24 juin 2021
Quel filtre à eau choisir pour votre maison ?

Filtre à eau : lequel choisir pour votre maison ?

Un filtre pour toute la maison est un type de filtre qui est connecté à l’alimentation principale afin que l’eau qui pénètre dans votre maison soit déjà traitée. Contrairement aux filtres au point d’utilisation, qui sont installés pour filtrer l’eau de la maison, les filtres au point d’entrée permettent à vos distributeurs d’eau, cuisine, buanderie, baignoires, douches et toilettes de distribuer de l’eau filtrée. La filtration de l’eau est un processus facile qui garantit que l’eau qui coule a un bon goût et est purifiée. Le type de filtre que vous achetez peut avoir un impact sur la qualité et la quantité d’eau qui peut s’écouler dans votre maison. En règle générale, vous devez tenir compte de la crédibilité et de la réputation de l’entreprise ou du fournisseur à qui vous souhaitez fournir les filtres. Voici les meilleurs conseils pour choisir les meilleurs filtres à eau pour toute la maison.

Décidez du type de filtre pour toute la maison

Le choix du type de filtre à installer dépend du type de contaminants dans votre eau. Vous devez parler à un professionnel pour déterminer les contaminants que vous devez éliminer de l’eau qui pénètre dans votre maison. Si votre conduite d’eau principale est entretenue par un service municipal, vous devrez peut-être éliminer les sédiments, le chlore, les minéraux et les produits chimiques.

Si vous envisagez de connecter votre maison à un puits d’eau privé, vous devrez éliminer les contaminants tels que les minéraux de dureté, le fer et les sédiments. Cependant, la quantité de contaminants dans l’eau peut varier de légère à toxique. Une sélection correcte du filtre est importante pour garantir que seule de l’eau entièrement filtrée circule dans vos distributeurs. Des professionnels peuvent vous aider à analyser votre eau pour vous aider à prendre la bonne décision. Sinon, vous pouvez choisir un filtre à eau Brita, qui est une solution pratique pour toute la maison.

Connaître le débit de vos distributeurs et appareils

Le débit est mesuré en gallons / minute. Le débit est la mesure de la quantité d’eau qui peut s’écouler dans les distributeurs de votre maison : lave-vaisselle, douches, chauffe-eau et toilettes. Lorsque vous envisagez d’acheter vos filtres, assurez-vous de connaître les spécifications de la demande fournies par le fabricant de vos appareils et distributeur d’eau dans votre maison. Par exemple, une pomme de douche typique a un débit de 2,5 à 5 gallons par minute tandis que les lave-vaisselle et les toilettes ont des débits de 5 gpm et 3 gpm respectivement. En fonction de la taille de votre famille, du nombre de distributeurs d’eau et du débit de chaque distributeur, un professionnel peut vous aider à calculer le bon débit que votre filtre devrait avoir.

Un système de filtration d’eau de puits dans toute la maison avec un débit inférieur au débit requis signifierait un débit d’eau interrompu et une faible pression d’eau, en particulier pendant les pics d’utilisation.

Pensez à la taille du filtre que vous souhaitez pour votre maison

Un grand filtre est le meilleur, car cela signifie une alimentation en eau accrue et un intervalle d’entretien plus long. Vous devez également vérifier la taille du port du filtre, car il a un impact sur les gallons par minute et la pression de l’eau qui s’écoule dans votre maison. Pour une maison moyenne, la taille idéale d’un filtre pour toute la maison doit être de 4,5 « x 20 ». D’autre part, les grands ménages peuvent avoir besoin d’installer des filtres avec un débit de 25 gpm et des ports de 1 1/2 pouce.

Laisser un commentaire