite à leurs propositions encore plus de deux fois.

Suivi agence marketing
Un travail aussi précis avec un lead ne pouvait pas passer inaperçu, et notre cœur technologique a été conquis.

Deux autres agences ne nous ont pas oubliés et ont envoyé leurs propositions à la fin. Malheureusement, nous n’avons pas procédé, car il semble que nous ayons trouvé notre diamant brut .

Nous avons eu une expérience stimulante mais merveilleuse pour trouver le partenaire idéal et nous voulions souligner quelques-uns des aspects les plus importants du choix d’une agence de marketing:

1. Ressentez-vous une connexion?
C’est la clé secrète de tout partenariat: la connectivité mutuelle . Vous devez cliquer et vous comprendre. Comme dans toute bonne relation, vous devriez vous aimer sincèrement et vous efforcer de faire en sorte que cela fonctionne.

2. Quels sont leurs résultats passés?
Ce que votre agence de marketing peut faire pour vous et à quoi ressemblent ses résultats passés ne devrait pas être un secret. Demandez des études de cas, des mesures, des analyses, des rapports et jetez un œil à leurs résultats mesurables . Cela vous aidera à déterminer quels ont été leurs résultats passés dans leur ensemble et vous donnera également un aperçu de ce que l’agence trouve le plus important.

3. Soyez honnête sur votre budget
Cacher vos capacités financières créera des attentes irréalistes et condamnera votre partenariat. Soyez franc sur votre budget . Même s’il est trop petit, vous risquez d’être dépassé par un autre professionnel. Cela nous est arrivé et nous avons été référés à une agence formidable. Cela n’arriverait pas si nous dissimulions les chiffres.

4. Préparez-vous aux longs appels et aux nombreux courriels
Choisir le bon partenaire est une tâche assez difficile pour les deux parties. Le client doit choisir la bonne agence et la société de marketing veut s’assurer qu’il s’agit de son type de client. Il est normal que votre agence potentielle vous pose bien plus de questions que prévu . Ils essaient de mieux vous comprendre, au lieu de simplement vous faire une vaste proposition.

Évaluer les efforts de l’agence pendant la phase de vente
Lorsque vous recherchez une agence marketing, vous souhaitez trouver un partenariat durable . Il sera très difficile de maintenir une relation avec une agence qui ne répond pas à vos appels. Peut-être qu’une telle agence est bien trop occupée et qu’elle n’a pas le bon système CRM. Le fait est qu’il vaut mieux choisir l’agence qui sera là pour vous et ne pas laisser votre projet commun échapper à la mémoire.

Trouver une agence marketing, ou plutôt la bonne agence, prendra du temps. Faites confiance à votre instinct. Vous et votre partenaire de marque devez être en mesure de vous identifier profondément. Votre marque est la seule chose qui vous distingue de la concurrence, donc trouver une agence qui est sur la même longueur d’onde que vous est l’une des choses les plus importantes que vous ferez pour votre entreprise.

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