29 novembre 2020
Développez sa confiance en soi pour réussir sa vie

Développez sa confiance en soi pour réussir sa vie

Si nous analysons les plus grands succès et les hommes qui les ont atteints. La qualité qui ressort le plus est la confiance en soi. Celui qui croit en sa réussite est le plus sûr de réussir, même si sa confiance semble aux autres, audacieuse.

  • Vous arrive-t-il de ne pas pouvoir dire NON, alors que vous en avez envie ?
  • Craignez-vous le regard et le jugement des autres ?
  • Avez-vous tendance à remettre à plus tard des décisions importantes,
  • Avez-vous peur de l’échec ?
  • Etes-vous parfois gêné devant l’autre sexe ?
  • Avez-vous peur de parler en public?

Comment pouvez-vous envisager de réussir vos projets, votre vie…..De faire fortune par exemple, si vous ne croyez pas avoir les aptitudes à gagner de l’argent ? Comment imaginer atteindre le succès si vous lancez votre affaire en ayant la conviction que quelques-uns seulement atteignent la réussite, et que vous n’en faites pas partie ? Comment envisager son développement personnel ?

En réalité, nous avançons tous, toujours, dans la direction de nos convictions. Tout ce qui accroît notre confiance en nous-mêmes accroît nos potentiels.

Ce n’est pas seulement l’effet subjectif de cette confiance en soi qui nous rend capables de réussir, c’est aussi, en grande partie, l’effet que cette confiance produit sur les autres, en dissipant les craintes.

Beaucoup de personnes échouent dans leur projet parce qu’elles communiquent leurs peurs, leur découragement à leur entourage.

Pensez constamment aux qualités que vous désirez posséder.

La confiance en soi est à la base de tout succès. Il y a une puissance extraordinaire dans la conviction que l’on peut réussir. Avec une grande confiance en soi, nous sommes délivrés de toute incertitude vis-à-vis de notre succès, de tout doute quant à notre capacité de réussite, et de toute crainte quant à l’avenir.

Chassez les soucis et cultivons l’optimisme.

Personne ne peut envisager de fournir tout ce dont il est capable quand son esprit est entravé par les soucis, l’anxiété, la crainte ou l’incertitude. Une complète liberté est absolument nécessaire au travail cérébral. L’incertitude et le doute sont les grands ennemis de cette concentration qui est le secret de tout succès.

Avoir une bonne opinion de soi-même, permet de développer sa confiance en soi.

Relevez donc la tête, et apprenez à avoir une bonne opinion de vous-même et de vos capacités pour mener à bien ce que vous entreprenez et réussir. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

Vous possédez plus de puissance que vous n’en usez :

Le fait de croire en vous, l’habitude d’exercer cette confiance, de vous sentir conscient de posséder un plus grand potentiel, aura une extraordinaire influence pour élargir et développer votre confiance en vous.

Vos facultés sont à vos ordres.

Ceux qui s’attendent à atteindre la réussite, la connaissent. Ils gardent avec ténacité leur confiance dans le succès de leurs entreprises. Vos facultés sont à vos ordres; elles produisent ce que vous attendez d’elles. Si vous attendez beaucoup, elles vous aideront beaucoup. Si, d’autre part, vous n’avez pas assez de confiance pour les exciter à faire un vigoureux effort, si vous hésitez ou doutez, vos facultés perdront courage, et leur effort sera faible et impuissant.

Le succès appartient aux forts.

N’ayez pas peur des responsabilités. Il n’y a pas de plus grande erreur que d’ajourner les responsabilités actuelles en pensant que vous serez mieux préparés à les assumer plus tard. Les accepter comme elles vous viennent est la meilleure des préparations, car vous ne pouvez faire aucune chose facilement, si vous n’avez pris l’habitude de les faire.

Dès que vous mobilisez vos forces de confiance, c’est tout le potentiel de réussite en vous qui se dynamise. Développer la confiance en soi c’est en grand partie une question de volonté. C’est comme un feu intérieur extraordinaire que de pouvoir ce dire «je peux»….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *