16 juin 2024
gourmandise personnalisable

Fête d’entreprise : Les goodies publicitaires à prévoir

Les goodies publicitaires sont des outils marketing intemporels et efficaces pour toutes les entreprises. Ils rapprochent la marque de ses cibles mais aussi de ses partenaires. Alors que vous prévoyez une réception professionnelle, il est important de prévoir des objets publicitaires pour une animation exceptionnelle. Suivez ce guide pour profiter de quelques inspirations intéressantes.

 

Les articles publicitaires à commander

Organisez une fête d’entreprise inoubliable. Pour ce faire, il convient de penser principalement à des articles utiles pour la réception. Sans oublier les cadeaux pour les convives, selon votre organisation mais aussi votre budget.

Pin’s

Pour une fête professionnelle, le pin’s est l’alternative la plus courante de l’insigne. Il s’agit d’un accessoire à épingler à la poitrine. Vous profiterez d’un petit signalétique rond ou rectangulaire pour identifier les invités. En même temps, le pin’s s’avère un article publicitaire. Vous pourrez bel et bien mettre en avant votre logo ainsi que les thèmes de votre entreprise. A vous de choisir la taille et le motif de l’article. Consultez en ligne les différents modèles disponibles, tout en découvrant la fourchette de prix.

 

Chemin de table

Mettez en valeur les couleurs de votre marque. Pour ce faire, sollicitez des nappes de tables et housses de chaises en

Serviette de table uniquement en blanc. Par la suite, ajoutez un chemin de table personnalisé sur chaque table. Vous pouvez imprimer votre logo et leitmotiv sur l’article en tissu. Sans oublier que vous aurez assez d’espace pour les publicités. Prenez le temps de créer un visuel unique, en prenant en compte les dimensions des tables à décorer.

 

Sucreries

Impossible d’oublier les friandises pour une réception de grande envergure. Pour cette fois, commandez une gourmandise personnalisable. En principe, la plupart des fournisseurs proposent des emballages personnalisés. Par contre, il existe des sucreries qui affichent des motifs personnalisés. Choisissez les gourmandises sucrées qui pourraient intéresser vos cibles : bonbons durs, bonbons gélifiés, chocolat, etc. Vous pourrez ensuite découvrir les personnalisations possibles. N’hésitez pas à solliciter des offres pour obtenir un coffret de différentes sucreries à la fois.

 

Vin personnalisé

Personnalisez les bouteilles de vin. Pour ce faire, vous aurez à commander vos vins, mais aussi des autocollants personnalisés. Vous aurez ensuite à décorer chaque bouteille. Autrement, confiez à un professionnel la personnalisation de chaque bouteille. Mentionnez la marque de vin que vous souhaiterez partager avec vos convives.

Pour les autres boissons, afin d’éviter de faire trop de publicités, misez sur des bouteilles ou carafes transparentes. Il est important de garder une certaine neutralité, malgré le fait que vous souhaitez mettre en avant les visuels de votre marque.

 

Lot de cadeaux

Vous souhaitez récompenser des collaborateurs en particulier ? Un seul article serait sans doute insuffisant. Prévoyez un coffret qui contient deux ou trois articles pratiques. Par exemple, commandez un lot d’accessoires de mode pour femmes/hommes : montre, avec bracelet (ou gourmette) et portefeuille. Un lot de gadgets high-tech serait également attrayant :  le tout sera bien rangé dans une magnifique boîte personnalisable. Consultez la collection de lots de cadeaux disponibles en ligne. Cependant, si vous avez des préférences particulières, sollicitez un devis personnalisé. Autrement, sollicitez l’aide d’un commercial pour proposer les contenus du coffret en fonction de votre budget.

 

Tote bag

Le tote bag apparaît dans la liste des textiles personnalisables les plus prisés par les personnes morales. Il s’agit d’un article pas cher mais très pratique pour les cibles. Ce compartiment peut accueillir des fournitures de bureau, des vêtements chauds, des accessoires utiles ou encore des collations. Il ne risque pas de quitter vos collaborateurs et clients fidèles. Lors de la fête, vous pourrez y ajouter des cadeaux de votre choix, ou encore des gourmandises. Le plus intéressant ? Vous aurez deux facettes pour afficher vos visuels. Passez du temps pour étudier le motif de votre article.

Le prix du tote bag personnalisé dépend de quelques paramètres, à ne citer que ses dimensions et son matériau de base. Il est conseillé de privilégier du textile de bonne qualité, mais aussi une impression/ broderie durable. Assurez-vous que le tote bag reste impeccable malgré plusieurs lavages. Le meilleur modèle affiche un textile imperméable. De cette manière, il restera utile à la piscine, à la plage mais aussi en période de pluie

 

Les étapes incontournables pour la commande

Alors que vous souhaitez avoir des idées concrètes sur la qualité des créations publicitaires, il est conseillé de faire le tour de quelques entreprises spécialisées en conception de goodies. Lors de votre visite, vous profiterez des échantillons de plusieurs articles au choix.

Autrement, si vous n’avez pas assez de temps pour les déplacements, il convient de miser sur l’achat en ligne. Restez au chaud sur votre chaise de bureau pour repérer les produits personnalisables qui répondront à vos attentes mais aussi à celles de vos cibles. En seulement quelques clics, différentes propositions intéressantes seront affichées sur votre écran. Une fois que vous avez des idées sur les articles à commander, sollicitez des devis personnalisés. Sachez que les tarifs affichés en ligne sont basiques. Les coûts réels dépendent des personnalisations à entreprendre. Vous aurez ainsi à dévoiler clairement les détails de chaque commande.

La prochaine étape consiste à solliciter des échantillons. Le fournisseur doit démarrer la création avec quelques essais, d’où deux à trois prototypes par article. Ce qui vous permettra de faire le choix du meilleur modèle, mais aussi de signaler les révisions nécessaires à entreprendre.

 

Les points essentiels à retenir

Les goodies publicitaires devraient optimiser l’ambiance chaleureuse à votre fête d’entreprise. Notez que la qualité de ces articles aura des effets sur vos cibles. Afin de garder une belle image de votre marque, considérez quelques points importants :

Prestataire de bonne notoriété

Confiez-vous uniquement à un professionnel qui présente une bonne notoriété. Un prix assez bas ne devrait pas être un critère de base sur le choix du prestataire. Il convient de mener une petite recherche sur l’entreprise qui prendra en charge la création de vos articles personnalisés. Lisez les commentaires des autres acheteurs pour avoir des idées sur la qualité des articles mais aussi des prestations. Sans oublier de jeter un œil sur les conditions d’achat.

Date de livraison précis

Pas question de passer une commande sans considérer la date de la livraison. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de trouver un accord au préalable avec le fournisseur concernant la livraison. Il convient de connaître au préalable le délai de traitement de la commande avant de payer un acompte. Ce qui vous évitera d’avoir du retard pour la préparation de vos cadeaux pour la fête.

Laisser un commentaire