23 janvier 2021

Le sac à main parfait – Comment choisir un sac à main qui correspond à votre tenue et à votre morphologie

Assortir un sac à main à votre tenue et à votre morphologie

Le temps de faire correspondre votre sac à main et vos chaussures est révolu. Et bon débarras. Qui peut se permettre des sacs à main assortis à toutes ces chaussures! Pourtant, les accessoires sont essentiels pour avoir l’air bien assemblé. Les directives ci-dessous vous aideront à choisir le bon sac à main pour votre tenue et votre type de corps.

Fonction sac à main

Lors du choix d’un sac à main , vous devez d’abord vous assurer qu’il offre les fonctionnalités dont vous avez besoin. Par exemple, est-il assez grand pour transporter ce dont vous avez besoin? Est-il suffisamment solide pour contenir ce dont vous avez besoin? S’il est porté sur l’épaule, est-il bien assis et reste-t-il en place? Peut-il être fermé en toute sécurité pour protéger le contenu? Choisissez le bon porte document en cuir pour homme.

Choisir un sac à main en fonction de l’environnement et de l’occasion

Tenez compte de l’environnement et de l’occasion lors de la sélection de votre sac à main. En règle générale, les petits sacs sont plus sophistiqués (et moins fonctionnels) tandis que les grands sacs sont plus appropriés pour les événements occasionnels.

Sacs à main pour faire du shopping

Pour les courses, un sac à main de tous les jours est parfait. Les sacs surdimensionnés vont très bien avec des chaussures décontractées, des shorts et des t-shirts, tandis que les sacs à bandoulière sont compacts et légers. Prenez un bon porte-document en cuir. Même les sacs polochons ou les sacs hobo surdimensionnés font de merveilleux sacs à main pour les voyages au centre commercial.

Sacs à main pour un environnement de travail

Les sacs à main pour un environnement de travail nécessitent généralement plus de fonctionnalités tout en conservant un aspect professionnel. Les sacs fourre-tout ou les cartables avec compartiments se marient bien avec les vêtements de bureau comme les pantalons taille haute et les cardigans tout en offrant une excellente capacité de charge. Les sacs porte-documents sont une option pour un look sophistiqué. Faites le choix de produits en cuir de luxe.

Dans un environnement de travail, évitez les sacs en cuir flashy. Les sacs colorés sont acceptables, mais évitez les paillettes et le glamour non professionnels.

Sacs à main pour la plage

Quand il s’agit de transporter tous ces jouets de plage, rien ne vaut un sac à bandoulière – mais n’importe quel sac à bandoulière en tissu ou en cuir fonctionnera tant qu’il a de nombreuses poches accessibles.

Sacs à main pour événements officiels

Les événements formels nécessitent des embrayages, des embrayages à tube et des sacs miniatures. Ces sacs à main ont l’air élégant et élégant et vont très bien avec votre petite robe noire (LBD) . Intéressez-vous également aux trousses de toilette en cuir.

Sacs de voyage

Pour les voyages, les bandoulières et les sacs de messager sont indispensables. Ils sont assez grands pour transporter l’essentiel, mais suffisamment sportifs pour être beaux.

Choisir un sac à main qui correspond à votre morphologie

Lorsque vous recherchez un sac à main qui correspond à votre morphologie, l’objectif général est de maintenir un look équilibré entre le sac à main et votre morphologie. 

Sacs à main pour corps en forme de poire

Avec des hanches plus larges, vous voulez éviter les sacs aux hanches qui ajoutent plus de circonférence. Le style cartable en cuir vous séduira également. Choisissez plutôt des sacs à la taille pour attirer l’attention sur votre section médiane.

Sacs à main pour corps à gros seins

Les gros types de corps éclatés éviteront les sacs à main, tels que les sacoches de selle, qui attirent l’attention sur la poitrine.

Sacs à main pour petit corps

Les types de corps de petite taille devraient éviter les sacs à main longs qui mettent en valeur un petit cadre. Regardez du côté des sacs de luxe en cuir pour homme.

Sacs à main pour corps grand et fin

Les types de corps grands et minces devraient éviter les sacs longs et minces qui allongent le look. Au lieu de cela, choisissez des sacs à main surdimensionnés, ronds si possible. Ou optez pour des sacs courts et souples comme des pochettes ou des hobos.

Sacs à main pour corps taille plus (courbés)

Les femmes rondes devraient choisir un sac à main de taille moyenne, carrée si possible pour équilibrer les courbes.

Assortir votre sac à main à votre tenue

Associer un sac à main à une tenue sportive

Pour une tenue sportive, un sac bandoulière a fière allure et les mains libres. Si la tenue est multicolore, essayez un sac monochrome naturel. Regardez du côté des sacoches en cuir pour homme.

Associer un sac à main à une tenue décontractée

Les robes sont élégantes, donc un sac structuré de taille moyenne de forme classique le complète bien. Essayez un sac à main avec du matériel embelli pour ajouter du piquant au look. Si la tenue est imprimée, essayez un sac à main monochromatique qui choisit une couleur de votre tenue et la met en valeur.

Associer un sac à main à une tenue formelle

Une pochette simple va bien avec une tenue ornée. Une pochette métallique ou pailletée va bien avec une robe fourreau.

Assortir un sac à main à une tenue de travail.

Essayez d’associer des chaussures imprimées, la chaussure la plus appropriée pour le bureau, avec un sac beige ou en daim. Recherchez des sacs qui ont deux couleurs ou plus pour ajouter de la texture à la tenue.

Le guide ultime pour assortir un sac à main à votre tenue

Si votre robe a une couleur forte, choisissez un sac de couleur plus claire. Par exemple, une pochette argentée fonctionne bien avec une robe violette brillante.

Si vos chaussures sont embellies ou scintillantes, atténuez le look avec un sac à main plus subtil.

Essayez de faire correspondre les métaux de votre sac à main avec les métaux de vos bijoux pour un look sophistiqué.

Si votre robe a un motif, utilisez un seul sac de couleur. Trouvez la couleur la moins importante du motif et associez votre sac à cette couleur.

N’ayez pas peur des couleurs contrastées. Par exemple, une robe noire va bien avec un sac à main gris.

La couleur coordonnée de votre sac avec vos chaussures n’est plus en vogue (la pratique des accessoires assortis de cette façon s’appelle «matchy matchy»). Aujourd’hui, c’est considéré comme ennuyeux. Les chaussures et les sacs doivent correspondre à votre tenue, pas les uns aux autres. Au lieu de cela, gardez toute votre tenue dans la même palette de couleurs et laissez les chaussures et la ceinture se démarquer en utilisant une couleur différente. Le but est d’ajouter de la couleur et de la texture via votre sac à main. Et lorsque vous choisissez un sac à main qui correspond à votre tenue, choisissez une paire de chaussures qui ne le fait pas.

Si tout le reste échoue, essayez cette petite astuce: associez les chaussures au rouge à lèvres et votre sac à votre col.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *