8 août 2022
Pourquoi voyager en Espagne ?

Pourquoi voyager en Espagne ?

L’Espagne est connue depuis longtemps pour être un lieu de visite addictif. Vous êtes peut-être intéressé par les randonnées, les séjours en ville et les vacances à la plage en Espagne, mais saviez-vous qu’il y a plus que cela ? Qu’il s’agisse des festivals enchanteurs, de l’architecture contemporaine de Barcelone, de la culture et de la vie nocturne de Madrid ou du climat sans fin de la Costa, l’Espagne a beaucoup à offrir, même au voyageur le plus expérimenté. Les grands aventuriers s’attendront certainement à plus que cela, mais l’Espagne a quelque chose à offrir aux voyageurs débutants et aux voyageurs bien équipés.

Choses à faire en Espagne

Que diriez-vous de faire de la randonnée et du ski, des montagnes droites aux sommets plats des Pyrénées, ou de retracer l’histoire des Maures jusqu’en 711 après J.-C. dans les coins étroits des villes du sud ? Les Maures ont eu une influence fascinante sur ce pays et constituent un sujet d’exploration digne de nombreux voyageurs curieux. Leur influence se retrouve dans tous les domaines, de la langue à certains des sites les plus célèbres d’Espagne, comme l’Alhambra de Grenade. Et dans le nord industrieux, les grandes villes comme Barcelone et Bilbao sont devenues encore plus célèbres, inspirant les chefs du monde entier à recréer leurs plats populaires.

Mais pourquoi aller en Espagne ?

Même dans les destinations touristiques les plus fréquentées d’Espagne, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour se satisfaire d’une expérience unique. Les odeurs agréables des plats colorés préparés localement et le bavardage des familles espagnoles joyeuses. Vous n’oublierez jamais le spectacle d’un vieux pêcheur espagnol déposant soigneusement sa ligne dans le soleil couchant, bien décidé à ne pas partir avant d’avoir emporté son dîner.
Vous êtes peut-être déjà un visiteur régulier. Parce qu’au début, vous avez accepté de visiter l’Espagne juste pour faire plaisir à votre famille. Vous êtes maintenant accro à cet endroit merveilleux, où des citrons luxuriants, des avocats et des amandes nutritifs poussent tout autour de vous, et où la meilleure huile d’olive extra vierge est pressée et servie localement. Vous comprendrez alors pourquoi des millions de personnes affluent vers ce pays hospitalier aux attraits et aux possibilités contrastés.

Conseil comme vous le souhaitez

Le pourboire n’est pas obligatoire en Espagne, et les frais de service sont souvent inclus dans l’addition. Si vous souhaitez donner un pourboire pour un service particulièrement bon, il est bon de laisser 5 à 10 %. Les pourboires ne sont pas aussi attendus qu’aux États-Unis, mais je dis toujours aux gens de laisser un pourboire qu’ils jugent raisonnable.

Naps

La célèbre sieste espagnole de l’après-midi n’est pas si fréquente si vous séjournez dans une grande station balnéaire ou une ville, mais dans les zones plus calmes, cette heure de la journée peut faire la différence. Beaucoup d’endroits ferment entre 14h et 16h, donc si vous prévoyez de faire du shopping, il est préférable d’y aller le matin. En général, les chaînes de magasins sont ouvertes, mais les petites boutiques ferment pour la sieste de l’après-midi.

Si le temps le permet

Lorsque vous pensez à l’Espagne, vous pensez probablement à un soleil brûlant, mais l’immensité du pays signifie que le climat varie considérablement d’une région à l’autre et d’une saison à l’autre. Les îles Canaries sont un bon point de départ, car elles garantissent un climat doux toute l’année. Sur le continent, plus on s’enfonce dans les terres, plus les changements saisonniers sont extrêmes. Par conséquent, si vous voyagez en hiver, ne vous laissez pas berner par l’idée que le soleil est au rendez-vous et que le temps est chaud. J’ai visité Majorque l’automne dernier et j’y ai passé une semaine très changeante. Nous avions un feu pour nous tenir chaud la nuit, mais nous avions aussi la possibilité de prendre des bains de soleil pendant la journée.

 

Laisser un commentaire