4 décembre 2022

Les 3 meilleurs moyens d’améliorer la visibilité de votre marque sur Instagram 

Pour obtenir plus de visibilité, il est conseillé de faire la promotion de votre marque sur les réseaux sociaux qui peuvent attirer plus de personnes comme Instagram. Ce réseau social compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs. Ainsi, vous gagnerez en popularité plus rapidement. Par ailleurs, si vous voulez atteindre vos objectifs marketing, il est indispensable de suivre quelques conseils.

 

Visibilite instagram : qu’est-ce que c’est ?

 

La visibilité sur Instagram est une métrique qui permet de visualiser le nombre total d’utilisateurs ayant vu votre publication. Toutefois, l’application n’affiche pas vos posts à tous vos abonnés. Ils ne seront vus que par un petit groupe de followers. Ainsi, afin d’accroître le nombre de vues, vous devez modifier votre profil. Ainsi, la publication apparaitra dans le fil d’actualités en mode public. Si vous êtes très actif sur Instagram, vous pouvez parfaitement augmenter votre visibilité organique à 70 %. Pour plus de conseils sur comment améliorer votre visibilite instagram, vous pouvez lire cet article.

 

Pourquoi devez-vous surveiller votre visibilité ?

Surveiller votre visibilité sur Instagram est très important, dans la mesure où elle permet d’accroître la notoriété de votre entreprise. Plus vous améliorerez la qualité de vos contenus, plus vous obtiendrez des abonnés et plus vous serez visible.

 

De quels facteurs dépend votre visibilité sur Instagram ?

La visibilité sur Instagram est généralement influencée par les facteurs ci-après :

  • le nombre de likes ;
  • le nombre de partages ;
  • l’heure de la publication ;
  • l’enregistrement de la publication.

 

Des conseils pour augmenter votre visibilité sur Instagram

Voici quelques conseils permettant de développer la visibilité de votre marque sur Instagram :

 

Publiez votre contenu au bon moment

Il est important de savoir que chaque utilisateur passe en moyenne 30 minutes par jour sur Instagram. Pendant ce temps, il ne verra que les publications les plus récentes et pertinentes. Ainsi, si vous envisagez de publier un contenu la nuit, il est préférable de le faire entre 18h et 21h. Toutefois, selon une analyse, les utilisateurs sont beaucoup plus actifs dans la matinée entre 10h et 11h. Dans tous les cas, afin de déterminer le meilleur moment pour publier, vous devez évaluer l’activité du public.

 

Utilisez des hashtags pertinents

Tout comme les descriptions, les hashtags permettent d’améliorer la qualité de vos publications. Ainsi, créez des hashtags correspondant à votre profil. Toutefois, il est aussi nécessaire de mettre les hashtags de vos concurrents. Vous devez également rajouter 4 géotags et tags personnels. De même, les tags à fréquence ne doivent pas être plus de 15. Ajoutez aussi 4 tags viraux maximum. Voici une brève explication de ces différents tags :

  • les tags à fréquence : ce sont ceux qui doivent être mentionnés le plus dans la publication ;
  • les tags personnels : ils décrivent l’activité de votre entreprise sur internet ;
  • les géotags : ce sont les hashtags les plus populaires. Ils doivent correspondre au thème de votre publication.

 

Concentrez-vous sur la fréquence et planifiez votre contenu

Il s’agit du nombre de publications et de réactions obtenues sur votre profil. Ainsi, si vous voulez augmenter votre portée, publiez au moins 2 contenus par jour. Au cas où vous ne souhaitez pas publier, partagez tout simplement des stories et des lives. Cela vise à obtenir plus de réactions de la part de vos abonnés. Vous pouvez tout de même planifier vos publications, en utilisant un calendrier éditorial ou une ligne éditoriale. Pour ce faire, il suffit d’indiquer sur ce calendrier le nombre de posts que vous devriez réaliser dans la semaine.

 

Les autres astuces importantes permettant d’augmenter votre visibilité

 

Voici d’autres conseils pour accroître votre notoriété :

 

Un feed avec un design travaillé

Le compte Instagram de votre entreprise doit se démarquer des autres comptes. En effet, avoir son propre style permet de sortir du lot. C’est également un moyen de montrer que vous êtes attentif aux demandes de votre public. Ainsi, avant de personnaliser votre profil, déterminez d’abord ce que vous recherchez réellement et analysez vos pages préférées. Il existe différents effets que vous pourriez utiliser pour créer des comptes personnalisés, à savoir :

  • l’échiquier : où vous pouvez utiliser 2 couleurs différentes sur vos photos ou vidéos ;
  • le schéma de couleur globale : choisissez 2 ou 3 couleurs adaptées à votre activité et à votre profil ;
  • l’espace négatif : permet d’utiliser des cadres ou des champs blancs autour de la photo publiée ;
  • le respect de votre charte graphique : mettez par exemple le logo de votre marque ou votre photo de portrait, comme photo de profil.

Republiez vos posts sous forme de stories

Remettre vos anciennes publications dans les stories permettra à vos abonnés de se rappeler vos produits. Ainsi, ceux qui ont raté vos posts dans leur fil d’actualité auront plus de chance de revoir vos produits mis en vente.

 

Augmentez votre visibilité en supprimant des abonnés

Bien que cela semble contraire à la réalité, il s’est avéré que supprimer des abonnés peut vous rendre populaire. Pour ce faire, consultez l’algorithme de votre profil et identifiez les abonnés qui mettent plus de réactions sur vos publications. Par ailleurs, supprimez également les comptes utilisateurs n’ayant pas de photo de profil ou qui ont des comptes moins visibles sur le réseau. Il en est de même pour ceux qui ne mettent jamais de commentaires ou de likes sur vos contenus. En revanche, faites attention à ne pas supprimer trop d’abonnés, car le « mass unfolow » est réprimé par Instagram.

 

Utilisez les nouveautés Instagram

Pour être plus visible, il est important de suivre les tendances actuelles. Ainsi, programmez un live et réagissez à toutes les publications. Par ailleurs, vous devez mettre de temps en temps de commentaires et de likes sur les autres comptes des utilisateurs. La diffusion en direct peut être utilisée pour présenter l’activité de votre marque. La publication de carrousels à partir de plusieurs photos est fortement recommandée pour promouvoir des produits.

 

Organisez des jeux de concours

Les jeux de concours prennent de plus en plus d’ampleur aujourd’hui, car c’est un meilleur moyen de gagner plus d’abonnés. En plus, cela pourrait avoir un impact positif sur le taux d’engagement de votre compte.

 

Publiez des réels

Une analyse a montré que, comparé aux vidéos standards, le format réel attire près de 67 % de cibles. Les réels sont des vidéos courtes proches du réseau social TikTok. L’un des plus grands avantages d’utiliser ce format est qu’il peut s’afficher dans les recommandations de tous les usagers.

 

Comment calculer le taux d’attractivité ?

 

Le taux d’attractivité est très facile à calculer. Pour ce faire, divisez le nombre de followers gagnés sur une période (une semaine ou un mois) par le nombre de visites sur la même période, puis multipliez le résultat par 100. Dans le cas où le taux d’attractivité est en baisse, cela signifie que la stratégie que vous avez adoptée ne répond pas aux attentes de vos abonnés.

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