8 août 2022
voyage au Cambodge

Les immanquables à voir durant un voyage au Cambodge

Entre histoire, gastronomie, dépaysement et détente, le Cambodge est un pays riche. C’est un pays qui se trouve au sud-est du continent asiatique et qui se démarque par la qualité du voyage qu’il peut vous offrir. Si vous vous rendez au Cambodge pour la première fois, sachez qu’il s’agit d’une destination à découvrir sous tous les angles. En effet, vous devez vous assurer de ne rien manquer des incontournables de ce lieu avant de le quitter. Sinon, vous aurez l’impression de ne pas avoir réussi votre voyage. Pour vous aider à vous y retrouver, cet article détaille pour vous la liste des endroits incontournables à voir durant un voyage au Cambodge. Suivez-nous pour tout savoir sur ce sujet.

Angkor

Il s’agit de la destination à voir à tout prix durant un voyage au Cambodge. Durant votre passage, vous verrez plus spécialement qu’il serait totalement impossible de partir au Cambodge et de ne pas visiter Angkor entre temps. Pour information, c’est un endroit vieux de plusieurs centaines d’années marquées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme particularité, les temples d’Angkor forment l’un des sites archéologiques le plus appréciés de toute l’Asie du Sud-est. Ceci est spécialement dû au fait que le temple d’Angkor s’étend sur plus de 400 km². Immense en plus d’être unique en son genre, ce site mérite d’être vu au moins une fois dans votre vie.

Phnom Penh

Phnom Penh se définit comme étant la capitale même du Cambodge. Aussi appelée la Perle de l’Asie, cette ville doit sa réputation à ses bâtiments luxueux à l’image du Palais Royal, du Musée national ainsi que du marché central. Des destinations qui se trouvent être un véritable mélange entre le style colonial et l’art déco. À voir absolument durant votre voyage au Cambodge, Phnom Penh affiche une beauté époustouflante et une animation bouillonnante que vous ne verrez nulle part ailleurs. Pour un peu d’histoire, sachez que la capitale Phnom Penh du Cambodge est une ville qui renaît de ses cendres après le dur passage des Khmers rouges. Tout cela fait que Phnom Penh est une destination à ne surtout pas rater durant votre voyage au Cambodge.

Sihanoukville

Depuis longtemps, Sihanoukville a vêtu le nom de Kompong Song ou « port agréable » en français. À visiter à tout prix durant votre voyage Cambodge, Sihanoukville se distingue par sa longue plage de sable blanc, son eau turquoise, ses palmiers et sa végétation verdoyante. Sans compter les petites îles inhabitées à l’horizon qui font toute l’unicité de cette ville du Cambodge. Bref, n’attendez plus puisque le décor de rêve planté sur Sihanoukville vous tend les bras durant votre séjour.

Siem Réap

Situé juste à proximité du lac Tonlé Sap, Siem Réap est la ville reconnue comme étant la porte d’entrée du Cambodge. Il s’agit pour ainsi dire d’un passage incontournable dans l’idée d’accéder au site archéologique d’Angkor. Celui-ci a notamment joué un rôle important dans le développement de la ville. Pour autant, il convient de souligner que le charme historique de Siem Réap a été rénové depuis. Ce qui fait qu’actuellement, les lieux ont été embellis et parfaitement préservés du tourisme de masse. Une autre manière de vous dire que Siem Réap est une destination qui en vaut pleinement le détour durant votre voyage au Cambodge.

Tonlé Sap

Le Tonlé Sap est une grande étendue d’eau formée d’un grand lac situé au cœur du pays et d’un fleuve. Si ce lac représente une attraction à part entière pour le Cambodge c’est parce qu’il est unique au monde. En effet, son régime d’écoulement n’a rien à avoir avec les autres lacs et fleuves du monde. Il est rythmé par les saisons. Le sens de l’écoulement de l’eau change et l’eau du lac  se vide et se remplit au gré des moussons. Le lac devient quatre fois plus grand que d’habitude pendant la saison des pluies. C’est au moment où le sens de l’écoulement se bascule que les locaux célèbrent alors la Bon Om Touk ou la fête de l’eau. Il s’agit également d’un lieu de vie de plusieurs milliers de Cambodgiens. Nombreux sont en effet, ceux qui vivent dans des villages avec des cabanes sur pilotis perchées en-dessus de l’eau. D’autres vivent dans des villages flottants à même l’eau. Ces derniers se déplacent alors en fonction du niveau de l’eau et de la saison. L’observation de toutes ces vies sur les rives et sur l’eau est devenue une attraction pour les touristes.

Vous l’aurez alors compris, Cambodge est un pays qui a plus d’un tour dans son sac. La preuve : ces destinations que nous venons de vous citer ne sont que des aperçus comparés à ce qui vous attend réellement sur les lieux. Pour faire de votre voyage un voyage mémorable et inoubliable, pensez à visiter les lieux immanquables ci-dessus et ceux que vous découvrirez à votre arrivée au pays.

 

Laisser un commentaire